Haut de tableau de bord

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Haut de tableau de bord

Messagepar Fredo » 25 Mars 2014, 20:21

:salut:
savez-vous si c'est difficile de démonter la partie haute du tableau de bord (la partie que montre Fabien http://www.gtturborhone-alpes.fr/viewtopic.php?f=18&t=3074)
Sur ma voiture j'ai une partie de cassée et la partie droite n'est pas dans le prolongement de la partie gauche.
Est-ce que l'on peut récupérer cette partie sur une super 5 classique ?
merci
Fredo

Re: Haut de tableau de bord

Messagepar muzo74 » 26 Mars 2014, 15:04

je crois que c'est assez délicat mais pas impossible a faire , si tu as tes 2 mains , une droite et une gauche hein ( pas 2 gauches...) , et un fer a souder car me semble que c'est clipsé et chauffé sur chaque petites pates de clipsage.Si tu es patient c'est easy je crois. Par contre je ne peut pas te dire si c'est identique a n importe quel super 5.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Fredo » 26 Mars 2014, 15:13

Ben zut alors. C'est pas prévu pour être démonté ?
Il faut donc que j'arrive à trouver une super 5 pour voir comment c'est foutu avant de finir de casser le mien.
merci pour l'info
Fredo

Messagepar muzo74 » 26 Mars 2014, 16:52

Non c'est sur c'est pas fait pour être demonté.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Flo_38 » 26 Mars 2014, 18:57

Je confirme les dires de joel.
J'ai enlevé cette partie, elle est thermosoudé et riveté. Il faut donc perseuse,fer à soudé ou dremel.
Si t'es un peu bricoleur ça se fait bien, et pour recoller => colle à pare brise...
Par contre bon courage pour trouver cette partie en bon état. Sur les super 5 normal c'est pas les même tableau de bord . Tu les trouve sur GTX GTE GTT et BACCARA... Tu as plus de chance de trouver un tableau de bord complet. ++
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Fredo » 26 Mars 2014, 19:07

Ok merci :respect:
ce que je ne comprends pas c'est comment mon tableau de bord a pu se retrouver avec la partie de droite de travers. je vous mettrai des photos.
C'est facile à changer un tableau de bord ?
Je dois être maudit de ce coté car sur ma 205 GTI j'ai dû le changer aussi :hum:
Fredo

Messagepar Flo_38 » 26 Mars 2014, 20:54

Fredo a écrit:Ok merci :respect:
ce que je ne comprends pas c'est comment mon tableau de bord a pu se retrouver avec la partie de droite de travers. je vous mettrai des photos.
C'est facile à changer un tableau de bord ?
Je dois être maudit de ce coté car sur ma 205 GTI j'ai dû le changer aussi :hum:

Facile oui mais c'est long quand même... surtout sur une voiture avec tout les plastiques intérieurs...
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Fredo » 26 Mars 2014, 20:59

Il ne me reste plus qu'à en trouver un et trouver aussi un tuto.
Fredo

Retour vers Divers