Alors Voilà, je crois qu'il est temps pour moi de faire ma présentation, car cela fait déjà un moment que je suis inscrit sur cette mine d'or qu'est le forum, étant donné que je vais bientôt récupérer mon GT.
Mais commençons dans l'ordre. Je suis Damien, 25 ans, cette année. Je n'ai donc pas connu la gt dans les années ou Mr Oreille faisait parler d'elle, et ou certains d'entre nous on eut la chance d'aller la voir sur les salons
Mais mieux vaut tard que jamais, et il y a donc 3 ans environ, un de mes amis m'a fait découvrir la bombinette. Un samedi après-midi, il se ramène avec une "super 5" qu'il venait d'acheter. Etant donné qu'il est mécano chez Renault, et amateur de sportive, lui savait de quoi il s'agissait. Bref, il descend heureux comme tout de cette voiture (qui est un modèle 87 blanc glacier), et je ne comprenais pas vraiment pourquoi il était si euphorique. On discute un moment autour de sa voiture, et voyant bien que personne ne comprenais de quoi il parlait, il nous dit "on va faire un tour"; C'est partie, il sort du village calmement, et commence par une bonne côte. Un papi se traine devant nous, il déboite écrase l'accélérateur et là, et là!!!!!!!! nos tête s'écrase dans l'appuie tête, un sifflement jamais entendu jusqu'à présent envahi l'habitacle, il change de rapport, même coup de pied au c***,
C'est à ce moment la qu'en descendant de cette voiture je me suis dit "un jour j'en aurait une". Et je vous passe les détails des fois ou il m'a laisser le volant!!
Donc voici le jour de l'achat (pas superbe la petite...) en septembre 2008, un ph1 du 07/01/1986. (Et oui, nous sommes conscrits, puisque ma mise en circulation s'est faite le 05/071986!!!!!)

Mais les mauvaises surprises vont vites s'enchainer. Le lendemain de l'achat, lors de la chauffe pour partir faire mon petit viron, une fumée bleu fait sont apparition à l'échappement. Verdict, on change le moteur. Heureusement, le vendeur m'a donné avec un autre moulin avec 126000km, et un petit lot de pièces. Ce dernier tourne nickel, c'est d'ailleurs lui qui me ballade de rasso en arsouille pour voir les copains depuis maintenant deux ans et demi.
Changement de moteur:

Le doute étant installé quand à l'honnêteté du vendeur, je décide de jeter un oeil du côté de la carrosserie, même si la voiture "est hyper saine" m'a t-il dit.
Et le drame continue: bas de caisse troués, passage de roue avant percé, coffre perforé, zone de fixation du train arrière bien attaqué, bol de cric quasi inexistant, fixation de la goulotte de réservoir désintégrée...
Donc une grosse resto s'est vite imposé. je décide de la passée en ph2, car je possède pas mal de pièce, moteur et intérieur compris, puis payer des calandre 200€, faut pas déconner....
bas de caisse:

Le coffre:


Goulotte du réservoir:


Puis ensuite, la rouille étant résolue, on prépare la petite à la peinture (merci seb


La voici donc en compagnie de sa petite soeur, une Clio RS 182cv et sa soeur ennemie, une Golf GTI MK2:



Puis on avance petit à petit, un commence par remettre ses jantes d'origine (peinte de la couleur des CRS châssis sport), et chaussée par des Toyo proxes r888 en 185/60r13:


Puis les bandes latérales manquantes, il fallait trouver une parade. Et une annonce sur le boncoin d'un mec qui a fait une repro (les puristes que nous sommes

avant:

après:

Voilà grosso modo l'histoire de ma soufflette dans les grandes lignes. La suite dans le forum de la Loire!!!