Moi c'est Matthieu, 44 ans, du Haut Bugey, vers Nantua.
Je suis originaire du jura et GTTiste depuis l'âge de 22 ans, d'abord avec une GTT ph2 grise tungstène entièrement d'origine, qui était ma voiture de tous les jours à l'époque. Malheureusement, je l'ai cassé au bout de 3 ans dans une sortie de route... halala, la jeunesse... Bon, elle n'était clairement pas au chômage avec moi, entre les sorties circuits et nationales du .org à l'époque, je lui mettais facilement ces 20 000 km tous les ans....




En parallèle j'avais entrepris en 2004 le montage d'une autre version plus efficace pour faire du circuit et éventuellement des rallyes.
Je suis parti d'une caisse de rallye f2000 ph1 noir 694 déjà arceauté mais sans aucune mécanique ni intérieur que je suis allée chercher vers Mâcon.

J'ai acheté également un lot de 2 GTT ph2 HS à Métabief, une noire qui avait pris feu au compartiment moteur avec pas grand-chose à récupérer dessus, car elle était déjà entièrement vidée moteur et intérieur et pliée au niveau des 2 portes et du toit car l'ancien propriétaire avait eu la bonne idée de la déplacer avec une grue et une sangle....


Egalement une blanche avec un choc avant droit et latéral gauche, ou juste le moteur était récupérable car déjà bien dépouillé de l'intérieur et de tout ce qui était HS et avec les trains roulants aussi HS.



Avec ces 3 éléments, j'ai réalisé mon projet, une GTT ph1 montée entièrement ph2 par préférence et aussi à cause des 2 bases donneuses que j'avais.
Dans les grandes lignes:
- moteur stock pour l'instant en enlevant tout ce qui ne sert à rien dans le compartiment moteur.
- boîte de R11 turbo.
- ligne GrN inox.
- rajout de barre d'arceau pour suivre la réglementation à l'époque.
- frein d'origine avec étrier avant de R25 en D54, flexible avia tout le long et frein à main hydraulique avec répartiteur réglable.
- train avant complet sur silent bloc renforcé.
- amortisseurs combinés filetés Bilstein.
- intérieur vidé avec baquet et harnais 4 points.
- peinture intérieur extérieur noir 694.
- et pas mal de pièces neuves notamment toute la face avant.... A l'époque, cela se trouvait facilement chez Renault...
Voilà quelques photos de la préparation.....












Direction le carrossier....


ATTENTION peinture fraîche....




et voilà le résultat final, version route ouverte et circuit....Elle a fait ses premiers tours de roues en 2006...


Avec l'âne au volant...



J'ai toujours cette GTT avec laquelle je n'ai réalisé que 33 000 km en presque 20 ans, rien à voir avec les 20 000 que je faisais par an avec ma première tungstène....
Et oui, La vie de famille a fait son œuvre, la femme, les gosses, la maison, d'autres voitures aussi ont fait que je m'en servais très peu, uniquement pour faire du circuit et des petites arsouilles le week-end quand l'occasion se présentait....Bien sûr en 20 ans elle n'a pas trop évolué et perdu un peu de sa superbe, pris quelques cailloux et embrassé des piles de pneus aussi...
Ces derniers tours de roue remontaient à octobre 2022 sur le circuit de Vaison, avec quelqu'un que vous devez connaître ici, Jérôme alias pistard, ou j'ai littéralement cramé mes disques et plaquettes avant....

Aussi, il y a 2 ans, madame a eu la très bonne idée de demander le divorce, je me retrouve donc aujourd'hui avec beaucoup plus de temps et plus aucune contrainte pour pouvoir réaliser mes envies et multiples projets...elle est donc de retour et fait parti de mes priorités du moment après quasiment 3 ans d'arrêt complet....



La suite au prochain épisode.......
