voilà la super 5 que j'ai acheté à mon fils. c'est une super 5 tl de 1987 avec 104000km à l'achat.
dessus les cardans ont été changés, pompe à eau, culasse, radiateur, ligne échappement. Elle appartenait à des anciens qui l'ont toujours bichonné.

Par contre mon fils ayant roulé beaucoup avec, celle ci faisait des caprices, il fallait au moins un quart d'heure pour démarrer et elle ratatouillait en roulant. J'ai donc entrepris plusieurs choses ;
changement rupteurs, condensateur, tête de delco et doigt d'allumeur, fils de bougies+fils bobine HT, bougies, bobine HT, filtre à essence et joints de carbu. (pas de prise d'air)
Les rupteurs étaient cuits ainsi que la membrane de pompe de reprise.
Après changement de tout cela, elle démarre comme une reine et tourne super rond (rupteurs réglés à 0.4) sauf que, et oui, sinon cela aurait été trop simple.
Je roule tranquille en passant mes rapports, dès que je franchis le cap des 90km/h et que j'appuie la pédale d'accélérateur au fond elle tousse et saccade. Je ne peux pas dépasser le 90km/h. il faut que je relâche pour rouler. La pompe à essence qui est mécanique sur ce modèle pourrait t elle être incriminée ? c'est la seule chose que je n'ai pas regardé.
si vous avez une solution car là je cale, le ressort de pompe de reprise est dans le bon sens, les gicleurs soufflés et j'ai démonté le puit de jauge sous les sièges passagers, nickel pas bouché et réservoir propre.
A vous les experts