[13] Fred v - AO

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar muzo74 » 04 Décembre 2014, 20:09

Si jamais c'est moi qui lui ai refilé les antibrouillards le jour J ou tu es venu de Marseille .
Les phase 2 peuvent être équipé aussi de 175/65 r 13 a default comme on trouve pratiquement plus de marque en 195/55 r13 .
Mais effectivement tu avais bien vu car tu as du 175/60r13 donc en " théorie" c'est pas une dimension d'origine . Et du coup au CT le gars aurait pu te refuser pour ça.
Tu m étonne un peu car il m a dit qu'il l avait affiché a 4000 puis descendu a 3500 ... il a du s embrouiller ...quand il m a dit ça .
Et as tu eu la RTA ? ( j suis curieux hein ).
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar marcushotokan » 04 Décembre 2014, 23:11

Quant à moi pour cette AO le soir il était presque ok.Le lendemain vu les soit disant propositions recues le prix était monté.
Mais il était prix a la baisser a 4000 ou 4200 je sais plus car je le finirais en état concours.
Puis plus de nouvelle malgré les messages laissés.
Enfin je suis content que tu l'ai eu toi et on demande qu'à voir comment elle va être,magnifique.
Bonne continuation ...au plaisir de voir la suite.
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 05 Décembre 2014, 05:52

L auto était à 4000e à débattre sur l annonce. donc, avec un pot hs, des pneus pas bons, pas de révision effectuée ni de ct (comme ce devait être le cas pris en charge par le proprio), c était pas volé. Plus d antibrouillards (merci Muzo, j'ai les tiens sur l auto et tt fonctionne, lol), une voiture qui fume grave, avec 3650e express, je pense que le compte est bon. Reste à statuer sur les pneus, et là j'en fait appel à vos expériences... Fini le bon Dunlop sp le Mans, reste uniquement en 195 l Uniroyal, le pneu pluie qui n est apparemment pas trés bon en plus sous la pluie, bon chez ns c'est pas trop grave, ou alors "joker", monter du Tb15 de chez Michelin. j'ai ça à l arrière sur la R Turbo et ça motrice grave! Faut des balles neuves, car ça s use assez vite, ça fit du 185 de large environ, mais la carcasse est souple ce qui est pas plus mal. Bref, que feriez vous et que montez vs actuellement sachant que je veux absolument garder les jantes d'origine. Merci pr vos réponses, allez y, n ayez crainte, faites vs plaisir.... Lol
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar gtclés » 05 Décembre 2014, 06:21

:salut: Fred, quelle utilisation tu comptes avoir ta gt ? conduite sportive ? Pépère ? En mode je bois du pastaga a la portiere :français: ou j'envois du Diot par les custodes ? ça change tout tu sais :langue: :yo:
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar marcushotokan » 05 Décembre 2014, 07:32

Salut.
Moi je compte mettre des CUP de clio 1 16S légères car en tôle et 15".
Sinon ce sera des clio 1 16s turbine.
Après faut voir l'utilisation que tu vas en faire.
Je pense que le 15 est le max que l'on puisse mettre.
Plus jeune sur une autre s5 j'avais posé des oz racing 15" anthracite c'était pas mal aussi.
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 05 Décembre 2014, 07:49

L utilisation, l utilisation... Qui peut le plus peut le moins... Promener en Gt, oui, le temps qu'il chauffe... Je dit pas d être au taquet en permanence, mais les pneus que l on peut mettre sont un peu à l opposé. L intermédiaire aurait été l idéal. L uniroyal c'est pas assez, ça va glisser, je me connais, et si ma chérie prend la caisse pr aller bosser un jour elle va me dire avec le Tb15 qu elle arrive à prendre les ronds points en 4ème, et là c'est un peu trop... D où le fait que la situation est un peu chiante. Après, pr les Km que la voiture va faire, je peux y mettre du Tb 15, mais ils vont vieillir sans forcément trop être usés. Le 15 pouces, c'est magnifique, des jolies Speedline or mode Williams, grises ou noires lui irait à ravir, mais là je veux rester d'origine! Soft... Allez, à vous!
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 05 Décembre 2014, 07:58

Complément pr Muzo : non il ne m a pas filé la Rta, j'ai la mienne d époque qqe part ds le garage ou la maison, mais tu sais ce que c'est, on entasse et après... j'ai retrouvé les écrous antivols bien rangés, des ptites piéces, le carnet Renault d'origine du Gt que j'avais, c'est sympa ds la boite à gants, lol. Mais si tu veux la récupérer à Kévin no problème... Je pourrais te filer les pneus que j'ai actuellement sur la voiture si ça t intéresse ou si qq un d intéressé aussi, je ne les garderai pas...
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar muzo74 » 05 Décembre 2014, 10:17

Eu pour ma part j'ai des 185/60r13 en toyo r888 pour les montées historiques .
Après pour j'ai testé des yokohama a539 ( de tête) , j'ai mis des mois a les recevoir mais j'en suis hyper heureux ,par contre c'est du 175/50r13 très taille basse et flancs tendu .
j'ai aussi testé des falken ZIEX ZE 912 ,en 185/60r13 sur une montée historique , vraiment ravis aussi .
Si tu veux vraiment une dimension stock en 195/55r13 alors y a les Semperit juste l indice de charge je crois qui a la limite ne correspond pas a l origine , par contre au CT ça passe , vu remi74 a l oeuvre et ça tient fort aussi. lol2
Si non faut prendre la 2 ème dimensions stock en 175/65 r 13 . La je crois qu'il y a plus de choix .
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar gtclés » 05 Décembre 2014, 13:46

en 185/60r13, y'a aussi du CF1 en toyo, très confortable pour les :vieux: mais en arsouille, à franchement tendance à se vriller, trop mou/trop haut :rally:
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 15 Décembre 2014, 16:10

Image Image Image

Début des travaux commencé....
Stock de pièces qui s'accumule....
Compétences qui se réunissent....
Patience et longueur de temps! lol
Tout vient à point pour qui sait attendre.... (mais pas trop longtemps quand même!)
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar gtclés » 15 Décembre 2014, 17:50

ça brille déjà :yo:
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar marcushotokan » 15 Décembre 2014, 20:50

C'est vrai qu'avec des jantes Williams ça peterait.
J'ai un lien pour un appuies tête si tu veux.
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 15 Décembre 2014, 21:59

c'est clair qu avec de grosses speedline or en 15 ou 16 pouces ou anthracite, ça péterai, un moteur de 170cv et patati et patata... Mais non! La course à "l armement" ça a été pour la 5 Turbo, j'ai envie d'autres chose pour celle là... Ce sera de l origine, tt simple mais fort compliqué à trouver. Du 13 pouces, des antibrouillards jaunes, des clignos oranges, pas de bruit ou à peine, et oui.... j'ai vieilli! Lol
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar marcushotokan » 15 Décembre 2014, 22:08

Non ces jantes la c'est le max que je mettrais a ta place.
Comme sur ma rouge ce sera des Clio Cup et c'est tout je reste d'origine.
T'as refait l'arrière on dirait?
Et le phare il l'avait changé avant la vente ou à tes frais?
http://www.leboncoin.fr/voitures/746273451.htm?ça=13_s
Encore une AO qui va finir en miettes comme celle de l'ardeche...
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 15 Décembre 2014, 22:41

Et oui j'ai vu... Elle sera peut être refaite? Après "petit choc" c'est vite dit... Non, pr le coup à l arrière j'ai rien fait pr l instant, la caisse ce sera en dernier, j'ai fait qqes petits travaux, remise en route antibrouillards, contacteur d éclairage de malle arrière, contacteur feu de recul, refixé les pares chocs comme il faut, remis des relais corrects, contacteurs de portières, un peu tt regardé. Là on vient d enlever fauteuils et banquette et ma chérie me refait en intégralité la sellerie, c'est parti. c'est pr celà qu'il manque la housse d appuie tête sur la photo, c était pr trouver le bon tissus... Demain on prend les compressions des cylindres et on attaque la restauration moteur ds la foulée. j'ai quelques pièces moteur déjà, commandé les fonds de compteur, acheté un volant etc etc... Je me renseigne pas mal sur les amortos, les pneus, comme je l ai dit, une fois que ça tourne rond, qu elle tient la route, et que tt me convient, je démonte tt et attaque la caisse... j'ai deux ans pr le faire, c'est l objectif! Pour le phare il avait été changé mais j'ai du racheter une calandre car celle sur la photo est quasi morte...
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar marcushotokan » 16 Décembre 2014, 09:14

T'es au top Fred.
J'en reve moi d'une réfection moteur,ça parait inaccessible,difficile.
Je ne suis pas assez bon je sais à peine démonter et remonter des pièces carrosserie lol.
Je traine sur la page "gt turbo owners" en angleterre un gars vends Sa "raider" soit AO en pièces jettes un oeil contactes le vite,la moquette n'oublies pas c'est conduite à droite :dent: et les prix en £.

https://www.facebook.com/groups/r5gttoc/?fref=nf
marcushotokan
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 16 Décembre 2014, 13:21

Salut, ok merci c'est sympa je vais jeter un œil, sachant que de toute façon il ne me manque plus que 2 choses spécifiques à la AO c'est la moquette noire et la plage arrière...
Dans le pire des cas je ferai reprendre la moquette chez mon cellier et je me débrouillerai pour la plage arrière... la refaire en retrouvant une "moquette" qui se rapproche, il ne s'agit que d'une plage arrière...
On a pris les compressions moteur ce mat et ça m'a l'air pas mal, j'ai demandé à Muzo son avis car il a l'air d'être affuté en mécanique, lol, et c'est parti pour un bon travail sur la culasse, le turbo et les différents organes qui tournent autour. Je dois récupérer début de semaine prochaine un stock de pièces détachées dont une culasse, un bloc moteur et tout un tas d'autres pièces donc c'est parti pour le moteur. Un autre pote spécialisé s'est mis sur la partie amortisseur et pneumatiques...
Comme je l'ai dit, ça va avancer...
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar marcushotokan » 16 Décembre 2014, 14:02

Je regrette d'avoir quitter Marseille lol.
marcushotokan
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar jejelaspi » 16 Décembre 2014, 19:35

Fred v a écrit:c'est clair qu avec de grosses speedline or en 15 ou 16 pouces ou anthracite, ça péterai, un moteur de 170cv et patati et patata... Mais non! La course à "l armement" ça a été pour la 5 Turbo, j'ai envie d'autres chose pour celle là... Ce sera de l origine, tt simple mais fort compliqué à trouver. Du 13 pouces, des antibrouillards jaunes, des clignos oranges, pas de bruit ou à peine, et oui.... j'ai vieilli! Lol



Après avoir fait un peu la même chose que toi sur ma turbo 2 excepté l'injection électronique, j'ai abordé la gt sous le même angle que celui qui s'annonce pour ton AO:
plus soft, plus proche de l'origine mais je n'ai pu m'empêcher de modifier quelques truc qui d'apparences ne choques pas. Pas facile de tourner le dos à ses vieux démons :dent:
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 16 Décembre 2014, 20:01

Bonsoir,
alors on se comprend... De la simplicité, de la facilité...!
La 5 Turbo, c'est un peu compliqué. J'explique : ça a une "certaine valeur" donc s'amuser avec c'est un peu chaud, on est obligé d'assurer grave qd on fait un peu l'idiot avec, la petite sortie de route coute TRES cher (casse moteur aussi) et c'est pas discret un brin... Le bruit, la forme et les couleurs font qu' au niveau utilisation tu ne fais pas ce que tu veux tout de même et tu ne peux pas la laisser sur un parking ne serait qu'une demi heure... Sur la route, faut un peu de place pour s'amuser, plus qu'avec un GT. Mais j'adore, c'est comme ça!

Pour ce qui est du GT, je retrouvé de la facilité d'utilisation, le moteur est un régal, accélère bas et tôt, la voiture est petite, y 'a 4 places, pour mon Minimoi c'est nickel, et si jamais...si jamais, je fais une petite sortie de route, réparer coutera "moins cher".... Cette voiture, ça a été ma première voiture, et je suis super content d'en retrouver une. J'ai tout de même moins la "pression" en la sortant, le plaisir n'est pas le même et je suppose que c'est un peu ce que tu ressent toi aussi. On les aime toutes les 2!!! lol
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar jejelaspi » 17 Décembre 2014, 07:28

Oui voilà c'est tout a fait ça excepté que j'arrive a la laisser sur un parking plus d'une demi heure.
C'est vrai qu'au niveau conduite la gt est beaucoup plus facile et rassurante que la 5T mais ça n'empêche pas que je sois aussi vigilant avec ma gt ph1 que la t2 car certaines pièces comme la calandre ou les pares chocs commencent a être dur a trouver en bon état a un prix raisonnable.
jejelaspi
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 17 Décembre 2014, 08:09

Tu ne dois pas habiter la même ville... Lol. Pour ce qui est conduite, je suis passé d un Gt super précis à l époque à une 5Turbo au train avant plus qu aléatoire, quelle déception! Barres de torsions, pas de ressort, des freins de l horreur, direction imprécise, je me suis dit que j'avais fait un sacré retour en arrière. Et puis après du gros boulot et de multiples mises au point sur les trains, en prenant aujourd'hui le Gt, je me suis dit "ouf", va falloir encore bosser... Pas autant que sur la 5, c'est impossible, mais va falloir tt remettre à neuf et régler!!!
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar jejelaspi » 18 Décembre 2014, 20:26

Ça craint une 5 turbo avec les trains de série. Je ne comprends pas comment ils ont pu laisser un tel train avant issue de l'alpine turbo sur une voiture comme ça. C'est juste une horreur :mur:

Je n'ai pas connu la gt turbo en train de série car je lui ai directement mis combinés filetés, triangles / barre stab de clio 16s et jantes coupe en 13 chaussés de bon petits pneus moderne.
un petit montage qui ne dénature pas l'aspect de l'auto et qui va vraiment bien
jejelaspi
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 18 Décembre 2014, 23:10

Voilà, c'est ça qui est fort et que j appelle du beau et bon boulot, que l on ne dénature pas l auto! Pr résumer, que ça ne se voit pas ou choque pas, tt en améliorant les "performances!!! Le Gt ne m avait pas déçu au niveau des trains à l époque, mais là je n étais pas autant enchanté... La mienne était neuve, là elle a 20 ans de plus, donc c'est vrai que la comparaison est pas trés fiable... Je devrais pouvoir retrouver des Allinquant (sachs) neufs pr l avant à moins que je ne mette des combinés filetés à l avant. Sur le site anglais gbr motorsport il y a un kit d amortisseurs à gaz qui a l'air sympa, qu en penses tu? J :mur: aimerais bien avoir ton avis ainsi que pr les pneus car ça me tracasse... Je veux rester en 13, mais avec soit la monte d'origine donc l Uniroyal (bof performances), du Toyo ou Yoko moderne en 185/60 ou peut être 205/60, sais pas ou bien celui pr lequel mon coeur balance du Michelin tb15 en 185 (16/53-13). Qu utilises tu ou que mettrais tu sachant que j aime bien rouler sur un bon rythme mais que l auto servira un peu aussi pr tout... Ton avis??
:help:
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar jujulaturbine » 19 Décembre 2014, 07:14

Pour les pneus je te conseille les toyo ou les Yoko a048 ça grip bien quand même :yo:
jujulaturbine
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 19 Décembre 2014, 08:21

Ok, merci pr ta réponse, mais que mettez vous en taille? Du 185 ou 205? Merci.
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar jujulaturbine » 19 Décembre 2014, 15:38

205 ça me parait très large quand même
jujulaturbine
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 19 Décembre 2014, 16:06

Et oui je sais bien....
Mais comme tu trouves le 205 large, je trouve également le 185/60 étroit et haut...
Qu' il soit un peu haut à la limite si tu as de combinés filetés ou des Bilstein assez fermes ça peut compenser, mais avec des amortos d'origine j'ai peur que ça soit pas très beau et un peu souple à moins d'y mettre 2,5 bars dedans...
Bon c'est vrai que le grip des pneus modernes n'a plus rien à voir avec ce qui était proposé il y a 20 ans mais je le redit, je reste en 13 pouces....
Aidez moi!!! lol :mur: :mur: :mur: :help: :help: :help:
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar jéjé01 » 19 Décembre 2014, 18:28

Le 185/60 R 13 va bien même tres bien surtout en Toyo moins cher que le Yoko.
A savoir que le toyo en 185 est plus large que l'uniroyal en 195 ..... ;)
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
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Re: [13] Fred v - AO

Messagepar jejelaspi » 19 Décembre 2014, 18:34

Moi j'ai monté du Yokohama a539 en 175/50/13

ça correspond pas au dimensions d'origine mais j'en suis vraiment content tant niveau look que comportement ça motrice bien, ça tiens le pavé et Il va aussi bien sur sec que sur route mouillée

J'ai un jeu de r888 sur mes jantes de série avec lesquels je n'ai roulé qu'une foi donc pas trop de retour pour ce qui est de la GT mais c'est ce que j'ai sur la T2. Impeccable sur le sec juste un peu bruyant mais le tube de fuite prends le dessus :ange:
Par contre sur route trempé vive les aqua planning
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