petit résumé pour ceux qu'étaient pas làce matin 6h le réveil sonne, ouille, dur dur, un petit café, je prépare le pique nique et c'est parti pour la 1ère vraie grande sortie de la GT depuis la "fin" de sa restauration, j'espère que j'ai tout bien remonté et que j'aurai pas de mauvaises surprises, une petite part d'appréhension mais l'envie et le plaisir de rouler sont les plus forts
7h je retrouve Philou pas loin de chez lui, il me file un talkie et en route, petite route tranquille, puis autoroute, et on arrive sans encombre au point de rdv où la fine équipe nous attend déjà, ça blablate un moment et ensuite on y va
au début on traverse 2-3 bleds, ça roule doucement, puis on attaque la montée, et ça rigole déjà moins, j'essaie de suivre le rythme mais avec les Uniroyal je suis en vrac dans tous les virages, malgré tout ça va, je suis heureux de conduire enfin la GT, depuis toutes ces années
on passe un 1er col, on entame la descente et 1er arrêt, ça deale dans toutes les bagnoles, ça s'échange des pièces, une vraie brocante
ensuite on repart, ça roule bien, je ferme la marche derrière Philou, ma GT "pète" fort en décélération, pas terrible ça, mais bon je m'en inquiète pas trop, j'en prends plein les yeux
ensuite arrive l'heure de la pause casse dalle, la vue est sympa, le prez' paye son canon de blanc mais pas de coca, il refusera d'ailleurs qu'on aborde le sujet de la jauge à carburant graduée en serrant ses petits poings et en hurlant que c'est pas vrai
ça blablate, ça grignote, ça vanne Chevrotine à qui mieux mieux, bref on rigole bien, et puis au bout d'un moment faut passer aux choses sérieuses : l'examen des moteurs
la randonneuse doit se dire
"regardez moi ces crétins qui sont dans un cadre magnifique avec des montagnes sublimes et qui se pâment d'admiration devant des vieux cléon fonte qui pissent l'huile"au final c'est comme à "l'école des fans" tous les moteurs sont déclarés OK même si certains ont des problèmes de rondelles mais après tout chacun fait ce qu'il veut, du coup photo souvenir et on repart
on redescend au lac de Roselend, petit arrêt, c'est beau, tout le monde est joyeux et insouciant, personne ne se doute du drame qui va suivre...
donc on repart, et là...
... c'est le drame ...
remi74 a choisi un dernier petit col, avec une route tellement étroite que personne peut doubler, et en plus y a un Berlingot devant qui monte en 1ère !
bref tout le monde se traine, ça commence à s'engrainer dans les talkies, moi perso chuis cool c'est la 1ère fois depuis le matin que j'arrive à suivre tout le monde sans problème
l'autre avantage c'est qu'on profite bien du paysage :
une fois arrivé au Col, et pour se calmer les nerfs remi décide de s'arrêter dans la pelouse d'un autochtone local qui apprécie moyennement de se voir envahi par 8 GT Turbo, et en plus ce farceur de Tim fait un frein à main devant la porte du gars, qui commence à s'énerver !
du coup on repart vite avant que le type n'aille chercher son fusil, et on s'arrête 100m plus loin ou c'est tout aussi joli et bien plus calme :
on blablate encore un peu, remi74 essaie de faire croire que c'est la faute à gtclés si on est passé par cette petite route pourrie mais personne n'est dupe, Tim prend congé le 1er, suivi par soupitane qui attend quand même 5 minutes histoire de pas respirer la friture pendant toute la descente, et puis c'est notre tour
avec philou on suit remi74 jusqu'à Annecy, on se paye encore des bouchons avant de bifurquer en direction des Bauges, et là on peut enfin rouler normalement
et c'est en arrivant à 10kms de chez philou que le 2ème drame de la journée se produit, souvenez vous ma GT pètait lors des décélérations, des gros bruits dans l'échappement, en arrivant plein gaz dans une épingle je relâche l'accélérateur et un gros BANG se fait entendre, suivi d'un bruit étourdissant, genre sortie libre !!!!
là je me dis que j'ai perdu un bout de la ligne d'échappement, on s'arrête 100m plus loin, je me penche sous la bagnole, rien qui pend, bon, on repart et arrivé chez philou je regarde mieux, et je vois ça :
l’intermédiaire explosé, ouvert en 2 comme une boite de sardine !!! tu m'étonnes que ça fait du bruit, vous pouvez toujours repasser avec vos trompettes de danseuses
un peu rassuré je fais les derniers kilomètres jusque chez moi serein, mais dans un bruit d'enfer !
c'est сon à part ça c'était un sans faute pour la 1ère sortie de ma GT
arf, ça me fera un peu de boulot avant septembre : changer l’intermédiaire (z'avez des plans sur quoi acheter et où ?), et trouver pourquoi elle pète comme ça lors des décélérations
au final super journée, une bonne équipe, des beaux GT, des routes sympas, vivement septembre