Heureux possesseur d'une gt turbo phase 2 bleu lumière de 88 depuis bientôt 8ans, c'est avec plaisir que je vous la présente. Ça fait plusieurs mois que j'arpente ce forum à la recherche de renseignement, c'est une véritable mine d'or! Merci à tous les contributeurs passionnés, c'est un plaisir de vous lire.
Concernant la belle, je l'ai acquis en 2014 alors qu'elle avait été restauré en 2005 puis entreposé dans un garage en 2007. Je n'ai jamais rencontré de gros soucis avec, seulement une pompe a à essence, un relai tachymétrique et un faisceau d'allumage, autrement RAS. Elle est quasi stock, seulement 4 KONI sport, un décrantage du train arrière, 4 durites avia, MC de wiwi, plaquettes Mintex, silencieux tube Devil trompette et c'est tout. J'ai pu tester l'efficacité du freinage à Loheac, je suis surpris du mordant et de l'endurance ! Ayant maintenant la place pour bricoler, j'ai restauré la sellerie, c'était le dernier point qui n'avait pas été traité lors de la restauration. Très satisfait du résultat bien que ça représente pas mal de boulot si on fait ça bien! Pour info, le tissu provient de gtturboparts et les mousses de jettautosport. Aprés cela, je me suis mis en tête de la vitaminé un peu, j'ai donc sorti l'ensemble moteur/boite pour la pose d'un AAC mini Grp A evo de chez Hemery et en profiter par la même occasion pour réaliser une révision complète du bloc. A la dépose du carter, j'ai pu retrouver des morceaux métalliques, puis des amorces de grippage sur les pistons 1 et 2. C'est donc parti pour une réfection complète du bloc ! Je vous joins quelques photos, les travaux sont en cours, je vous partagerais l'évolution du projet



Siège conducteur avant :

Siège conducteur aprés :

Passage de la shampouineuse sur la moquette, banquette arrière avec tissu neuf :

Moteur/boite déposé :

Pose du bloc sur un pied d'atelier pour débuter le démontage :



Pas bon, je soupçonne une surchauffe :



Donc ce qui est prévu pour la suite: prise de l'ensemble des cotes, contrôle de l'ensemble des pièces, travail sur les conduits de culasse, rodage des soupapes, remplacement des joints de queue.
Remplacement de la crépine de pompe à huile si les jeux internes sont conformes, 4 chemises/pistons MAHLE en 76, remplacement des coussinets de bielle, palier de vilebrequin. Envoi en rectif de l'AAC chez Hemery, pose d'une sonde AFR pour pouvoir régler l'ensemble sereinement

La suite au prochain épisode
