refaire son moteur

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

refaire son moteur

Messagepar Flo_38 » 04 Octobre 2011, 19:28

salut à tous
intro:
comme vous le savez surement j'ai une petite réplique coupe en cours.
dans un premier temps je vais le refaire d'origine avec les modifs autorisées pour courir à l'époque en suivant le cahier des charges de 1990.

vif du sujet:
est ce que certain d'entre vous ont acheté ou entendu parlé de ce kit proposé par gt turbo online ?
http://www.gtturbo-online.fr/382-pack-r ... oteur.html
le prix est intéressant en tout cas !...

ps:je me suis dit que ça pourrais être sympa de faire un topic refection moteur aussi, donc s'il y a plusieur interessé je pourais mettre des photos pendant l'évolution.
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: refaire son moteur

Messagepar GuiGui » 04 Octobre 2011, 19:59

Flo_38 a écrit:ps:je me suis dit que ça pourrais être sympa de faire un topic refection moteur aussi, donc s'il y a plusieur interessé je pourais mettre des photos pendant l'évolution.

Très bonne idée, surtout pour les choses à ne pas faire ++

Pour le kit chemise/piston, il se fournit chez CGB motorsport en angleterre, à mon avis aucun soucis ++
J'avais acheté un kit chez le défunt BBperf en angleterre toujours et c'était les même kit.
GuiGui

Messagepar muzo74 » 04 Octobre 2011, 20:08

Flo_38 a écrit:salut à tous
intro:
dans un premier temps je vais le refaire d'origine avec les modifs autorisées pour courir à l'époque en suivant le cahier des charges de 1990.

vif du sujet:
est ce que certain d'entre vous ont acheté ou entendu parlé de ce kit proposé par gt turbo online ?

ps:je me suis dit que ça pourrais être sympa de faire un topic refection moteur aussi, donc s'il y a plusieur interessé je pourais mettre des photos pendant l'évolution.

Ouep ce kit a vraiment l'air complet en tout cas , par contre si tu veux un conseil "d'ami" :copain:
avant de commander , telephone lui directement pour savoir le délai, histoire de ne pas attendre 6 mois avant de pouvoir refaire ton moulin,car il a pas mal de problème avec ses fournisseurs.
au moins par telephone tu sera de suite fixé. ++ ++ ++ ++

Et aussi tu as regardé si c'est pas moins cher en angleterre ??? des fois ont y gagne pas mal . lol2
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar GuiGui » 04 Octobre 2011, 20:15

C'est forcément moins cher, lui-même achète chez CGB ;)
GuiGui

Messagepar muzo74 » 04 Octobre 2011, 20:20

GuiGui a écrit:C'est forcément moins cher, lui-même achète chez CGB ;)

Je n'osait pas le dire lol2 lol2 lol2 , moi j'avais tout commander chez cgb pou la blanche et royale et sérieux.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Flo_38 » 07 Octobre 2011, 10:43

j'ai comparé avec CGB, je trouve pas que sur ce genre de produit ce soit très rentable si on englobe les frais de port...

chez gt turbo online, le kit complet n'est plus dispo avant la fin du mois (rupture chez mahle)
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Ricochet » 07 Octobre 2011, 11:39

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ça=21_s

330€ :

Composé de :
-4 chemises
-4 pistons
-4 axes de piston
-4 joints d'embase de chemise
-4 segmentations complètes

Je vais appeler Jett Auto Sport pour lui demander à combien il peut te sortir le même kit qu'Online.

Réponse au plus vite.

++
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Ricochet » 07 Octobre 2011, 11:48

Je viens d'avoir Julien (JettAutoSport) qui me confirme qu'il sera en dessous de 820€ livré (Prix GT online).

Il me fait un récap dans la journée de son kit (avec ou sans soupapes) et de son prix définitif.

++
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Ricochet » 07 Octobre 2011, 11:52

Flo_38 a écrit:salut à tous
intro:

vif du sujet:

Il y a ce topic connu sur la refection d'un C2J (Idem C1J mais en double corps).

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... t74391.htm

++
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Ricochet » 08 Octobre 2011, 08:09

Pour le même kit Jett Auto Sport, le sort à 773,15€ TTC, auquel s'ajoute 19,90€ de FDP.

Kit évolutif (Pignon distri, réfection pompe huile, filtre essence, ...)

++
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Flo_38 » 08 Octobre 2011, 12:21

merci ricochet
on t'a déjà dit que tu étais génial ? :king:
donc pour 773.15 TTC +FDP c'est
- 1 Kit 4 Pistons/chemises/axes/segmentation
- 1 Pochette Rodage avec Joint de culasse 1.9mm
- 1 Pochette joint Bas Moteur avec Pate à joint
- 10 Vis de culasse renforcées
- 4 Soupapes d'admission
- 4 Soupapes d'echappement
- 1 Pompe à Eau
- 1 Chaine de distribution
- 1 Tendeur de chaine de distribution
- 8 coussinets de bielles
- 10 coussinets de paliers
- 2 flasques de vilebrequin
- 12 Goujons de culasse/collecteur
- 12 Ecrous de culasse/collecteur
- 1 Filtre à huile
???
ça serai pas mal car je voulais m'en occuper a la fin du mois.
ils font de la bonne qualité ?
merci pour toutes tes infos .
je t'enverais un MP dans la semaine
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Ricochet » 08 Octobre 2011, 14:55

Tu as pour 773.15€ TTC + Port, la même chose que chez GT Online.

La qualité est au top, le SAV génial, il répond au mail, au portable.

N'hésitez pas.

++
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Flo_38 » 08 Octobre 2011, 16:31

Ricochet a écrit:Tu as pour 773.15€ TTC + Port, la même chose que chez GT Online.

La qualité est au top, le SAV génial, il répond au mail, au portable.

N'hésitez pas.

++

dak merci
ouai surtout que gt turbo online parais que niveau délais c'est pas top...
je vais regarder son site sur leboncoin pour pochette de carbu et 2-3 autres trucks.
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Ricochet » 08 Octobre 2011, 18:51

A la rigeur,

Si tu lui prends le kit (disponible tout de suite), tu peux négocier la pochette cadeau :copain:

Fais moi une liste de ce qu'il te faut, et je l'apelle dans la foulée.

++
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Ricochet » 08 Octobre 2011, 20:04

790€ + fdp le kit complet + pochette carbu (je viens de négocier ça pour toi).

++
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtclés » 09 Octobre 2011, 06:55

Ricochet a écrit:790€ + fdp le kit complet + pochette carbu (je viens de négocier ça pour toi).

++

sympa de ta part ric' ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar Ricochet » 09 Octobre 2011, 08:14

De nada, c'est normal de faire profiter le forum.

J'attends le récap de Flo pour mailer ça à Jett.

++
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Leptitsuisse » 09 Octobre 2011, 23:02

Le prix est vraiment intéressant ça donne des idées...
J'ai un 2ème moteur de côté mais je voulais le préparer un petit peu genre une petite came un carbu un peu travaillé et une pression du turbo a environ 1bar.
Je m'y connais encore pas trop en moteur mais est ce que ce kit peu supporter une petite prépa comme celle que j'envisage ou ce serai mieux de mettre du renforcé?!?
Leptitsuisse

Messagepar Ricochet » 10 Octobre 2011, 06:28

Salut,

Beaucoup d'entre nous ici, et sur le org, tourne avec de belles prépa tout en étant équipés du bloc stock (20/25 ans).

Pour ma part, bloc stock, chemise piston segments tout à 24 ans ( :plusun: ) jdc renforcé 1.9mm (celui du kit de Jett il me semble), un aac, de la pression, un carbu kivabien et tout fonctionne à merveille depuis 3 ans.

Donc ne t'en fais pas, ce kit est très bien pour une prépa 160/180cv.

Les pistons forgés et tout le reste sont utiles sur les grosses prépas (même si encore, j'en connais qui sortent 200cv avec le bloc stock).

++
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtwilrs » 10 Octobre 2011, 08:21

Sur mon moteur gr N (160 cv) , il y a les pistons forgés , pourquoi ils ont mis ça alors qu' il y en a pas
besoin ?
gtwilrs

Messagepar Ricochet » 10 Octobre 2011, 09:50

Salut,

Qui peut le + peut le moins !

Les pistons forgés en général sont la pour encaisser de grosses pression.

Pour tourner à 1B même avec un AAC sympa, pour moi l'équipement type origine convient.

++
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 10 Octobre 2011, 10:00

gtwilrs a écrit:Sur mon moteur gr N (160 cv) , il y a les pistons forgés , pourquoi ils ont mis ça alors qu' il y en a pas
besoin ?

Attention a ne pas confondre les utilisations diverses de nos gt, entre avoir un moteur préparé aux ptits oignions pour faire des balades , quelques sorties circuits,voir des viré avoine et un moteur préparer pour faire du rally c'est completement différent.Vu les séances qu'ils ramasses sans arrêt en rally mieux vaut avoir du renforçé.
D'accord avec ricochet ,même avec 1.2 bar bien réglé , les blocs origine (chemises/pistons/bielle)suffisent.
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar gtwilrs » 10 Octobre 2011, 10:40

Oui en rallye les moteurs sont très sollicités mais en gr N c'est interdit de mettre des pistons forgés.
Donc je me posais la question de savoir pourquoi prendre le risque de tourner avec un moteur non conforme en gr N , si en définitive les pistons forgés sont interdits et inutiles.
gtwilrs

Messagepar Ricochet » 10 Octobre 2011, 11:35

Il ne faut pas dire que les pistons forgés en GrN sont inutiles.

C'est une bonne assurance, tu es sur que ton bloc va encaisser les spéciales.

Tu penses vraiment que les commissaires vont démonter le bloc pour savoir si tu as ou non des pistons forgés ?

Si oui, chapeau !

:français:
Ricochet
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtwilrs » 10 Octobre 2011, 12:10

Les spéciales je sais pas je ne fais pas de rallye le moteur a 5 rallyes depuis la grosse révision et la boite de r11 turbo n'a jamais roulée depuis sa réfection , mais pour les rassos je pense qu'il va tenir le choc.

Quand la triche est sur les pièces qui ne se voient pas (dans le moteur) les commissaires ne peuvent pas savoir.C'est quand tu commences a être devant les autres que tu as des problèmes.

ça me fais penser a Michaud , il avait une clio williams n3 blanche quand les ragnotti n3 et autres 206 rc n3
venaient de sortir.
Et il leur mettait des secondes et des secondes...
Les concurrents ont posés le chèque lui obligeant a démonter le bloc pour le controler.
Résultat -> bloc réalésé en 2.2l.
gtwilrs

Messagepar jean jean gt » 10 Octobre 2011, 16:11

Ricochet a écrit:Il ne faut pas dire que les pistons forgés en GrN sont inutiles.

C'est une bonne assurance, tu es sur que ton bloc va encaisser les spéciales.

Tu penses vraiment que les commissaires vont démonter le bloc pour savoir si tu as ou non des pistons forgés ?

Si oui, chapeau !

:français:

s'il y a une réclamation d un autre concurent :hum: soit il démonte sur place ( pour les ptits controles ) soit il mette la bagnole dans un garage du coin , et ils font le controle dans la semaine qui suit , au frais du proprio s'il y a faute , et au frais du réclament si rien n est trouvé de louche :peur:.
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar Antho45 » 27 Octobre 2016, 11:32

Salut à tous, je déterre ce post parce que ça m'intéresse :p

Je vais prochainement refaire un moteur complet de phase 1 pour ma restauration.
Je suis tombé sur le kit de réfection complet vendu sur GT online.

Je souhaiterai savoir trois choses :
- quelle différence y a t il entre ce kit, et un kit identique chez Renault? (tarif et qualité)
- est-il vraiment nécessaire de prendre un kit avec chemises pistons bielles neufs pour refaire un moteur? Un bon nettoyage des éléments d'origine et remplacement de tous les joints ne suffirait-il pas à obtenir un résultat identique?
- le kit proposé est -il vraiment complet de chez complet? (il n'y a pas de détail sur les joints bas moteurs présents), ni sur les joints niveau culasse (genre joint de queues de soupapes).

Merci d'avance,

:yo: A+

antho
Antho
GT Turbo phase 1 rouge 1986
https://je-restaure-ma-r5gtturbo.blogspot.com
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jean jean gt » 27 Octobre 2016, 15:14

sais tu si le bloc qui tu veux refaire avais de bonne compressions avant démontage ? pour les kits de réfection moteur , ils sont pratiquement tous du même fabricant ( MALHE ) chemises / pistons / segments , certains sont vendu avec les axes , d autres pas , seul les prix change selon le revendeur , mais les kits sont vendu sans joints moteur , il faut acheté les pochettes de joints indépendament du kit . tu peux très bien gardé les bielles d origines , tu les fait controlé et monté avec des coussinets neuf , mais le changement de bielles ( donc démontage de l axe ) requiert du savoir faire , donc soit fait par un garagiste ou avoir le matos et l avoir déjà fait soit même ;) .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar 122B » 27 Octobre 2016, 16:29

tu as ça dans le kit complet chez gt online , tu as aussi l'equivalent chez JAS attention coussinets et cales laterale en cote standart suivant l'etat tu n'est pas oblige de changer les soupapes ni pistons et chemises faut demonter et controler avant
Pack Réfection Moteur Super 5 GT turbo, R11 turbo

Dans ce kit vous retrouvez:

- 1 Kit 4 Pistons/chemises/axes/segmentation

- 1 Pochette Rodage avec Joint de culasse 1.9mm

- 1 Pochette joint Bas Moteur avec Pate à joint

- 10 Vis de culasse renforcées

- 4 Soupapes d'admission

- 4 Soupapes d'echappement

- 1 Pompe à Eau

- 1 Chaine de distribution

- 1 Tendeur de chaine de distribution

- 8 coussinets de bielles

- 10 coussinets de paliers

- 2 flasques de vilebrequin

- 12 Goujons de culasse/collecteur

- 12 Ecrous de culasse/collecteur

- 1 Filtre à huile
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar Antho45 » 28 Octobre 2016, 07:50

Salut les gars et merci pour ces infos.

Pour la compression, le bloc est toujours monté, donc je pourrai contrôler les compressions, mais j'ai pas l'outils pour ça :/ Enfin je retiens au moins que si les compressions sont bonnes, il n'y a pas lieu de tout changer ! A la base, j'envisageais de remplacer tout ce qui est "pièces d'usure et d'étanchéité", à savoir les coussinets, la segmentation, passer un coup de papier de verre sur les chemises et de refaire tous les joints (sous réserve que le reste soit en bon état évidement ;))

Cela dit, un pote m'a indiqué qu'il ne faut pas passer de papier de verre sur les chemises car ça se fait avec un outils spécifique... Vous en pensez quoi???

Autre question, le moteur que je compte refaire est toujours en huile et n'a pas tourné depuis plusieurs années. Je me demande si dans ces conditions il ne faudrait pas changer la chaîne de distrait (d'où l'intérêt d'acheter un kit complet tel que celui de gt online). Je pense à ça car mon ancien voisin avait eu un problème une fois sur un moteur : distribution décalée d'une demi dent. Après investigation, il avait détecté que le moteur qu'il avait avait été conservé en huile pendant longtemps. La partie de la chaîne immergé était restée intacte, mais la partie laissé hors huile s'était oxydée, au point qu'en le remettant en marche, l'oxydation avait généré une usure important sur les maillons non lubrifiés. La chaîne avait pris un demi maillon de longueur en plus...

Dernière question, il semblerait que pour les joints d'embase, il y a plusieurs épaisseurs (associées à un code couleur) et qu'il faut contrôler le décalage entre le haut de la chemise et le haut du bloc pour savoir quelle épaisseur de joint d'embase utiliser pour chaque cylindre. Mon pote m'a donc dit qu'il faut être certain que dans les kits, il y a bien plus de 4 joints d'embase de chaque épaisseur pour s'assurer d'avoir les bons joints de la bonne épaisseur pour chaque chemise.
Dans les kits complets gt online ou jas ou autre, savez vous s'il y a bien un assortiment complet de joints d'embase de chaque épaisseur pour pouvoir faire ça proprement?

Vu que c'est le premier moteur que je vais refaire complètement, je voudrai faire les choses bien et éviter des déboires :king:

Merci :copain:
Antho
GT Turbo phase 1 rouge 1986
https://je-restaure-ma-r5gtturbo.blogspot.com
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Suivant

Retour vers Divers