Tout d'abord déclipser le cache plastique noir, côté sangle, avec un tournevis (attention à l'endroit que l'on choisit pour faire le bras de levier). Faut forcer quand même un peu.
on arrive donc au mécanisme principal :
dégager ensuite la partie rouge en dégageant d'abord les 2 petits taquets qui sont de chaque côté à l'extrémité côté ressort. En appuyant dans la partie centrale du plastique rouge, ça se dégage plus facilement

Dégager ensuite l'axe cylindrique en le faisant glisser sur le côté :
Dégager ensuite le ressort en s'aidant du tournevis :
faire ensuite pivoter la partie métallique supérieure et la dégager, dégager aussi la partie plastique en la faisant pivoter sur elle-même :
dans mon cas, un peu de corrosion empêchait un bon déplacement des pièces :
Ensuite, on nettoie tout bien comme il faut dans de l'eau savonneuse, papier de verre pour supprimer les traces de rouille éventuelles, coup de savon sur les parties où ça frotte et on remonte tout. Bien remettre le ressort dans sa position initiale, c'est crucial pour le bon fonctionnement de l'attache




IMPORTANT : l'attache participant à la sécurité, bien étudier le montage des pièces (prendre des photos) avant de tout démonter. Le système est cependant simple et assez bien foutu au passage. Toutes les pièces étant symétriques, vous pouvez faire les 2 attaches en même temps, pas de pièce gauche ou droite.
enjoy it
