[43] auRel'S 43 - Future gttiste??

[43] auRel'S 43 - Future gttiste??

Messagepar auRel'S 43 » 31 Juillet 2014, 19:44

bonjour à tous :salut: .Alors moi c'est Aurélie,27 ans,j'habite en Haute-Loire(43),passionnée par les sports mécaniques,les rallyes,les vieilles bombinettes,les sportives...tout ce qui a un moteur quoi^^
Je n'est pas de gtt(c'est pas l'envie qui manque),je possède une clio 16s de 94 et mon petit "bébé"une clio rs ragnotti.J'hésite à vendre la 16 pour une soufflette mais certains disent que je regretterais car la gtt ne tient pas le pavé,que sa "rame"...bref,si vous avez des conseils je prends!!!
Si certains vont rouler les week-end,faites signe,sa sera avec grand plaisir de me joindre a vous :ange:
Renault un jour,Renault toujours ;)
A bientot.
auRel'S 43

Re: [43] auRel'S 43 - Future gttiste??

Messagepar muzo74 » 31 Juillet 2014, 20:09

Salut et bienvenue ici . Perso j'ai jamais entendu un gars sui me dise qu un gtt ça rame ... ou alors le gars n en a tout simplement jamais essayé un . :horreur:
Ayant eu une clio wiwi , et déjà testé des clio rs , c'est différent, je ne vais te cacher que la tenue decroute des rs sont top, ma wiwi posé sur 4 bilsteins aussi, et ma gtt est au top question tenu de route .
Après la gtt c'est une conduite sans assistance, c'est le mec au volant qui fait que ça passe ou pas ... hihihi.
Tu devrais en essayer un de Gtt , c'est loin d être ce qui beaucoup pense ...on en parlait encore ce week end lors d un barbec avec les copain du forum ...

Quand tu as goûté au gtt , tu ne peux plus t'en passer.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar jéjé01 » 31 Juillet 2014, 20:13

Bienvenue Aurelie sur notre petit forum , :plusun: avec Muzo quand tu y as gouté tu ne penses qu'à une chose c'est remettre ton cul dedans et rouler,rouler .....
;)
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène

Messagepar gtclés » 31 Juillet 2014, 21:11

:salut: Aurélie, bienvenue, sympa la gente féminine qui s'intéresse au GT :yo: tu dois être la 3ème inscrite a priori sur notre forum ;) :plusun: avec les copains, le mieux c'est d'essayer mais derrière le volant hein, en copilote on ne se rend pas compte de tout ++ ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar GuiGui » 31 Juillet 2014, 21:39

Salut et bienvenue!
Ecoute pas les on dit et essaie une GTT ;)
Bizarre sur circuit, les seules clio qui sont devant la GT sont les clio 3 ++
Après la GT ça "rame" à partir de 160-170km/h oui par rapport au 16s du f4r ;) (pour avoir eu une clio 2 rs ph2 un peu modifiée) mais avant ça watte lol2 La GT c'est top sur les petites routes.
GuiGui

Messagepar remi74 » 01 Août 2014, 00:00

par rapport à une 16s, y'a pas photo,

Un GTT c'est envoutant, je ne connais personne qui n'a pas regretter de l'avoir vendu, pour peu que tu fasse une petite prépa, tu découvrira un monde incroyable avec le GT (des pannes, de emmerdes, certes, mais putain, un coup de pied au cul, une tenue de route extra )
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar auRel'S 43 » 01 Août 2014, 07:47

:salut: merci pour l'acceuil,sa a l'air sympa ici^^sa rassure de voir des possesseurs de gt dire ça.Du coup le mieux c'est en essayé une!!Après,mon choix ce porterait sur une phase 2,bleu lumière ou noire(ptètre grise aussi ;) ),budget dans les 3000-3500€.Pensez vous que sa ce trouve,sans avoir une vieille rade avec 250000kms??!!lol
auRel'S 43

Messagepar tigou » 01 Août 2014, 09:41

Bonjour Aurélie :salut: ,

Je suis entièrement d'accord avec les personnes du forum. J'ai acheté une GT turbo au mois de mai car c'était la voiture que j'avais toujours rêvé d'avoir lorsque j'étais jeune et je peux te dire que cela n'a rien à voir avec une clio 16S. Tu as une accélération grâce au turbo que tu ne retrouves pas sur une atmo et question tenue de route, c'est top. C'est sur que comparer à une clio 16S, il n'y a aucune assistance et c'est ça, qui en fait tout son charme. Comme ils le disent tous, il faut en essayer une ..... ++
Affaire à suivre donc ... :yo:

Christophe
tigou
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtclés » 01 Août 2014, 10:30

Bonjour Aurélie :salut:
j'ai été exactement dans le même cas que toi : j'ai acheté en 99 une 16S (phase 2) après avoir roulé dans la GT de mes rêves pendant 5 ans. Cette 16 m'a très moyennement convaincu et j'ai toujours regretté ma Gt que j'avais vendue à mon frangin. Je me suis vite dépêché de la lui rachetée lol2 . La GT c'est nettement plus brut de fonderie ++ ++ un des derniers modèles on l'on ressent à 100% la route et on l'on a de vraies sensations. A comparer, je dirais que la 16 apporte du confort de conduite, c'est clair, un meilleur freinage, question tenue de route c'est plus neutre je trouve (moins la notion de sentir la route quoi) mais plus précis qu'une GT d'origine (c'est clair qu'avec des amorto de compet et des toyos sur une GT, ce défaut est vite annulé :langue: ).

Il y a 2 haute-loiriens inscrits sur le fofo sinon, très sympas et tout fier en plus de rejoindre bientôt la plus belle région de France :français: :français: et avec des Gt bleu lumière en plus ++ contacte-les ;) .

Pour ce qui est des vieilles raves, attention aux préjugés, les forts kilométrages sur GT sont souvent un gage de fiabilité :yo: :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar tigou » 01 Août 2014, 11:11

Aurélie,

Xavier (GTclés) a juste 280 000 kms sur son GT avec turbo d'origine ......, voilà pourquoi il te parle de fiabilité. Par contre, si tu achètes une GT avec un fort kilométrage, il sera important que tu aies l'historique de la voiture.

Christophe
tigou
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jean jean gt » 01 Août 2014, 13:39

salut et bienvenue ici jeune fille :fleur: , avant d écouté les "ondits" sur la gt :triste: , éssaye en une ( qui fonctionne correctement lol2 ) ça te donnera une idée de l auto , et ici il y a des :vieux: connaisseurs de gt qui te donneront des conseils avisés ;) . Pour la fiabilité , gtclés a raison ....................mais lui a juste fini le rodage par rapport a moi ( 470 000 km ) lol2 lol2 , :salut: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar a.oreille » 01 Août 2014, 14:54

slt à toi voisine, oui effectivement tout a été dit au sujet 16s,wiwi,clio 3 et gtt apres oui il faut essayer une gtt pour se donner 1 avis mais bon perso l avis d une 16s par rapport a un gtt y a pas photo a bientot
turbo un jour, turbo toujours!!
a.oreille
GTiste de l'Ardèche
GTiste de l'Ardèche
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar auRel'S 43 » 01 Août 2014, 15:57

bon bin je crois que la gt fait l'unanimité par rapport a la clio!!Par contre,bien ou pas bien de l'utiliser comme daily??Au début la 16 c'était pour tout les jours et la rag uniquement pour les week-end...
Question avant achat,que faut-il vraiment vérifier??rouille dans les passages de roues,train arrière??Quelles sont les "maladies" des gt?
auRel'S 43

Messagepar turbiste 76 » 01 Août 2014, 17:50

au niveau rouille faut vérifier la baie de pare brise les tôles ou viennent se fixer les boucliers sur les cotées les longerons arrières au niveau de l ancrage du train arrière les bas de caisses et les supports de cric a l avant .pour le moteur il faut bien vérifier le type cij788 pour phase 2 et cij 782 pour phase 1 .pour la boite il faut vérifier le type qui est jb 3014 phase 1 et jb 3032 pour phase 2 le turbo pour phase 1 et refroidis que par air sur les phase 1 jusqu a mai 1986 et par eau a partir de la pour phase 1 et 2.vérifie aussi son jeu si possible .vérifie aussi les numéros de chassis qu ils correspondent bien avec la carte grise car beaucoup de bidouille a l époque et essaye dans trouver une a un passionné car ça évite les mauvaises surprise .
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar a.oreille » 01 Août 2014, 18:28

Tu es ou ds le 43 si c'est pas indiscret?
turbo un jour, turbo toujours!!
a.oreille
GTiste de l'Ardèche
GTiste de l'Ardèche
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtclés » 01 Août 2014, 18:35

Comment as tu découvert le forum ;) ?
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar muzo74 » 01 Août 2014, 19:28

Si possible si tu dois aller voir des gtt , prends quelqu un du métier et ou un passionné qui s y connais un minimum.
Attention a l électricité si c'est trop bidouillé , laisse ou c'est ... ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar auRel'S 43 » 01 Août 2014, 19:40

Oui le mieux quand t'achète une voiture c'est d'y aller avec un connaisseur,comme sa pas de surprise!!puis souvent vaut mieux acheter une voiture sur les forums,a des passionnés.J'ai connue le fofo un peu par hasard sur google,j'ai pas mal "zieuter" les discutions avant de m'inscrire et je ne regrette pas!!!
Sinon j'habite a saint just malmont(personne ne doit connaitre,lol)a 20min de saint-étienne(allez les verts :-D )
auRel'S 43

Messagepar muzo74 » 01 Août 2014, 19:49

Tu as bien raison , souvent en achetant une auto sur un forum , tu as son histoire, des photos , et surtout les travaux effectués dessus...
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar gtclés » 01 Août 2014, 21:24

Ah une supportrice des verts cool ++ ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar Gtt495-43 » 02 Août 2014, 06:49

auRel'S 43 a écrit:Oui le mieux quand t'achète une voiture c'est d'y aller avec un connaisseur,comme sa pas de surprise!!puis souvent vaut mieux acheter une voiture sur les forums,a des passionnés.J'ai connue le fofo un peu par hasard sur google,j'ai pas mal "zieuter" les discutions avant de m'inscrire et je ne regrette pas!!!
Sinon j'habite a saint just malmont(personne ne doit connaitre,lol)a 20min de saint-étienne(allez les verts :-D )

Salut et bienvenue ici, en fait on est 3 en Haute-Loire vu que Sebgtturbolyon a déménagé il y a peu et nous sommes 2 à 5 minutes de chez toi et le 3° doit être environ à 15 minutes...

Il faut juste que je fasse réparer un pneu (crevaison) et un essai peut se caler un de ces 4.

Et pour les incultes (trés nombreux sur ce fofo Saint Just Malmont est MONDIALEMENT connu comme étant la capitale du ruban :king: )
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jéjé01 » 02 Août 2014, 07:27

Gtt495-43 a écrit:
auRel'S 43 a écrit:Oui le mieux quand t'achète une voiture c'est d'y aller avec un connaisseur,comme sa pas de surprise!!puis souvent vaut mieux acheter une voiture sur les forums,a des passionnés.J'ai connue le fofo un peu par hasard sur google,j'ai pas mal "zieuter" les discutions avant de m'inscrire et je ne regrette pas!!!

Salut et bienvenue ici, en fait on est 3 en Haute-Loire vu que Sebgtturbolyon a déménagé il y a peu et nous sommes 2 à 5 minutes de chez toi et le 3° doit être environ à 15 minutes...

Il faut juste que je fasse réparer un pneu (crevaison) et un essai peut se caler un de ces 4.

Et pour les incultes (trés nombreux sur ce fofo Saint Just Malmont est MONDIALEMENT connu comme étant la capitale du ruban :king: )

Un essai avec ta bleu sous la pluie ,ça sera plus drole ! :langue:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène

Messagepar auRel'S 43 » 02 Août 2014, 10:58

Heyy!!!cool des copains dans le 43^^ça serait cool un petit essai,mais pas quand il pleut hein :langue: !
Puis une bleue :coeur: c'est les meilleures^^lol
auRel'S 43

Messagepar teamfr » 02 Août 2014, 12:30

salut et bienvenue !!

ronze ou gtt : souflette une jour souflette toujours ;)

par rapport a une clio 16 S bein c'est le jour et la nuit la 16s rame dur face a un gtt
et par rapport a une ragnotti sa doit être kif kif mais les sensations ne sont pas les memes !
Et ecoute pas les ont dit une gt sa tiens la route, je peux te le confirmer ;)

a pouet !!
dans le doute, pied au planché !!
teamfr
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Gtt495-43 » 02 Août 2014, 22:32

auRel'S 43 a écrit:Heyy!!!cool des copains dans le 43^^ça serait cool un petit essai,mais pas quand il pleut hein :langue: !
Puis une bleue :coeur: [clignote]c'est les meilleures[/clignote] ^^lol

et une connaisseuse en plus ++ ++

je pense faire réparer lundi ou mardi, je te tiens au jus. :salut:
Gtt495-43
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar auRel'S 43 » 02 Août 2014, 23:24

Sa roulroule!!!c'est gentil de ta part ++
auRel'S 43

Messagepar SebGTTurboLyon » 04 Août 2014, 10:59

Je suis de la Séauve, et ya de quoi essayer chez moi si tu veux.

J'ai une ph2 rouge à vendre dans ton budget.
GT Turbo Powered
SebGTTurboLyon
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar auRel'S 43 » 04 Août 2014, 14:36

SebGTTurboLyon a écrit:Je suis de la Séauve, et ya de quoi essayer chez moi si tu veux.

C'est juste a côté de chez moi la Seauve ;)
Il y a 2-3 semaines,je cherchais le centr électronik'auto a la seauve,"par chance"mon gps ma amené au fond des bois et j'ai vu plein de merveilles!!mais pas trouvé le garage que je cherchais!j'ai même demandé a une mamie,elle a pas pu me renseigner...
Pour ta rouge,faut voir,même si j'ai une petite préférence pour une bleue ;)
Au plaisir :yo:
auRel'S 43

Messagepar Gtt495-43 » 04 Août 2014, 21:42

auRel'S 43 a écrit:
SebGTTurboLyon a écrit:Je suis de la Séauve, et ya de quoi essayer chez moi si tu veux.

C'est juste a côté de chez moi la Seauve ;)
Il y a 2-3 semaines,je cherchais le centr électronik'auto a la seauve,"par chance"mon gps ma amené au fond des bois et j'ai vu plein de merveilles!!mais pas trouvé le garage que je cherchais!j'ai même demandé a une mamie,elle a pas pu me renseigner...
Pour ta rouge,faut voir,même si j'ai une petite préférence pour une bleue ;)
Au plaisir :yo:

le centr'elec auto c'est le Peugeot, tu prends la rue devant la mairie, tu peux pas le louper ;)
Gtt495-43
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar auRel'S 43 » 05 Août 2014, 07:25

Ah bin mer..!c'est la seule rue que j'ai pas prise.du coup je suis allé chez citroëne a monistrol.je le saurais pour la prochaine fois^^
auRel'S 43

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos