Démonter les compas de custodes de gtt

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Démonter les compas de custodes de gtt

Messagepar dualturbal » 26 Février 2018, 22:31

Hello à tous,
Est-ce qu’il est possible de démonter les compas de custodes de vitres arrières sur une gtt sans que la vitre ne tombe? Est-ce qu’elle est assez maintenue par les deux fixations avants ?
Car je veux démonter le plastique arrière et je ne sais pas s'il faut démonter le compas de custode avant le plastique?
Merci d’avance pour votre aide.
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Re: Démonter les compas de custodes de gtt

Messagepar BERTRAND CHAGOT » 26 Février 2018, 23:08

De souvenir, vieux souvenirs du temps où les groupe N avaient leurs habillages intérieurs, deux solutions:

Sois, tu maintiens ta vitre solidement par l’extérieur en place avec du scotch de carrossier (si tu es tout seul pour bricoler) tu dégarnis ton panneau de custode intérieur et tu libères ton verrouillage en démontant les trois vis de maintien à la caisse, toujours côté intérieur.

Sois, tu déverrouilles tes agrafes de compas depuis l’intérieur ( à deux dont un qui maintient la glace, c’est plus sûr) côté montant de porte, tu manœuvrés ton verrouillage une fois la glace libre à l’avant, et tu le fais coulisser jusqu’à ce que la vitre s’en détache.

Il me semble que c’est ça.

Pour la notre, j’opte pour la dépose des trois vis, puisque notre caisse arceautée MATTER est vide.
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Re: Démonter les compas de custodes de gtt

Messagepar dualturbal » 27 Février 2018, 12:48

BERTRAND CHAGOT a écrit:De souvenir, vieux souvenirs du temps où les groupe N avaient leurs habillages intérieurs, deux solutions:

Sois, tu maintiens ta vitre solidement par l’extérieur en place avec du scotch de carrossier (si tu es tout seul pour bricoler) tu dégarnis ton panneau de custode intérieur et tu libères ton verrouillage en démontant les trois vis de maintien à la caisse, toujours côté intérieur.

Sois, tu déverrouilles tes agrafes de compas depuis l’intérieur ( à deux dont un qui maintient la glace, c’est plus sûr) côté montant de porte, tu manœuvrés ton verrouillage une fois la glace libre à l’avant, et tu le fais coulisser jusqu’à ce que la vitre s’en détache.

Il me semble que c’est ça.

Pour la notre, j’opte pour la dépose des trois vis, puisque notre caisse arceautée MATTER est vide.


Merci beaucoup pour ces renseignements.
Par contre j'arrive pas à sortir l'habillage, j'avais l'impression que le compas était "pris dedans". Pourtant j'ai déjà démonter tout le reste de l'intérieur sans difficulté.
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Re: Démonter les compas de custodes de gtt

Messagepar simca.rallye2 » 27 Février 2018, 20:06

Le plastique s'enlève en laissant la vitre en place mais l'idéal est de l'enlever complètement, en dévérouillant les 3 agrafes plastiques de l'intérieur (et idéalement quelqu'un a l'extérieur qui réceptionne la vitre), ce qui donne plus d'accès au plastique pour tirer dessus et le déloger du contour de vitre
De mémoire, il faut d'abord enlever l'arrière puis tirer vers l'arrrière et ça vient
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Re: Démonter les compas de custodes de gtt

Messagepar dualturbal » 27 Février 2018, 20:26

simca.rallye2 a écrit:Le plastique s'enlève en laissant la vitre en place mais l'idéal est de l'enlever complètement, en dévérouillant les 3 agrafes plastiques de l'intérieur (et idéalement quelqu'un a l'extérieur qui réceptionne la vitre), ce qui donne plus d'accès au plastique pour tirer dessus et le déloger du contour de vitre

Merci.

simca.rallye2 a écrit:De mémoire, il faut d'abord enlever l'arrière puis tirer vers l'arrrière et ça vient

Tu t'es pas embrouillé entre l'avant et l'arrière là?
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Re: Démonter les compas de custodes de gtt

Messagepar simca.rallye2 » 27 Février 2018, 21:17

Non, tu déclipses la partie arrière du plastique et tu tires bien en arrière (vers la plage arrière) et ça fait décclipser l'avant et tu te retrouves avec ton plastique en main
par contre, ne pas le faire en ce moment ou le passer au décapeur ou sèche cheveux
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Re: Démonter les compas de custodes de gtt

Messagepar dualturbal » 27 Février 2018, 21:20

simca.rallye2 a écrit:Non, tu déclipses la partie arrière du plastique et tu tires bien en arrière (vers la plage arrière) et ça fait décclipser l'avant et tu te retrouves avec ton plastique en main
par contre, ne pas le faire en ce moment ou le passer au décapeur ou sèche cheveux


Ok merci. Pas le choix, je dois le faire là.
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