[TUTORIEL] Aération par modification de la fixation du capot

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Messagepar centpatates » 30 Septembre 2016, 11:04

Est-ce qu on peut changer ou modifier le crochet d attache du capot pour le surrelever une chouille comme s'il était mal fermer en gros. Histoire de liberer encore plus de chaleur?
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Re: Capot

Messagepar gtclés » 30 Septembre 2016, 11:58

Oui sans problème je me suis fait un kit d'ailleurs mais juste utilisé pour voir l'incidence ;)

KIT AERATION VALABLE POUR CAPOT D'ORIGINE ET SANS MODIFICATION (conçu avec l'active participation de Muzo74 et jéjé01 :langue: ) - Hauteur d'ouverture 30 mm environ


MATOS
- 2 durites rigides diamètre 20 mm intérieur - L= 50mm (idéalement en noir, ça fait plus joli car un peu apparente). Attention pour une hauteur d'ouverture supérieure, il faut bien évidemment augmenter leur longueur ;)
- 2 boulons (vis et écrous) M8 L=45mm + 2 x 2 rondelles diamètre ext 30mm et 20 mm
- 1 tige diamètre 7 mm comme le crochet du capot (mais pas facile à trouver). Sinon du 8mm en entaillant les plats (cf plus loin). La cintrer en forme de U de largeur hors tout 45mm et de hauteur 60mm côté branche. Vérifier au préalable si cela correspond bien au crochet de son capot. Perso, je n'avais que de la tige filetée, c'est top mais pour éviter d'abimer la peinture côté crochet, mettre du scotch américain sur les parties en contact ;)
- 2 fers plats 4x20 mm L= 60mm + vis M6 x20 et son écrou

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INSTALLATION
- Si on ne trouve pas de tige en 7mm comme celui du capot, il faudra entailler légèrement à la meuleuse les deux fers plats
- Remplacer les deux butées de capot par la grosse tige M8 filetée et enfiler la durite dedans
- L'extension de crochet de capot en U se pose en sandwich avec les 2 fers plats (les 2 crochets étant dans le même plan), le réglage se faisant ainsi à la demande. Bien serrer la vis centrale une fois que la hauteur désirée est OK

Image
Image


ASTUCE
- Guizmo a remplacé le gros joint mou côté moteur par le même joint côté baie de problème. Il est plus fin, augmente la section de passage et limite certainement les turbulences à la sortie ++
- L'isolant phonique peut faire barrage s'il est trop ancien. Mieux le fixer ou l'enlever carrément

enjoy it :yo:
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Re: Capot

Messagepar centpatates » 30 Septembre 2016, 16:46

Cool, et on peut trouver ça ou xav? ça a eu une incidence du coup ou bien?
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Re: Capot

Messagepar centpatates » 30 Septembre 2016, 16:49

Cool et on peut trouver ça ou faut le faire soit même? C était vraiment bénéfique?
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Re: Capot

Messagepar gtclés » 30 Septembre 2016, 17:02

centpatates a écrit:Cool et on peut trouver ça ou faut le faire soit même? C était vraiment bénéfique?


faudrait que je fasse un tuto, c'est simple ++ perso j'avais l'isolant phonique du capot qui baillait bien et qui bloquait en partie l'air chaud, mais en roulant on s'en bien l'air chaud sortir lol2 j'ai l'impression que ça stabilise en dessous du 3ème trait en mode arsouille :yo:
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Re: Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar math 71 » 30 Septembre 2016, 18:50

moi sur ma gtt F2000
j'avais des attaches de ce type il suffit de ne pas couper les tiges filetées et de les desserrer au max au moment de l arsouille


http://rrs-direct.com/store/attaches-capot-dakar-rrs-alu-ou-acier.html
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Re: Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar nico66 » 30 Septembre 2016, 19:04

si non y'a ça :crazy: capot en fibre et j'ai la vrais prise d'aire de lancia delta ( qui pour info coute un bras chez lancia ) bon ok je sort :fessee:
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Re: Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar gtclés » 30 Septembre 2016, 19:51

math 71 a écrit:moi sur ma gtt F2000
j'avais des attaches de ce type il suffit de ne pas couper les tiges filetées et de les desserrer au max au moment de l arsouille


http://rrs-direct.com/store/attaches-capot-dakar-rrs-alu-ou-acier.html


oui mais là faut percer le capot :horreur: mon système est spécial pour capot d'origine :yeah:
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Re: [TUTO] Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar gtclés » 01 Octobre 2016, 09:15

volià mon petit nico, le tuto en 2ème post :noel:
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Re: [TUTO] Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar centpatates » 01 Octobre 2016, 20:32

Merci pour le tuto. Des que je recup la gt je me penche la dessus :yeah:
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Re: [TUTO] Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar remi74 » 03 Octobre 2016, 12:55

les loulous .. sa se caresse un peu le salami la lol :français:

si tu roule en circuit en plein été à la rigeur .. mais pour de la route ouverte, inutile ...

Il faudrait mieux revoir pk ton GT chauffe avant de faire du tunning de capot.

ventilation forcés de ton radia ?
sonde basse T ? + calorstat basse T ?
Radiateur séparé huile ?
SPAL ?

Et après tu ouvres ton capot si ça suffit pas :king:


PS : sinon Japser à une technique pour rouler sans capot :coupe:
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Re: [TUTO] Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar gtclés » 03 Octobre 2016, 16:46

remi74 a écrit:les loulous .. sa se caresse un peu le salami la lol :français:

si tu roule en circuit en plein été à la rigeur .. mais pour de la route ouverte, inutile ...

Il faudrait mieux revoir pk ton GT chauffe avant de faire du tunning de capot.

ventilation forcés de ton radia ?
sonde basse T ? + calorstat basse T ?
Radiateur séparé huile ?
SPAL ?

Et après tu ouvres ton capot si ça suffit pas :king:


PS : sinon Japser à une technique pour rouler sans capot :coupe:


cher Rémi, les envoie du diot en plein mois de Juillet par 30° degré sont aussi très propices à une élévation de température moteur (perso bien au delà du 3ème trait et avec un sac de sable :langue: ) :fessee:
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Re: [TUTO] Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar remi74 » 03 Octobre 2016, 20:33

ah ben zut on aurait du ouvrir le capot :king:

merci pour le pilotage :rally: signé le sac de sable :dent:
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Re: [TUTO] Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar math 71 » 04 Octobre 2016, 10:14

c'est la faute au sac de sable :crazy:
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Re: [TUTO] Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar gtclés » 04 Octobre 2016, 10:38

après je me dis que l'on a beaucoup parlé de refroidir le moteur par toute sorte de technique (ventilation forcée, sonde etc...) mais rarement sur le fait de mieux évacuer les calories qui resteront dans tous les cas bien présentes ;) Quid des pare-boues en bas du passage de roue ? Serait-il judicieux de les compléter par un déflecteur ou une sortie pour profiter du flux d'air passant sous la voiture par ex ? c'est une idée comme ça hein :crazy:
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Re: [TUTO] Aération par modification de la fixation du capot

Messagepar centpatates » 05 Octobre 2016, 18:30

j'en ai parler au mecano. Je trouvais la temperature un peu haute. Il va y regarder. Mon ventilo est en direct pourtant. c'est pas pour faire le kéké , mais si ça pouvais aider un peu a evacuer un peu plus du compartiment moteur, juste pour preserver davantage.
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