J'ai depuis quelques temps un ratatouillage aléatoire ,plutôt à chaud ,et au dessus de 3000trs .
Premier diagnostic ,changement du filtre à essence , aucun changement.
Second diagnostic ,remplacement des bougies ,suspicion de bougie fendue ,aucun changement.
Ensuite démontage du carbu neuf pour nettoyage du circuit principal ( filtre de cuve,GP,tube d'emulsion,..) aucun changement.
Je rentre en contact au salon d'Avignon avec le fournisseur de mon allumage 123 ignition ,je lui parle des symptômes de l'auto et il me dit "régulateur de tension de l'alternateur" ,et effectivement en cherchant sur divers forums ,il semblerait que ces allumeurs soit très sensibles aux variations hautes de leur tension d'alimentation et une coupure de sécurité s'opère dans ce cas là.
Je vais dans un premier temps essayer un autre alternateur ou changer le régulateur et aussi monter une pièce à 1 euro sur le fil rouge de l'allumeur , un régulateur electronique 7812 .
Si ces changements règlent mon soucis ,je repasserai içi pour en parler car c'est encore une panne qui m'a rendu dingo et cela pourra servir à d'autres