[60] Grégory.O - pH 1

[60] Grégory.O - pH 1

Messagepar Gregory.O » 15 Mai 2017, 22:21

Salut à tous,

je me présente gregory 30 ans de Chantilly.

Je suis l'heureux propriétaire d'une GT Turbo PH1 de 86.

Image

Au plaisir de vous lire.

Bye
Gregory.O

Re: Présentation

Messagepar nico » 16 Mai 2017, 07:32

hello et bienvenue à toi ++
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: Présentation

Messagepar Andy43 » 16 Mai 2017, 18:21

:yeah: salut Gregory bienvenue à toi et a ta gt . dit nous en plus sur ta gt à restaurer? :plusun:
Andy43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: [60] Grégory.O - pH 1

Messagepar gtclés » 16 Mai 2017, 19:05

Salut Grégory bienvenue par ici, des travaux à priori sur cette Blanchette. :langue:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar Vajont » 18 Mai 2017, 04:13

hello et bienvenue
Vajont

Messagepar yanpol » 18 Mai 2017, 05:07

Salut,
bienvenue sur le forum ;)
yanpol
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
Référent technique
Référent technique

Messagepar Gtt495-43 » 18 Mai 2017, 20:01

Salut et bienvenue ici :salut:
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar compact » 18 Mai 2017, 20:05

salut et bienvenue ici :salut: :salut: :salut:
compact

Messagepar Gregory.O » 21 Mai 2017, 00:19

Bonsoir tout le monde,

Désolé pour la réponse tardif bizarrement je n'ai pas reçu de notification de réponse. :fessee:

En tout cas ça fait plaisir de vous lire et de voir que ici le forum vie encor. :yo:

Alors comme demander je vous donne un peu de détails sur la belle et sa restauration qui a déjà commencé.

Étant passionné par ce véhicule depuis mon tendre enfance aujourd'hui j'ai décidé de me relancé dans l'aventure pour la deuxième fois.

Alors j'ai récupéré celle-ci au fin fond du 93 dans un petit garage avec peu d'informations sur le véhicule mise à part un changement de pompe à huile , pompe à eau et le reconditionnement du turbo avec vérification haut moteur et bas moteur. L'ancien proprio l'avait acheté pour pouvoir faire du circuit.
Du coup elle déjà subi une restauration complète du châssis avec une préparation GR'N et une peinture complet blanc glace. Bon point pour moi celle-ci ne présente aucun point de rouille.

En vue de la préparation pour le circuit cela explique la présence de certaines pièces comme 4 jantes speedLine bien chaussée, d'un kit suspension , d'un répartiteur de frein Wilwood, d'un refroidissement par eau sur la sortie de l'échangeur d'air vers le turbo, L'installation d'un arceaux de sécurité et d'un reconditionnement du turbo T2 et J'en oublie car la liste est longue.

Avant de commencer la description de ma restauration je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un puriste. La voiture ne sera pas totalement remis d'origine car je ne veux pas investir le double de sa valeur surtout vu l'explosion des prix de certaines pièces et de la Rareté. :mur:

Puis j'aime sont côté street race du coup elle restera dans sont jus sauf qu'elle ne sera plus destiné pour le circuit principalement après ma restauration.
Image
Image
Voici le commencement :

alors je vous cache pas que le retour avec la belle par la route a été très compliqué la voiture ne tenait pas le ralenti ce qui a rendu le trajet très compliqué surtout à l'arrivée de chaque feu rouge.
j'ai pu ma percevoir que sur la vis de richesse a été remplacer par un capteur.
je ne serai expliquer son fonctionnement surtout que celui-ci été câblé sur l'alternateur.
Mais arrivée dans les petites routes de côte je me suis rappelé comment cette voiture est très joueuse un vrai plaisir.
Image

Dès son arrivée au garage je me suis occupé de démonter le carburateur et de le préparer pour son envoi chez notre le grand Fabio pour une remise en forme.

J'en ai profité pour démonter tout l'intérieur en même temps il ne restait pas grand chose vu que celle-ci été vidé complètement. il ne restait que les sièges avant, L'arceau est le tableau de bord. Image
Image

Je me suis procuré une GTS pour donneuse d'organes. Récupération de tous les plastiques et de la moquette que je timdrée en noir car le rouge me plait pas dutout.
Image
Remplacement du tableau de bord car l'ancien a été fortement allégèrent remontage de L'habitacle avec modification de la banquette arrière pour pouvoir garder l'arceau.
Image
Image

Déposé de la ligne GR'N OMP pour une ligne direct inox en trompé de chez GT turbo online.
Image
Image
Remplacement du circuit d'alimentation essence avant le retour du carburateur.

Remplacement de la coiffe carburateur car l'ancien à utilisé une platine d'AEI pour faire la bonne orientation vers l'échangeur.

Remplacement du circuit d'eau avec des durites renforcer puis la remise en fonction du chauffage qui a été supprimé.

Remplacement du turbo car il y a un montage ph2 et mon coeur balance vers le gt200 ou 260.

Révision du train avant avec remplacement triangle par des renforcés, installations de silent blocs powerflex puis on passe en Brembo avec disque de 280.

Le moteur sera déposée en dernier la cerise sur le gateaux:
-kit SOUPAPES FORGÉES
-RESSORTS DE SOUPAPES RENFORCÉS
-COUPELLES DE SOUPAPES RENFORCÉES
-Bagues en bronze pour rampe de culbuteurs
-Guides de soupape en bronze
-Arbre à Came Ultimate Road
-CLOISON CARTER
-Joints de queue de soupape
-Vis de culasse renforcées acier classe
- chemise, piston et bielle seront changer en fonction de leur état.

Voilà vous avez un peu de ma vision pour ma belle je pense que j'oublie pas mal de chose mais il est 2H20 du matin :dent:.
Gregory.O

Messagepar gtclés » 21 Mai 2017, 07:10

effectivement les notifications de réponse ne sont pas automatiques, il faut s'abonner au sujet pour en recevoir, tout est expliqué ici ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos