Train Avant Clio 16s sur GTT

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Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Ricochet » 31 Juillet 2011, 09:30

Salut à tous,

Ayant des câles de 20mm à l'avant sur le GT, et n'aimant pas vraiment ça (les roulements en vérité !) je décide de passer en TAV de clio 16s.

Pour faire simple et m'étant renseigné ci et la, je vais faire très simple :

Triangle Clio 16s

Barre Stab de Clio 16s

BASTA !

Pour la barre stab' c'est good j'en ai récupérer une, mais pour les triangles c'est la lutte.

Selon le revendeur de pièces auto : Oscaro, 123piècesauto, webdealauto, ...

Les triangles de toutes les clio 1 sont identiques (sauf wiwi) et d'autres stipulent qu'il y a 3 sortes de triangles (clio "batarde", S-RSi-16s et wiwi).

Quelqu'un aurait fait la modif ici, et/ou aurait des infos ?

Merci d'avance.

++




EDIT chevrotine: je me permet de compléter et de fournir les infos manquantes concernant le montage d'un train de clio 16s sur un GTturbo (si quelqu'un à tous le détail pour le train de wiwi, qu'il fasse signe ++)

pour le train de 16s, il nous faut:

- triangles de clio (les 16s et les clio "classiques" ont les même triangles)
- éventuellement cardan de clio (ceux d'origine GTT font aussi l'affaire)
- barre stabilisatrice. Pour permettre le montage de cette barre, il faut prévoir les vis de fixation aux triangles, car montage différents que celui d'origine. Ref: 7700799404. Il faudra aussi prévoir les silenblocs centraux, ref: 7700763934.
- vis magic camber : http://www.ebay.co.uk/itm/5-81250K-EIBA ... 5581514495 , ou faire un oblong sur la jambe de force pour rattraper le carossage. Puis passer faire un para pour corriger la légère ouverture :dent:
Dernier ingrédient, de l'huile de coude :king:

++
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Ricochet » 25 Août 2011, 14:28

Up !

++
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar chevrotine » 25 Août 2011, 14:59

Je peu pas t'aider. Mais sa change rien si au niveau des fusées etc si les triangles sont plus long?? Sinon je trouve que sa vaut le coup moi ce montage!! Et vu que tu est le cobaye, je suis ton post de près et si tout fonctionne pour toi, je te copierais bien :langue:
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar gtwilrs » 25 Août 2011, 16:48

Les triangles de clio 16s sont différents de ceux de la wiwi.
Les triangles de williams sont les memes que ceux de la r19 16s et de la clio rs.

Je te conseille de mettre des triangles de clio 16s ça suffira largement et c'est moins cher.

Si tu veux mettre des triangles de clio williams, il faudra mettre une barre stab en 23 mm,
mettre des moyeux de williams ou de clio rs et tu devras changer tes cardans.
Bref ça va te couter un bras.
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar gtwilrs » 25 Août 2011, 17:01

Après avoir vérifié, tout les triangles de clio 1 sont les memes y compris 16s.
Sauf ceux de la williams qui sont + larges.
Après les triangles de clio williams, clio rs, r19 16s sont les memes.
Sauf ceux de la clio rs ragnotti qui sont encore + larges et donnent + de chasse, voilà.
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar muzo74 » 25 Août 2011, 17:08

Ben la au moins c'est clair . ++ ++ ++
Avec les triangles de clio 16, faut la barre qui va avec , me semble que les fixation ne sont pas les memes.
A confirmer , je suis "the novice".
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar gtwilrs » 25 Août 2011, 17:14

Triangles de clio 16s -> barre stab qui va avec. ++
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar chevrotine » 25 Août 2011, 19:19

Et cela n'engendre aucun autre changement??
En tous cas, c'est quelque chose qui m'intéresse fortement. J'ai toujours voulu élargir mes voies, mais poser des cales m'ennuie car j'ai pas envie de flinguer mes roulements plus vite que la normal, j'ai déjà un budget pneu/plaquettes assez important, c'est pas la peine d'en ajouter lol2
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar gtwilrs » 25 Août 2011, 19:25

Non normalement pas d'autre changements, tu gardes tes cardans de GT avec un montage clio 16s.
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar gtwilrs » 25 Août 2011, 19:33

J'ai jamais fais ce montage, mais si tu élargies tes voies, je pense que ce serai bien de mettre les moyeux
de clio 16s car tu auras beaucoup trop de carrossage négatif et les moyeux de clio 16s te permettront
de rattraper ce carrossage.
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar chevrotine » 25 Août 2011, 20:30

c'est ce qu'il me semblait, il n'y a pas que les triangles et barres stab' à changer.
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar muzo74 » 25 Août 2011, 21:45

J'imagine si tu change tes triangles sans changer les fusées , ça va vraiment faire gordini mais de devant . lol2 lol2
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar gtwilrs » 25 Août 2011, 21:55

C'est clair, mais il me semble qu'on peut garder les cardans de gt mais uniquement avec un montag clio 16s.
Il faudrait chercher sur le org, il y a surement un qui a fait ce montage.
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar GuiGui » 25 Août 2011, 22:07

Le train avant de clio 16s ça élargit plus ou moins que celui de R11 turbo ?
Car déjà celui de r11 turbo c'est moche tellement ça élargit :peur:

Pour ma part cales de 20mm et pose de moyeux avec plus gros roulement (les moyeux sont pas montés encore, ils attendent juste que je leur change les roulements depuis au moins 1 an :king: ).

Sinon pour rattraper le carrossage des trains larges, on peut monter des visses excentrées de carrossage non ? (magic cambers)
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Ricochet » 26 Août 2011, 08:07

Salut,

Merci pour vos réponse.

Alors les triangles de 19 16s et wiwi sont identiques en largeurs, mais fixations de la rotule de suspension différente, d'où la différence de chasse avec les triangles de 19 16s.

Pour le montage, j'ai rencontré une personne qui à juste mis triangle de Clio 1 (tous identiques sauf wiwi) et barre stabilisatrice de 16s (22mm).

Cardans de GTT, biellette de GT, on garde tout stock.

Pour le moyeu, celui de 16s est le même que GT sauf au niveau de la taille du roulement et des cannelures de cardan.

Le carrossage obtenu serait génial sans rien toucher, mais comme le dit Guigui, si on veut rattraper tout de même le carro' d'origine, soit on ovalise le trou supérieur de la fixation inférieur d'amorto, soit magic camber, qui peuvent rattraper jusqu’à 3 degré de carrossage.

Il faut aussi tant qu'a faire changer les silents blocs, la fixation de barre stab de clio 16s est totalement différente à celle d'origine sur GTT.

Les silents blocs centraux passent en 22mm, pour GTT, il faut allez en centre auto, avec la barre stab et le palier (coquille méttalique de fixation) pour voir lequel va le mieux.

C'est un petit casse tête, mais rien d'insurmontable.

++
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar chevrotine » 05 Décembre 2011, 16:06

Alors des nouvelles de ce GTT voie large??
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Yanngtt-ie » 10 Décembre 2011, 13:13

Alors pour ma part quand je monte un train de 16s sur gt je monte tous ou presque :

> triangle complet
>barre stabilisatrice
>cardans
et souvent j'en profite pour passer en fusée avec gros roulement .

Idem pour les train de williams, et pour les hybrid comme sur ma GTT : triangle megane 2L ( ou R19 16s ou clio RS) , cardans williams, fusée williams, ou megane ou clio rs( attention moyeur 23 canellures) etc..

Y'a rien de compliqué contrairement au montage de triangle R11 qui necessité de trouvé des cardans exotique ....

Si vous avez des questions je suis pret a répondre
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Ricochet » 10 Décembre 2011, 19:49

J'ai lu ci et la que les cardans de clio 16s n'était pas obligatoire pour le montage sur GTT de triangle de clio 16s + barre stab de clio 16s.

Tu confirmes ?

Merci.

++
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Yanngtt-ie » 12 Décembre 2011, 12:02

effectivement sa se monte avec les cardans de GTT , sauf que ce n'est pas bon, mecaniquement le triangle est plus grand , et le pivot identique donc il faut adapter meem si on a que 10mm d'ecart, sinon Renault aurez conservé les cardans de gtt ...
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar chevrotine » 12 Décembre 2011, 20:21

Donc le risque est que le cardan de GT s'use plus vite que la normale, qu'il casse??
Et théoriquement, avec ce que j'ai lu sur le .org, avec ce montage on élargie de 2,5 cm par côté...Je trouve que cela est énorme!!
Ou est-ce plutôt 2,5 cm au total??
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Gtt495-43 » 12 Décembre 2011, 20:24

Damien qui trouve que 2.5 cm c'est énorme !!!! :dent: :dent: :ange:

:suiscache: en fait même mieux :dehors:
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar chevrotine » 12 Décembre 2011, 20:29

Gtt495-43 a écrit:Damien qui trouve que 2.5 cm c'est énorme !!!! :dent: :dent: :ange:

:suiscache: en fait même mieux :dehors:


:faceaface:
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Ricochet » 12 Décembre 2011, 20:44

Il me semble qu'on se retrouve avec +/- 2cm de + par côté.

++
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Yanngtt-ie » 12 Décembre 2011, 21:01

le coté gauche risque de "sortir" de son logement coté boite , le coté droit ben sa tire sur le roulement et la goupille...

C'est ça train de clio 16s on gagne env 2/ 2,5cm par coté . Et train de williams 4cm par coté :ange: .

un exemple concret : a gauche un gtt avec train avant commplet de clio 16s et a droite le mien en train de williams : lol2

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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar chevrotine » 12 Décembre 2011, 21:04

Ricochet a écrit:Il me semble qu'on se retrouve avec +/- 2cm de + par côté.

++


C'est bien ce qui est indiqué sur le .org alors.
J'adore avec le train de wiwi :coeur:
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Yanngtt-ie » 12 Décembre 2011, 21:07

Moi aussi :français: mais sa ammene des contraintes aussi...
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar GuiGui » 12 Décembre 2011, 21:10

Yanngtt-ie a écrit:Moi aussi :français: mais sa ammene des contraintes aussi...

Le carrossage non ?
Perso, jantes coupe ou sinon cales de 20mm :king:
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar chevrotine » 25 Décembre 2011, 22:18

Donc encore une question.
Peut-on mettre une barre stab' de wiwi (ou d'express si elle est aussi en 23mm il me semble) sur des triangles de clio classique. (puisque les triangles de clio "bâtarde" ou 16s sont identique)?
Et niveau silenblocs, il faut juste prévoir des 23 mm pour les centraux et extérieur et basta?
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Re: Train Avant Clio 16s sur GTT

Messagepar Ricochet » 26 Décembre 2011, 17:41

Fixations de barre stab de wiwi différentes de clio batarde, c'est le même montage que sur GTT.

++
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