77 01 499 482
77 00 758 217
MATOS :
- cliquet et des rallonges de différentes longueurs
- Clé à oeillet à cliquet de 16 mm
****************************************************************************************************
- Avant toute chose, débrancher la batterie et lever la voiture à l'avant droit.
- Démonter ensuite les deux protections thermiques, ça donne de la place pour tomber les vis et pour replacer le nouveau démarreur.
- Passer en dessous et débrancher le fil d’excitation (blanc avec une cosse) et les deux alims (grosse cosse). Utiliser des rallonges avec la clef à cliquet, ça facilite le travail.
- Enlever la barre de blocage du raccord d'échappement collecteur/col de cygne.
- Dévisser aussi les fixations du câble venant de la batterie et le support vissé à l'arrière du démarreur fixé contre le bloc.
- 3 boulons de 16 ensuite à déposer, dont deux sous le turbo et le 3ème par en dessous, en se servant d'une clé à oeillet à cliquet (indispensable).
Vue des 3 boulons à enlever sur une S5 normal. Sur le GT, deux vis sont sous le turbo, la plus à gauche juste derrière la durite de retour. A noter qu'il n'y a que des vis, aucun écrou :

Une fois que tout est dévissé, sortir le démarreur le long du cardan AVD. Idem pour le remontage mais dans l'autre sens

Bon courage, chantier très long et laborieux
