Je viens de récupérer (quelques semaines) une super 5 GT turbo phase 1 de 85 comptabilisant 88 000km. Elle n'a pas roulé depuis plus de 25 ans. J'apprends la mécanique à taton depuis quelques années et j'essaie de lui faire retrouver la route de manière saine.
Elle a été un peu modifiée par l'ancien propriétaire, celui-ci l'avait rabaissée et ajouté un petit kit carrosserie, fait une peinture bi-ton, mis des jantes en 15 pouces et j'en passe.
Pour l'instant dessus j'ai supprimé l'ancienne alarme (boitier de désactivation démagnétisé), changé la pompe à essence et le relai, fait une vidange de tous les fluides, réparé par si par là des soucis sur le faisceau électrique.
Je l'ai enfin redémarrée et fait roulée sur quelques mètres mais elle me pose encore beaucoup de problèmes par exemple j'ai un beau plat sur l'un des pneus donc elle vibre dans tous les sens (je vais bien sur changer les 4 pneus après 25 ans).
J'ai aussi la jauge à essence qui fait des siennes, elle ne bouge pas du tout et le témoin ne s'allume jamais (je suis tombé en panne d'essence). Je sais qu'il y a un relais qui contrôle tout ça mais il me semble que la jauge est quand même censée bouger malgré le relais défectueux.
Je vous joints 1 photo de son premier lavage en 25 ans :
