bonjour à tous les gt t'istes,
Moi c'est Alex j'ai 30ans, j'habite dans le Gard, célibataire je travaille dans le bâtiment et j'aime bien faire de la mécanique quand je peux. Passionné depuis toujours de super 5, j'ai eu ma première super 5 GTR avant même d'avoir mon permis et a duré presque 10ans avant de rencontrer un sanglier (je l'ai toujours avec un moteur 1.4 et carbu double corps prélevé sur une super 5 automatique) suite à ça, j'ai acheté une super 5 belle ile que j'utilise tous les jours mais ça fera partie d'un autre sujet.
Quelques années après avoir eu mon permis et après m'être bien fait la main sur ma GTR, j'ai décidé d'acheter une GT Turbo. C'est une phase 1 de 1986 avec vitres électriques, fermeture centralisée et une chose que je ne savais pas, elle a même une sonde sur le bocal de lave glace, turbo refroidi par air et kit carrosserie phase 2.
J'ai roulé un peu plus de 6 mois avec quand elle m'a lâchée du jour au lendemain. Sans vraiment savoir ce qu'elle avait, j'ai commencé à démonter. Au fur et à mesure que je démontais, je voyais vraiment dans quel état elle était et au final, je me suis dis que si je changeais une pièce dans 1 semaine ou 1 mois ça serait autre chose, alors j'ai décidé de faire une réfection complète du moteur : quitte à changer autant tout acheter neuf (piston, chemise, radiateur eau huile, turbo, durite etc.. ça fera l'objet d'un autre sujet aussi avec photos et après 3 ans elle a démarré mais elle fait des siennes. Je vais ouvrir un sujet sur ça voilà je crois que c'est à peu près tout.
Merci à tous