Encore un gros programme avec :
- un j1 de 350 bornes avec entre autres le Jura suisse et la remontée du Doubs
- Un j2 très boisé de 370 kms avec le ballon d'Alsace, un survol du tunnel de Sainte-marie-aux-mines et plein de cols
- Un J3 de 325 km pour moitié dans les bois puis une liaison jusque dans l'Ain en passant par Besançon mon gars
- Et un J4 superbe de 235 km avec un retour dans le jura français pas loin de Saint-Claude pour se refaire la pipe d'admission (facile celle-là), le plateau du retord et le grand colombier pour finir.
Quoi de mieux que cette JAVA, pour fêter pour l'occasion les 10 ans de nos voyages de 4 jours, commencés en 2014 par la toute 1ère GTA Que d'aventures et de plaisirs au volant de nos vaillantes GT...
A suivre ici et nulle par ailleurs comme d'habitude C'est ouvert à toutes et à tous possesseur(e)s de GT, on se désespère d'avoir de nouveaux courageux pour venir partager notre voyage
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JOUR 1 - 5 sept 2024
Fiche technique : 350 km - 7 cols - Altitudes max des cols : entre 750 et 1300 m
Appréciation (sur 5) :
Détails Le jour du crochet. Une remontée nord-est par le Jura suisse et français (4 entrées/sorties) pour finir au sud de Mulhouse. Itinéraire majoritairement en Suisse. Journée qui devrait être plutôt roulante et entrecoupée de quelques grimpettes sympas. Il devrait y avoir pas mal de points de vue également, si on prend bien-sûr 5 min pour s’arrêter .
Curiosités de la journée :
- La remontée du Doubs sur 30 km
- Pause de midi au col de la vue des Alpes
Profil en long de J1 :
Points de curiosité de J1 :
C1 : Lac de joux
C2 : Lac de Saint-Point
C3 : Lac de Biaufond
C4 : Remontée du Doub
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JOUR 2 - 6 sept 2024
Fiche technique : 350 km - 20 cols - Altitudes max des cols : entre 450 et 1350 m
Appréciation (sur 5) :
Détails Le jour de l'hippocampe. Journée dantesque avec 20 cols au programme (certains faits à la descente), un grosse amplitude d'altitude, à 90% dans le massif des Vosges donc avec beaucoup de forêts au programme aussi.
Curiosités de la journée :
- Le ballon d'Alsace
- Massif des Vosges
Profil en long de J2 :
Points de curiosité de J2 :
C5 : Grand ballon d'Alsace et la route des crêtes
C6 : Ancien camp de concentration de Natzweiler
C7 : Lac de Gérardmer
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JOUR 3 - 7 sept 2024
Fiche technique : 325 km - 10 cols - Altitudes max des cols : entre 610 et 1150 m
Appréciation (sur 5) :
Détails Le jour du lasso. On finit de poncer le massif des vosges avec une dernière boucle le matin autour du camping avant de remettre le cap au sud-ouest, direction Besançon et le nord de l'Ain. On refera le Doubs mais à la descente, avant de passer sous la citadelle de Besançon.
Curiosités de la journée :
- Un autre secteur du Doubs
- La citadelle de Besançon
Profil en long de J3 :
Points de curiosité de J3 :
C8 : Bassin de Champagney
C9 : Le Doubs (idem C4)
C10 : La citadelle de Besançon
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JOUR 4 - 8 sept 2024
Fiche technique : 260 km - 6 cols - Altitudes max des cols : entre 730 et 1500 m
Appréciation (sur 5) :
Détails Le jour du serpent. Le périple se termine donc par une descente de l'Ain sur presque 40 km (et pas en rafting ), une traversée sur le plateau du retord et en guise de cerise sur le gâteau, le grand colombier point le plus haut des 4 jours avec ces 1500 m, avant de redescendre au bord du lac du Bourget pour une bonne bière bien méritée
Curiosités de la journée :
- Le barrage de Vouglans et sa fresque
- Le plateau du retord (2ème photo)
- Le grand colombier (3ème photo - côté descente )
Profil en long de J4 : (le grand colombier tout à la fin 1500 m d'altitude )
Points de curiosité de J4 :
C11 : Pont de la Pyle
C12 : Lac de Vouglans
C13 : Barrage de Vouglans
C14 : Village de Cléon
C15 : Le grand Colombier
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ALTITUDES DES COLS
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EDIT DU 16/03/24:
MODALITES D'INSCRIPTION :
- Les inscriptions sont ouvertes du 1er juin 2024 jusqu'au 22 aout et enregistrées dès le versement de 65 € par personne participante. Bien entendu, en cas de grosse tuile le jour J , les 65 € seront intégralement remboursés, déduction faite du prix d'une plaque si intéressé.
- Ce 1er versement sert à enregistrer officiellement ta participation et constitue une avance sur les paiements de chaque camping (pratique comme ça pour le faire en une seule fois ). Un solde final sera demandé à tout le monde en fin de voyage. Il donne aussi droit à la plaque rallye de la sortie (cf le sujet plus loin avec la maquette finale )
PAIEMENT DE L'INSCRIPTION
Solution 1- Par virement bancaire sur le compte du forum ci-dessous (merci de préciser dans l'objet du virement son PSEUDO + PARTICIPATION JAVA. Passe aussi un petit message quand c'est viré, car on ne reçoit pas de notification de la banque à chaque versement. merci :
Solution 2- Par paypal sinon, sur le compte paypal@gtturborhone-alpes.fr
A réception du paiement :
- Envoi par mp du carnet de route (version pdf avec des liens dynamiques )
- Inscription sur le groupe whatsapp qui sera ouvert pour l'occasion (c'est par ce canal aussi que les fichiers Google maps des 4 jours seront diffusés une semaine environ avant le départ ). Autre format disponible sur demande pour les utiliser sur GPS par exemple Si tu n'as pas de smartphone, ce n'est pas un problème, on a des sangles pour que tu restes bien avec nous
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EDIT DU 17/08
! | Suite revue du parcours sous Google maps, 2 erreurs E à annoter à la main sur les extraits de cartes page 9 et 10 du carnet de route : E1: en J1 aux environ du Pk120 entre C2 et point n°8 au carrefour avec la N57 (E23) -> bien prendre à gauche direction PONTARLIER. Google maps envoie à droite pour faire ensuite un demi-tour 1 km après (il ne doit pas reconnaitre le pointillé qui permet de couper la ligne blanche au niveau du carrefour) E2: en J2, Pk 155 à la sortie de Saint-Marie aux mines (avant le point n°11) : bien prendre la N59 direction STRASBOURG/COLMAR, jusqu'à la sortie LIEPVRE centre. Pour cause de rond-point en travaux, Google maps fait passer par un itinéraire // à cette N59 jusqu'à LIEPVRE pour faire ensuite demi-tour au point n°11 imposé du carnet de route. En soit, rien de bien méchant mais cela évitera deux demi-tours inutiles et des invectives dans les takys |