Le titre vous sera peut-être intriguant

Alors pour cette histoire qui est la mienne, voici quelques détails…
Je suis donc Steve, 45 ans de Frejus, fan de GT depuis mes premières heures de conduite puisque mon premier véhicule était un GTT phase 2 noir magnifique, je suis passé par quelques modèles ensuite, ph1 et 2, et en 2010 j’ai acquis une 168, en état pas vilaine, que j’ai restauré une première fois, sauf peinture qui était vraiment très belle.
La vie fait que nous avons quitté notre Lorraine natale pour partir vivre dans le sud de la France.
J’ai donc dû vendre cette GT avant le grand départ…
La GT est toujours dans un coin de ma tête, mordu, un peu, beaucoup !!

Les années passent et je me suis remis à chercher une GT en belle état car cette fois-ci j’ai envie de profiter directement…
Mais voilà, le marché actuel est très élevé, les historiques manquants, etc… je n’ai rien trouvé de pertinent.
Et une fois, je farfouille dans mes disques durs à la maison en recherche de tout à fait autres choses, je retombe sur mon dossier GT 168

Je me remémore chaque moment passé dessus au travers des photos à l’écran et retombe amoureux de celle-ci…
Je me mets en recherche active, coup de téléphone à mon pote policier qui passe mon immatriculation au fichier… impossible elle n’est plus en France

Je discute avec les amis, que je recherche une GT et si un truc passe, qu’ils me le disent !
Et un jour, mon meilleur pote me dit, regarde cette annonce, au Luxembourg, une GT avec des travaux est en vente, bien sûr impossible de voir l’annonce immédiatement car il faut s’inscrire pour accéder à la page… Il me dit attends, je te fais des captures d’écran, OK

Et, la

Première photo, je l’ai reconnue de suite

J’ai dit à mon ami, c’est mon ex ! Il comprenait pas, je dis c’est mon ancienne GT que j’ai vendue il y a 13 ans !!! Il me la faut absolument, nous avons contacté le vendeur le soir même et acheté le lendemain matin sans la voir, enfin, moi.
Une histoire de dingue !
Je suis allé la rechercher sur plateau pour la rapatrier chez moi dans le sud de la France.
Maintenant, elle est auprès de moi pour longtemps.
J’ai beaucoup de travail dessus, des heures à passer.
Moi qui souhaitais un GT sans travaux, je suis avec mon ex plein de boulot

C’est un projet affectif qui démarre…

J’attaque doucement quelques démontages, réservoirs sales, carburateur sale, elle démarre mais tourne comme une patate, après un changement de carburateur, elle tourne un peu mieux mais c’est pas fluide…
À bientôt et merci de m’avoir lu

Steve