Philouvmax a écrit:Mais non, amène la gnôle à pépé
gtclés a écrit:math 71 a écrit:Aie tu m'en veux vraiment pour le matelas
Meuh non tkcamping garantie sans vache
nico a écrit:nickel ça, j'ai un pote qu'habite dans le coin (Égliseneuve-d'Entraigues), si tu veux me passer ton itinéraire je peux lui soumettre pour lui demander ce qu'il en pense, il connait toutes les routes par coeur
gtclés a écrit:L'autre soir, je zappais et je tombe sur l'excellent émission des racines et des ailes. La région visitée était l'Auvergne, je bloque, ça parle de volcans, ballade en motos, lac, paysages de malade. Je repère où ça se situe et bim, c'est un peu plus à l'Est de notre parcours initial de J1. Le lendemain soir, je creuse la question et j'arrive à réviser le parcours en passant (pour faire simple) autour du puy de Sancy. Je me dis aussi que l'on passe pas loin des volcans, dommage de ne pas les traverser. En 2/3 soirées, la variante est donc bouclée, avec 2 cols de plus, un lac, un beau point de vue et encore des kil de routes touristiques parfaites
. Donc J1 a encore été revu (mais là c'est terminé) on en est à 80% de revisite vs 2017
. Une autre surprise aussi à venir pour J2 qui a aussi été révisé depuis sa publication. Vous allez manquer de
![]()
Post 1
gtclés a écrit:nico a écrit:nickel ça, j'ai un pote qu'habite dans le coin (Égliseneuve-d'Entraigues), si tu veux me passer ton itinéraire je peux lui soumettre pour lui demander ce qu'il en pense, il connait toutes les routes par coeur
Cool on a trouvé où boire une bière pas chèreon y passe
fabrice63 a écrit:Super idée prez, la chaîne des puys c'est superbe. Passe moi l'itinéraire et j'irai en repérage dans l'hiver, comme ça vous aurez un petit reportage photo comme mise en bouche
hyshimoo a écrit:Génial !!! Bravo Xavier
nico a écrit:réponse du poto :
L'itinéraire choisi n'est pas si mal. Par contre, je ne sais pas si vous faites des étapes pour visiter les lieux ou si vous roulez seulement, ni si certaines agglomération citées sont des points relais ? Sinon, j'estime que le Mont Dore n'est pas ce qu'il y a de mieux à voir sauf si on veut monter au Puy de Sancy en téléphérique. Riom es Montagnes (qui est dans le Cantal au fait) ne me semble pas présenter un intérêt quelconque et la route entre Egliseneuve et Riom est encaissée sans points de vues... Ok mais route classée touristique sur ma carte. Rioms reste stratégique pour le lendemain et la suite, ça permet d'équilibrer nos étapes
![]()
Ma suggestion, mais qui ne regarde que moi hein :
Rochefort-montagne->D80 en direction du Mont Dore ok vu mais prévu plutôt par D74 puis D27, route touristique plus longue![]()
> arrêt pour le point de vue sur le site des Roches Tuilières et Sanadoire : il y a un grand parking, c'est un site géologique très particulier avec vue sur ces 2 roches très connues dans la région c'est bien prévumerci la TV
![]()
> Lac de Guery prévu![]()
> puis D983 toujours en direction du Mont Dore, puis bifurquer à gauche sur la D996 direction Col de la Croix Morand : il y a un parking au col (et une petite auberge). Ok modifié![]()
> continuer sur D996 et redescendre jusqu'au Chambon sur lac, puis le lac Chambon : grand parking et plusieurs bistrots, plus tour du lac à pied sympa (mais 1h30 à pied) Ok modifié mais sans la ballade à pied pas le temps![]()
> continuer sur D996 pour rejoindre Murol : il y aura alors un beau point de vue sur le chateau de Murol (Moyen Age) et de quoi s'arrêter quasi en face pour l'observer et faire des photos. Ok modifié
> Le village de Murol n'a pas grand intérêt, on le traverse en direction de Besse et Saint-Anastaise (anciennement Besse en Chandesse) : le centre historique est très beau et intéressant à visiter à pied (1h peut suffire) si des fois vous avez le temps... Ok modifié
> D978 en direction d'Egliseneuve d'Entraigues : après 5 mn de montée, on arrive à un rond point, où il y a possibilité de monter à droite à Superbesse (station de ski), ou alors de tourner à gauche pour aller voir le Lac Pavin (parkings à dispo juste après le rond point car au lac c'est le bordel pour se garer, le lac est à 300m des parkings) Ok vu mais on ne s'arrête pas![]()
> continuer ensuite vers Egliseneuve d'Entraigues : A Egliseneuve il n'y a rien de très particulier à voir, si ce n'est l'église (pour ceux qui aiment les monuments historiques) ou la maison des Fromages. Par contre il y a un grand parking, il faut monter à droite en face de la pharmacie pratiquement à la sortie du village la rue du Couvent, puis la rue du Foirail et on arrive au foirail et son parking. Ok vu mais les fins de journée sont tellement merdiques, pas le temps non plus de visiter
> puis filer sur la Cantal, direction Condat puis Riom es montagnes.
Ce trajet comporte plein de belles petites routes sympas, avec des beaux virages, des paysages parfois sublimes, des vaches Salers typiques de la région et des lieux remarquables. Regarde sur la carte et jette un oeil sur le Net pour te rendre compte des lieux comme le col de la Croix Morand ci-dessous sur la première photo : le lac que tu aperçois à droite est le Lac de Guery, Pour découvrir ce paysage, il faut monter à pied depuis le parking en direction du Puy de la Tache : en 20 mn on a suffisamment de hauteur pour voir tout çà. On n'en doute pasmais après plus de 400 km, faut garder un cap et un timing pas trop déconnant pour filer au camping et faire notre BBQ (entre nous des guez à 23h ça ne passera pas, on va encore se faire remarquer
Et ça sans compter les pannes (PM plus de 4 h cumulées en 2017 au bord de la route sur le Gt de Muzo (radiateur et durite de radiateur d'huile)
![]()
hyshimoo a écrit:Xavier, c'est magnifique ton implication pour faire de ce rassemblement un moment inoubliable !!
J'ai sincèrement envie d'en être !!
Respect !!![]()
gtclés a écrit:nico, tu peux demander stp à ton pote si Montcheneix -> Orcival par la route des rocs (D555) est mieux que Rochefort-Montagne -> D74 -> D27 ? sur ma carte, ça à l'air plus sympa. Merci mec
gtclés a écrit:nico, tu peux demander stp à ton pote si Montcheneix -> Orcival par la route des rocs (D555) est mieux que Rochefort-Montagne -> D74 -> D27 ? sur ma carte, ça à l'air plus sympa. Merci mec
Réponse rapide à ta question : malheureusement je ne peux pas conseiller l'une ou l'autre route, car je ne les connais pas.
C'est un secteur où je ne suis quasiment jamais allé, même autrefois. Ce que je peux dire, c'est que Orcival mérite le détour pour son église romane classée, et que les routes dans le secteur sont plutôt sympas avec plein de virolos !
Retour vers FARA - SORTIES DU FORUM
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)