Âgé de 36 ans, je possède une M3RS et une Zoé pour tous les jours ainsi qu’un GT Turbo que certain reconnaitrons ou pas, ça fait maintenant plus de 10ans que je l’ai et il partait de loin.
Au besoin, je pourrais vous faire une rétrospective de tout ce qui a été fait (si certains sont intéressé). C'est pas les photos qui manquent.

Une fois fini à l'époque

Mais comme l’aventure ne s'arrête jamais.
Il y a un peu plus d’an, suite à des grincements au rétrogradage je me suis lancé dans le changement de ma buté d'embrayage car mon embrayage semblait encore bon, bonne accroche (surtout que j'ai fait ~10000Km en 10ans).
Malheureusement mon grincement ne venait pas (que) de la buté même si elle était morte ...le mécanisme d'embrayage a été défoncé par le disque 4 patins amorti et le volant moteur était marqué.
Après ces changements je suis passé à 1.1/1.2bar collecteur.
L'intérieur

L'extérieur actuellement avec jantes sorti de sablage + peinture + pneu neuf monté.

J’ai passé mon GT au banc par curiosité. Je ne m'attendais pas à un résultat particulier surtout qu'il faudrait faire un setup du carbu. (et les courbe ainsi que le résultat final le confirme).
Néanmoins j'ai tout de même sorti 139.7ch @ 5684tr/min et 184Nm @ 4791tr/min sachant que j'ai l'équivalant du couple d’origine au régime d'origine.
Une fois réglé, il est raisonnable de penser qu’il passera les 150cv et sera proche des 200Nm

Me restera à faire traiter la corrosion, car à l’achat ce n’était pas sans défaut et avec le temps ça ne s’est pas amélioré tout seul.
Donc il y aurait dans les passages de roues (aux 4 coins), baie de pare-brise, tôle de bas volet avant que ça ne soit trop catastrophique, et reprise des boucliers (peinture mal faite et défaut visible). Chantier prévu début 2018.