Oui sans problème je me suis fait un kit d'ailleurs mais juste utilisé pour voir l'incidence
KIT AERATION VALABLE POUR CAPOT D'ORIGINE ET SANS MODIFICATION (conçu avec l'active participation de Muzo74 et jéjé01
) - Hauteur d'ouverture 30 mm environ
MATOS- 2 durites rigides diamètre 20 mm intérieur - L= 50mm (idéalement en noir, ça fait plus joli car un peu apparente). Attention pour une hauteur d'ouverture supérieure, il faut bien évidemment augmenter leur longueur
- 2 boulons (vis et écrous) M8 L=45mm + 2 x 2 rondelles diamètre ext 30mm et 20 mm
- 1 tige diamètre 7 mm comme le crochet du capot (mais pas facile à trouver). Sinon du 8mm en entaillant les plats (cf plus loin). La cintrer en forme de
U de largeur hors tout 45mm et de hauteur 60mm côté branche. Vérifier au préalable si cela correspond bien au crochet de son capot. Perso, je n'avais que de la tige filetée, c'est top mais pour éviter d'abimer la peinture côté crochet, mettre du scotch américain sur les parties en contact
- 2 fers plats 4x20 mm L= 60mm + vis M6 x20 et son écrou
INSTALLATION- Si on ne trouve pas de tige en 7mm comme celui du capot, il faudra entailler légèrement à la meuleuse les deux fers plats
- Remplacer les deux butées de capot par la grosse tige M8 filetée et enfiler la durite dedans
- L'extension de crochet de capot en
U se pose en sandwich avec les 2 fers plats (les 2 crochets étant dans le même plan), le réglage se faisant ainsi à la demande. Bien serrer la vis centrale une fois que la hauteur désirée est OK

ASTUCE- Guizmo a remplacé le gros joint mou côté moteur par le même joint côté baie de problème. Il est plus fin, augmente la section de passage et limite certainement les turbulences à la sortie
- L'isolant phonique peut faire barrage s'il est trop ancien. Mieux le fixer ou l'enlever carrément
enjoy it
