[SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

[SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar gtclés » 07 Septembre 2014, 20:15

Jour 1 :
Départ de LYON à 5h pour rejoindre le point de rdv sur l’autoroute A43 vers saint-quentin où jéjé, Damien et Jonathan taillaient déjà la bavette :langue: .
En route vers 5h30 direction Grenoble au PR1, où les Hollandais, Joël, Anthony, Tim et Claire nous ont rejoint vers 7h45. Distribution des claques euh des plaques lol2 , présentation en anglais avec la dutche team et zou direction la route napoléon jusqu’à Gap. Petite pause avec Gap, photos et bavardage puis cap vers le PR2 qui s’est transformé en PR2a, PR2b et PR2c lol2 : Essence, éléphant bleu et pause viennoiserie. Cap ensuite sur le lac de Serre-Ponçon puis col de la Cayolle :yo:, le 1er col du périple. Très chouette route quoique un peu étroite au début. On croisera dans la montée un convoi d’audi -quattro splendides (vidéo à venir) + une T2 et quelques patous qui surveillaient un troupeau de moutons. Pause déjeuné juste avant le col, temps frais, nuageux voire humide, quelques marmottes courageuses nous avertiront de leur présence. Après une petite heure environ de pause, cap sur Guillaumes et les gorges de Daluis. Magnifique ++ :coeur: !! un vrai petit colorado avec ses roches rouges perforées de 17 tunnels en enfilade (vidéo à suivre). A la sortie du défilé, première alerte :horreur: : Erik le Hollandais entend un bruit à l’avant. ça ne sera qu’une roue desserrée. Ouf. Il nous restait encore tellement à rouler qu’un gros pépin serait vraiment embêtant :pleur: .

La suite vers Nice est sympa, en fond de vallée tourmentée parfois. Pause essence après Entrevaux. Puis l’arrivée sur Nice en fin d’après-midi, un vrai sketch !!! Déjà énormément de monde + des bouchons. Le convoi explose littéralement. La suite sera une longue souffrance jusqu’à Menton, tout est blindé, promenade des anglais squattée, feux pas synchros. Chacun cherche tant bien que mal son meilleur chemin à l’aide de GPS, des portables et surement du road-book :ruse:, tantôt en bord de mer ou sur les corniches plus élevées. On s’amusera à voir traverser les copains à un carrefour planté à un feu rouge :salut: . Bref, on aurait dû prendre l’autoroute, mais on aurait raté Monaco :langue: ! Un autre monde ce coin, avec ses GT de luxe, son circuit et ses badauds aux grandes jambes. A faire, mais surement pas un vendredi soir. Le temps tourne et à 18h30, tout le monde est encore éparpillé autour de Menton, alors que l’on doit s’inscrire au camping de Sospel avant 19h. Je laisse donc Tim récupérer tout le monde et file au camping confirmer notre arrivée :vieux: . Assez cocasse d’ailleurs comme arrivée, contraste entre un camping tout calme et le débarquement d’un troupeau de GT brulantes :fleur: . On a été discret quand même. Je resterai admiratif sur la rapidité de nos amis hollandais à mettre en place leur tente et leurs chaises longues, à peine arrivés.

Ensuite, douche obligatoire et pizza à Sospel en surplomb de la rivière vers 21h. Bonne ambiance. Cris le hollandais apercevra une Gt sur l’autre rive et courra la prendre en photo. Retour au camping vers 23h, papotage discret (chut, chut) faut se méfier de l’effet de groupe parait-il :fessee: et zou dans les tentes un peu crevés il faut le dire après cette première journée magique.
Pour la petite histoire, notre voisin de camping qui est amateur de voiture et bien sympa nous dira aussi avoir vu le troupeau de quattro quelques jours avant. Demain, gros programme avec pas moins de 5 cols dont le turini, la bonnette, vars, Izoard et le mont Cenis :coeur: :coeur: . Nuit paisible et calme. Cris le hollandais dormira comme à l’hôtel parait-il. A suivre :dort:

Photos du jour 1 de la galerie

Jour 2
Après une nuit calme et reposante, cap sur le turini après un thé/café chaud. Par un beau soleil, on attaque en fond d'un vallon sauvage et encaissé, une route sympa mais étroite jusqu’à Moulinet. Passé ce village, le revêtement se gâte, tout est bosselé et la route vraiment pas large avec de beaux parapets en pierre juste au bord. Pas très plaisant mais la montée sera rythmée quand même :yo: .
Longue séance photo au col (histoire de faire les kéké sur les forums lol2 ). La descente est par contre très chouette, route plus large et meilleur revêtement. A la Bollène, nouvel arrêt essence où l’on croisera par hasard un GTTiste (Je06) en reconnaissance pour un rallye local :salut: . Sympa la rencontre.
A saint-martin vésubie, ravitaillement puis cap ensuite sur la vallée de la Tinée. Petite sueur froide lorsqu’en rejoignant cette belle vallée, nous nous sommes retrouvés derrière une voiture de la gendarmerie pendant quelques kilomètres. Second col ensuite de la journée : la bonnette, le plus beau et le plus haut. Fantastique montée :coeur: :coeur: , lunaire en arrivant à 2800m, la GT hoquetant même par manque d’oxygène surement. Très belle vue au sommet. Pause déjeuner agrémentée par le passage d’un convoi de Ferrari/Porsche et par les acrobaties de jéjé sur sa GT. Longue descente ensuite sur Jaussier puis enchainement sur le col de Vars. La route d’approche est sympa en fond de vallée mais le col en lui-même est sans intérêt, impression surement plombée par les souvenirs des 2 cols précédents.

Cap ensuite sur Guillestre et le très beau col de l’Izoard surtout son côté sud avec ses colonnes de pierre dorés au soleil couchant. Une bonne partie du groupe aura tout le loisir de contempler les pierriers du col car un peu plus bas dans la montée, on assistera à la 2ème panne plus sérieuse d’Erik le Hollandais (décidément, il est poissard) : durite de PAE fissurée -> grosse fumée. Faut dire que la grimpette est très pentue et a mis les GT à rude épreuve. Les hollandais pas stressés pour autant, très flegmatiques, se mettent à réparer, le saint-bernard jéjé ayant la bonne durite ++ . 3/4 d'heure au bord de la route dans la bonne ambiance finalement, surement à cause des mouches qui embêtent Jockem lol2 lol2 !!

Cap ensuite sur Briançon tout en travaux. Grrr, on a tourné en rond :horreur: . On bascule ensuite en Italie pour une belle route jusqu’à Suza avant d’attaquer la dernière montée de la journée : le Mont-cenis. Fantastique aussi :coeur: :coeur:, surtout la dernière partie :ruse: :cochon: :cochon: !! Et quelle belle arrivée au lac avec le soleil couchant ++ ++ . On fera la connaissance de Frédérico et de Luca, 2 sympathiques turinois qui nous attendaient depuis une bonne heure ++ . Zou, on file tous à l’auberge, car nous étions déjà en retard pour la bonne tartiflette-vin blanc-génépi qui nous attendaient. Le reste de la soirée sera consacré à monter les tentes et de tenter un after sauvage (les italiens étaient venus avec plein de bières, du limoncello et du gros son dans les portières qui ont bien vibré vers minuit :langue: . Epuisés, dans un ultime effort, on déplace quelques tentes dans un endroit plus calme puisque une bière party Italie/Pays-bas (Jasper faisant honneur) s’est ensuite déroulée, la France ayant profil bas sur ce coup -- . Ronflements et silence total :dort: ont rythmé la nuit jusqu’au petit matin, avec un magnifique lever de soleil sur le lac. La dernière journée s’annonçait, la fin aussi :triste: . A suivre….

Photos du jour 2 de la galerie

JOUR 3
Après une beau lever de soleil, sommes prêts à partir vers 8H45. Cris et jochem nous rejoindront juste avant de partir, ils avaient préféré une bonne nuit réparatrice à l'hôtel juste en dessous, rassasiés de kilomètres, de fatigue, faute à des matelas tout aussi crevés la nuit précédente au camping lol2 .
Descente tranquille vers Lanslebourg. Damien devra changer ses bougies en arrivant, bien éclatées aussi par les dernières montées de :cochon: :cochon: et nous quittera ensuite :triste: . Ravito + essence . Cap ensuite sur l’Iseran avec nos amis Italiens qui se décidèrent à nous suivre jusqu’à Aoste. Belle montée à la fraiche, tellement fraîche que les GT arrivaient à refroidir dans la montée ! Passage éclair au col avec déjà pas mal de monde. Très belle descente sur Val d’Isère puis le barrage de Tignes. Rémi viendra à notre rencontre un peu avant Bourg Saint-Maurice :copain: . Nouvelle pause essence à l’inter…upteur :dent: du coin où des quadistes feront le spectacle sur le parking. Puis nouvelle arsouille :cochon: dans la montée au col du petit saint-bernard :yo: . Là-haut, pause déjeuné face au mont-blanc :coeur: . Top. Descente ensuite sur Aoste où l’on dira au revoir à nos amis italiens qui poursuivront vers Turin.

Viendra ensuite le dernier col : le grand-saint-bernard, très beau mais dur et étroit :peur: . On commencera à sentir une envie d’en finir, pas trop en avance sur l’horaire en plus. Petite cassure dans le convoi, puis bascule en Suisse, Martigny et remontée vers Chamonix. Tout le monde se retrouvera sur un parking bien exposé, où l’on aura tout le loisir de voir un vrai musée à ciel ouvert : voiture modernes, GT de tourisme, vielles ferrari, des convois de voitures old shool ++ ++ . Sympa mais que de voitures !!!. Erik le hollandais en profitera pour nous faire une dernière frayeur : la même durite que celle de l’Izoard refera encore des siennes :help: . Dépannage rapide et zou cap sur Chamonix. Certains déclineront la petite collation de fin du périple et nous quitteront pour cause d’horaires tardifs et de nombreux kilomètres encore à faire :salut: . Les autres finiront devant une bière bien méritée à l’école d’escalade des Gaillands devant l’aiguille du midi ++ , le mont-blanc étant malheureusement dans les nuages. Voilà, le périple s’achevait, rassasiés de pleins de souvenirs, de paysages vraiment magnifiques et de découvertes. Heureux d’en finir mais aussi un peu triste de se quitter, chacun reprendra sa route de retour. Les hollandais entameront leur retour et se chercher un bon hôtel pour récupérer :dort: .
Voilà. Restera un très beau voyage, de belles tranches de vie et de rigolades et des Gt bien vaillantes dans l’ensemble. 11 000 kms cumulés en 3 jours (sans parler des hollandais qui gonfleront le compteur de 6000 km pour leur voyage AR) et juste quelques bobos :yo: :yo: . Chapeau ++ ++ !! Qui dit que les Gt ne sont pas fiables :mur: !!! Vivement la prochaine aventure :coeur: :coeur: !!
« L’important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet lui-même. » Milorad Pavic

Photos du jour 3 de la galerie
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar chevrotine » 07 Septembre 2014, 21:25

gtclés a écrit:Pour tout nous raconter dans les moindres détails :yo:



Dans les moindres détails? :ruse:

C'est cool d'avoir les valseuses propres! lol2

Et de retrouver le confort du quotidien ;)

Mais demain matin, dépression nerveuse pour le taf :triste:


Aller je vais ronfler un peu. Ça va faire du bien. Tchuss!
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar TomC1J » 08 Septembre 2014, 07:22

C'est fabuleux de lire les préparatifs de cette virée :dent:
Y'avais plus de pièces que d'apéro ;).
Chapeau pour l'organisation du trip c'est du bon boulot !!
TomC1J
 

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar gtclés » 08 Septembre 2014, 12:09

Avant de balancer l'album photo et vidéo qui est énorme, juste remercier très chaleureusement tous les participants d'avoir participé à ce trip particulèrement ceux qui venaient de loin, tout s'est magnifiquement bien passé à part quelques bobos (2 durites d'eau pétées et une roue mal serrée), vos autos ont été au top tout comme vous ++ ++ ça été physiquement dur, mais on ne pouvait décidément pas laisser nos GT souffrir seules comme elles ont souffert et avec panache en plus. On leur devait bien d'y mettre un peu de nous lol2. Mon seul petit regret : toute la préparation a demandé beaucoup de travail, quelques PR importants respectés auraient enlevé un peu de sueur froide et de stress inutiles. Mettez enfin mes quelques sauts d'humeur sur le compte de la fatigue accumulée et du stress (ça me rend irrassible désolé, vous le savez maintenant lol2 ), gérer les horaires/les brebis égarées/parcours/groupe et réservations n'est pas simple ;). J'ai en tout cas vécu perso un truc hors du temps et vous y êtes pour quelque chose, vous et vos autos. Merci encore :copain:

Sinon perso, mon classement des cols :dent: :

Le plus beau : la bonnette et l'isoard
Le plus décevant : Le turini (pas le bon côté à faire a priori) et l'iseran
Le plus dur : l'Izoard et le gd saint-Bernard
Le plus romantique : la cayolle
Le plus fun : Mont-cenis, la bonnette, petit st-bernard
Le plus insignifiant : col de vars, col de la forclaz
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar doc jo » 08 Septembre 2014, 12:46

ce petit periple de 1441 kms pour moi a été a merveille. Rien a deplorer sur la clio, et elle a quand même était assez costaute pour rivaliser avc du mal par moment a ttes ses belles gt :fleur:
de tres belles images en tête aussi bien de paysage que de gt en glisse lol2

Image
Image
Image
Image

voici les gt presente durant tte la traverse :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un peu plus tard sur les hauteur entre nice et monaco
Image
Image

et le lendemain au turini :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et voici ou on a dodo vers le lac de montcenis le samedi soir par 6 degrés :dort:
Image

et la vue au sorti de la tente :
Image

et c'est repartie
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour moi ++
CLIO RS - GT TURBO la sportivité à la [clignote]french touch[/clignote]
Avatar de l’utilisateur
doc jo
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1248
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 19:09
Localisation: 71

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar jean jean gt » 08 Septembre 2014, 15:25

belles photos ++ , et super paysage :coeur: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar teamfr » 08 Septembre 2014, 16:34

Pour ma part,un grand bravo au organisateur de cette superbe GTA fallait le faire ++

Tout était au top difficile de faire mieux, paysage magnifique, des personnages exellent, merci à tous pour votre acceuil, j'ai vraiement bien rigolé et surtout entendu pas mal de connerie :français: bon j'en ai dit pas mal aussi !!! :king: faute au sp 98 :ange: .... ou pas !!!

Des GT a la hauteur , deux durites pour nos amis hollandais pas grave c'est reparti.


Ma phrase culte :"pour l'essence a bourg st Maurice c'est pas compliqué on vas arrivé a un rond point il y aura un interrupteur a gauche" ......euuuuuh :help sans plomb 98 quand tu nous tiens :dent:
dans le doute, pied au planché !!
Avatar de l’utilisateur
teamfr
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 795
Inscrit le: 01 Novembre 2011, 17:14
Localisation: thénésol 73200

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar AdriTurb » 08 Septembre 2014, 18:25

Vous me faite regretter de ne pas être venu :pleur: D'un autre côté la voiture n'est encore pas sorti de carrosserie, donc je n'aurais pas été dans les temps !! M'enfin j'aurais pu venir en clio, le doc ce serait senti moins seul :langue:
Tant pis ça sera pour une prochaine fois ;)
Avatar de l’utilisateur
AdriTurb
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
 
Messages: 281
Inscrit le: 19 Août 2013, 12:38

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar gtclés » 08 Septembre 2014, 19:32

teamfr a écrit:Ma phrase culte :"pour l'essence a bourg st Maurice c'est pas compliqué on vas arrivé a un rond point il y aura un interrupteur a gauche" ......euuuuuh :help sans plomb 98 quand tu nous tiens :dent:


Ah oui ça c'était culte lol2 lol2 pour moi c'était une question à doc jo au Mont-Cenis "comment tu as repeindu..." lol2 bon après l'apéro et du vin blanc quand même :dent: :dent:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar ggerald » 08 Septembre 2014, 19:33

Bravo à tous
de belles autos dans de beaux paysages c'est sur, un beau périple ++
Avatar de l’utilisateur
ggerald
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 730
Inscrit le: 20 Avril 2014, 16:17
Localisation: Matheysine

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar wroumjpgtt » 08 Septembre 2014, 20:12

Superbe les gars vous avez du bien vous marrer, les paysages sont tout simplement magnifiques on dirait par moment des paysages lunaires.
@++ pour de nouvelles aventures :coeur:
Avatar de l’utilisateur
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1771
Inscrit le: 03 Mai 2011, 21:09
Localisation: GUEUGNON (71130)

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar teamfr » 08 Septembre 2014, 20:30

de tres belles images en tête aussi bien de paysage que de gt en glisse lol2



++

belle tes photos JO
dans le doute, pied au planché !!
Avatar de l’utilisateur
teamfr
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 795
Inscrit le: 01 Novembre 2011, 17:14
Localisation: thénésol 73200

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar Je06 » 08 Septembre 2014, 20:34

Vous l'avez fait dans quel sens le Turini ? Dommage que j'étais en pleines recos sinon je serais bien venu avec vous, vous montrer quelques belles routes dans le coin ;)...
En tout cas belles photos ! La prochaine j'espère être de la partie, si je suis convié :) !
Avatar de l’utilisateur
Je06
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 24
Inscrit le: 23 Mars 2013, 10:20

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar TomC1J » 08 Septembre 2014, 20:36

Et point de vue cyclisme, z'avez pas trop morflé ? :dent:
TomC1J
 

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar gtclés » 08 Septembre 2014, 20:38

Je06 a écrit:Vous l'avez fait dans quel sens le Turini ? Dommage que j'étais en pleines recos sinon je serais bien venu avec vous, vous montrer quelques belles routes dans le coin ;)...
En tout cas belles photos ! La prochaine j'espère être de la partie, si je suis convié :) !


et bien pas du bon côté malheureusement, côté SOSPEL :triste: c'était open question inscription ;) on a croisé un GTTiste en ph1 rouge en bas du turini qui faisait aussi des recos pour un rallye ++
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar gtclés » 08 Septembre 2014, 20:39

TomC1J a écrit:Et point de vue cyclisme, z'avez pas trop morflé ? :dent:


non pas trop plutôt les motos ;) et très peu de camping-cars.
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar Je06 » 08 Septembre 2014, 20:45

C'était moi le ph.1 rouge à la station service ;) !
Avatar de l’utilisateur
Je06
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 24
Inscrit le: 23 Mars 2013, 10:20

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar Je06 » 08 Septembre 2014, 20:46

Le top c'est de partir de Sospel/Moulinet/Turini et descente sur la Bollène là où on s'est vu
Avatar de l’utilisateur
Je06
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 24
Inscrit le: 23 Mars 2013, 10:20

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar doc jo » 08 Septembre 2014, 20:53

Cool, et bien passe les reco? Et la course?
Merci, pour les photos :) et oui xavier, bien repeindu la gt, lol.
Pour damien, la crete du coq restera je pense son kiff du week lol2
CLIO RS - GT TURBO la sportivité à la [clignote]french touch[/clignote]
Avatar de l’utilisateur
doc jo
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1248
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 19:09
Localisation: 71

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar Je06 » 08 Septembre 2014, 20:56

Rallye de la vésubie samedi 13/09, on est 7 gtt ( que des potes),une delta et une mitsu dans la classe, va y avoir du sport ++
Avatar de l’utilisateur
Je06
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 24
Inscrit le: 23 Mars 2013, 10:20

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar doc jo » 08 Septembre 2014, 21:20

c'est cool sa, faudra ns faire un resume photo pour voir vos monture. :langue:
Et bon chance à toi et clic ;)
CLIO RS - GT TURBO la sportivité à la [clignote]french touch[/clignote]
Avatar de l’utilisateur
doc jo
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1248
Inscrit le: 03 Janvier 2011, 19:09
Localisation: 71

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar chevrotine » 08 Septembre 2014, 21:26

doc jo a écrit:Cool, et bien passe les reco? Et la course?
Merci, pour les photos :) et oui xavier, bien repeindu la gt, lol.
Pour damien, la crete du coq restera je pense son kiff du week lol2


La crête de coq, oui effectivement, la c´est du gros gros kiff!! lol2

Sinon de mon côté, ba ça faisait plus d'un an que je n'avais pas revu certaines têtes, depuis les sangliers 2013 en fait.
Respect à jeje pour avoir fait naître ce beau projet et Xav´ pour l'avoir peaufiné ect.
Et je pensais justement à un truc question organisation si jamais on refait une sortie de ce genre: faudrait mettre des PR à certains endroits...pour se retrouver ça peux aider. mdr

Je posterais quelques photos dans la semaines car je sait pas vous mais je suis crevé ce soir. La journée de taff a été dure puis pas bien le moral de trimer, j'avais une sacrée tône, la tête pleine de souvenir ect :copain:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar remi74 » 08 Septembre 2014, 22:48

BONNE NOUVELLE après avoir fait les 300 km avec vous à 0,6 bar de pressions turbo j'ai enfin trouvé


=> le Té d'origine (qui sert aux antiperco PH2) monté sur la grosse durite de pression turbo était fendu à la base. Je me servais de ce té pour mettre ma dump.

j'ai donc changer cette durite et mis un gros collier serflex inox qui fait le tour de l'échangeur pour éviter qu'il ne s'ouvre. (c'est en plus au cas ou)

Et ben ça marche du tonnerre maintenant => la pression monte d'un coup BAMMM!! 1 bar on dirait une atmo tellement il n'y a plus de lag (il s'était installé doucement sans que je vois la baisse de puissance depuis 1 an au moins)

et ça charge bien plus tôt ! car plus besoin de compenser la fuite !

J'ai donc redécouvert mon GT ce soir sous le déluge et la tempête qui sont arrivés sur annecy

Merci les copains pour les conseils ! :vieux: Grâce à la traversée alpine, j'ai enfin retrouvé mon GT :coeur: :coeur: (slogan)
Prepa VBCR pro race
Avatar de l’utilisateur
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 2544
Inscrit le: 19 Avril 2011, 22:08

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar gtclés » 09 Septembre 2014, 06:23

Cool Rémi ++
Pour ceux qui ont beaucoup de photos à poster il est possible de les mettre directement dans la galerie puis de mettre un lien dans ce post ++ comme la galerie est conçue pour traiter des paquets de photos ça sera plus simple que de passer par tinypic ;)

-> je06 :yo: :yo: ben justement par sospel on a trouvé la montée trop défoncée en tout cas moins sympa que de l'autre côté :triste:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar muzo74 » 09 Septembre 2014, 06:29

Cette GTA a été au top , merci aux organisateurs pour tout .
Pas le temps de discuter je dois aller bosser ... la misère lundi c c était super dur .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9482
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar m1n1 (Jasper) » 09 Septembre 2014, 10:37

Hello all!
Merci for the great experience and friendship!
I had a great time during the magnificent route.
We all came back safe but exhausted in the Netherlands yesterday after a night in an Hotel in Annecy.

I hope to meet you all again the next time!

Here is a translated link to a report of the trip on our dutch website made by Chris with some photo's:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=nl&to=fr&a=http%3A%2F%2Frenault-tuning.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D96%26t%3D32228%26p%3D2369188%23p2369188

and the original:
http://renault-tuning.com/viewtopic.php?f=96&t=32228&p=2369188#p2369188
Avatar de l’utilisateur
m1n1 (Jasper)
GTTiste hollandais
GTTiste hollandais
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 45
Inscrit le: 21 Juillet 2014, 15:47
Localisation: Pays-Bas

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar gtclés » 09 Septembre 2014, 11:39

chevrotine a écrit:Et je pensais justement à un truc question organisation si jamais on refait une sortie de ce genre: faudrait mettre des PR à certains endroits...pour se retrouver ça peux aider. mdr


ben oui avec le recul, on les mettra dans les stations services :langue: plutôt que de s'emmerder à les calculer en fonction du temps de parcours, des possibilités de parking pour une quinzaine d'auto, des frontières :ruse:, de la longueur des étapes :fessee:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar gtclés » 09 Septembre 2014, 11:40

m1n1 (Jasper) a écrit:Hello all!
Merci for the great experience and friendship!
I had a great time during the magnificent route.
We all came back safe but exhausted in the Netherlands yesterday after a night in an Hotel in Annecy.

I hope to meet you all again the next time!

Here is a translated link to a report of the trip on our dutch website made by Chris with some photo's:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=nl&to=fr&a=http%3A%2F%2Frenault-tuning.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D96%26t%3D32228%26p%3D2369188%23p2369188

and the original:
http://renault-tuning.com/viewtopic.php?f=96&t=32228&p=2369188#p2369188


Hello Jasper! happy for you, thanks a lot for your participation, you are cool :yo: At the next time, in swizerland lol2 lol2 :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar Arco » 09 Septembre 2014, 18:38

Petit message de Chris & Jochem :

The problem with the white 5 GTT from Chris (The Phase 2 with the OZ's) that he was running only on 0.2 bar instead of 0.8 was a loose hose... :dent: This was found after a search by Jochem (the big one) and Jasper.

I was told by Chris & Jochem that they have enjoyed the trip, the route (althought it was a bit long), the people, the views and the cars.

It was certainly a thing to do again in a couple of years. :plusun:

Merci beaucoup et peut être a l'année prochaine sur le circuit de Chatre pour le festival de 30 ans de 5 GT Turbo !!! :copain:
Arco
 

Re: [SPECIAL FRA] La grande traversée alpine - LE DEBRIEF

Messagepar gtclés » 09 Septembre 2014, 20:33

Arco a écrit:Petit message de Chris & Jochem :

The problem with the white 5 GTT from Chris (The Phase 2 with the OZ's) that he was running only on 0.2 bar instead of 0.8 was a loose hose... :dent: This was found after a search by Jochem (the big one) and Jasper.

I was told by Chris & Jochem that they have enjoyed the trip, the route (althought it was a bit long), the people, the views and the cars.

It was certainly a thing to do again in a couple of years. :plusun:

Merci beaucoup et peut être a l'année prochaine sur le circuit de Chatre pour le festival de 30 ans de 5 GT Turbo !!! :copain:


Ahh the pressure was low, it did not say anything :fessee: with pleasure to ride with you :yo: :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14906
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Suivant

Retour vers FARA - SORTIES DU FORUM

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)