[13] Titsoo - GT AO 1990

[13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Titsoo » 02 Janvier 2016, 22:05

Bonjour à tous,

Petite présentation en quelques mots, j'ai 38 ans et vit entre Marseille et Toulon.
J'ai une fille de 2 ans, et devrait avoir une seconde fille d'ici 24/48h.
Je bosse dans le sport auto depuis 15 ans, et gère une société spécialisée dans la conception et mise au point d'amortisseurs de compétition.

Actuellement, je possède un GT AO de 1990 qui roule très peu par manque de temps, environ 250 km en 4 ans et demi.

A+
Titsoo
Titsoo
 

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar gtclés » 02 Janvier 2016, 22:40

:salut: bienvenue ! Félicitations pour l'heureux évènement à venir ++ l'AO n'est pas prête de faire des bornes lol2
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 15110
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 20:14
Localisation: Lyon

[13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Titsoo » 02 Janvier 2016, 23:17

Case présentation pour mon GT.

Il s'agit d'un AO de 90 que j'ai acheté en 2011 avec son historique complet pour faire des ballades le weekend, et avec lequel je roule finalement moins que prévu...
Aujourd'hui l'auto totalise un peu plus de 135 000 km.

Acheté en 2011 complètement de série hors mis une dump valve, je le modifie au fil du temps.

Les quelques modifications apportées :
- Train avant repassé en Ph.1 réglé avec de la chasse, un peu plus de carrossage + des cales de 19mm.
- Train AR de Clio 16s
- 4 jantes de Clio 16s Rallye ( idem Williams mais en 15x6.5 ) avec 4 Michelin PE2.
- 4 amortisseurs sur mesures ( Corps de Bilstein Ph.1 filetés, cartouches proches d'une Ph.2 plus courte, ressorts RS Gr.N pour l'avant, et des Sachs réglables en compression et détente à l'AR, hauteurs de caisse Gr.N.)
- Réservoir de Clio Williams avec pompe + jauge dans le même puit, suppression du réservoir additionnel
- Turbo Maxi Gr.N avec butée 360°, AR35 cloisonné à l'échappement et une roue admission majorée ( Pression 1.1b).
- Dump valve double piston de l'ancien proprio.
- Filtre à huile déporté + radiateur d'huile + toutes durites d'huile en aéroquip Goodridge
- Silentbloc moteur Gr.N
- Ligne Inox ( à partir de la DP )
- Radia eau alu 50mm + ventilo Spal ( suppression de l'eau sur turbo et carbu )
- Carbu optimisé ( microbillé, nettoyage aux ultrasons, surfaçage des plans de joints, suppression du starter, gicleurs )
- Antiperco et résistance AEI supprimé, faisceau modifié.

Sinon, l'entretien courant d'un GT...triangles neufs, biellettes neuves, crémaillère révisée, radia chauffage neuve, durites eau sélectionnées et nettoyées, joints de culasse neufs, plans de joints collecteur/turbo surfacés, feins AR neuf ( limiteur, étriers inclut ) etc etc...

A l'intérieur, tout est de série, c'est comme ça que je les préfère, et j'en suis à 3 intérieurs complets pour tenter d'en faire un propre, surement une commande à faire en tissus dans le futur.
Volant comme neuf, et fonds de compteur rénové.

Voilà, l'auto a besoin d'un rafraîchissement au niveau de la peinture dont le vernis n'a pas apprécié le soleil sur le toit et capot mais ça on verra plus tard.

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

A+,
Titsoo
Titsoo
 

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar philou 83 » 03 Janvier 2016, 00:07

bienvenue
presque voisin
philou 83
 

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Gtt495-43 » 03 Janvier 2016, 00:17

Salut et bienvenue ici :salut:

Et félicitations pour l heureux événement à venir ++
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2487
Inscrit le: 16 Février 2011, 20:21
Localisation: Haute-Loire

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Gtt495-43 » 03 Janvier 2016, 00:19

Pas mal cette AO ++
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2487
Inscrit le: 16 Février 2011, 20:21
Localisation: Haute-Loire

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar didiergtt43 » 03 Janvier 2016, 05:31

Gtt495-43 a écrit:Pas mal cette AO ++

Effectivement pas mal et vu qu'il faut refaire une peinture, y'a plus qu'à la passer en bleue lumière :langue:
vive le sport en soufflette
Avatar de l’utilisateur
didiergtt43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 238
Inscrit le: 18 Octobre 2013, 18:21

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Gtt495-43 » 03 Janvier 2016, 08:45

didiergtt43 a écrit:
Gtt495-43 a écrit:Pas mal cette AO ++

Effectivement pas mal et vu qu'il faut refaire une peinture, y'a plus qu'à la passer en bleue lumière :langue:


:français: :français: et passer l'immatriculation' en 43 et elle sera parfaite lol2
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2487
Inscrit le: 16 Février 2011, 20:21
Localisation: Haute-Loire

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar v616 » 03 Janvier 2016, 08:55

sympa cette petite GT AO ;) ++
Avatar de l’utilisateur
v616
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 107
Inscrit le: 30 Juin 2015, 14:21

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Titsoo » 03 Janvier 2016, 08:59

Les 495 sont également mes préférés.

Mon premier GT était devenu bleu lumière après avoir changé de caisse ( en 1996 ! ), je l'ai revendu fin 2005 pour un achat immobilier, il était bien plus sympa que l'AO...
Une photo à Nogaro en 2004 :
Image
Titsoo
 

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar tigou » 03 Janvier 2016, 10:17

Très joli GT AO :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
tigou
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 176
Inscrit le: 25 Mai 2014, 16:42

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar jéjé01 » 03 Janvier 2016, 10:29

Bienvenue sur notre p'tit forum ,belle et efficace GT AO que tu possedes là !
N'hesites pas à faire de la pub de ta societé qui à mon avis doit commencer par un "S...." . lol2
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7120
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 16:25
Localisation: Ain

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar xenon » 03 Janvier 2016, 19:14

welcome Thierry ++

ton AO et vraiment bien penssé et ton ancien GT bleu était vraiment superbe :yo:
xenon
 

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar jean jean gt » 03 Janvier 2016, 19:47

salut et bienvenue ++ , cool c'est 2 autos ............... suspensions avant de ph 1 sur l AO !!! :dent: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1871
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 08:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar fred42 » 03 Janvier 2016, 20:06

:copain: Salut et bienvenue ( et une AO de plus ) ++
Avatar de l’utilisateur
fred42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2456
Inscrit le: 30 Janvier 2011, 19:29

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar romain14 » 03 Janvier 2016, 21:18

Salut et bienvenue,

Mon ancienne et par chez toi sur Toulon je crois

Image
Avatar de l’utilisateur
romain14
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 36
Inscrit le: 19 Septembre 2013, 12:00

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar v616 » 03 Janvier 2016, 22:21

romain14 a écrit:Salut et bienvenue,

Mon ancienne et par chez toi sur Toulon je crois

Image

belle GT AO aussi ++ ;) en espérant en trouver une en 2016 ;)
Avatar de l’utilisateur
v616
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 107
Inscrit le: 30 Juin 2015, 14:21

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Titsoo » 05 Janvier 2016, 23:23

Slt tout le monde,

Merci pour votre accueil.

jéjé01 a écrit:Bienvenue sur notre p'tit forum ,belle et efficace GT AO que tu possedes là !
N'hesites pas à faire de la pub de ta societé qui à mon avis doit commencer par un "S...." . lol2


Je ne sais pas à quelle société tu penses, STAC ? Solution F ? ..
La mienne commence par un P... http://www.pkm-consulting.com

J'en parle ici car je ne cherche pas à vendre des amortisseurs à travers une CG.
Mes clients sont à 90% des structures professionnelles, à titre d'exemple Renault Sport nous fait confiance à travers le développement des amortisseurs des Clio IV R3T asphalte et terre.

jean jean gt a écrit:salut et bienvenue ++ , cool c'est 2 autos ............... suspensions avant de ph 1 sur l AO !!! :dent: .


Oui, les coupelles supérieures de Ph.1 permettent d'avoir un point de fixation plus haut et donc augmenter la course compression. Cela évite de faire talonner les amortisseurs avant surtout lorsque l'auto est un peu abaissée par rapport à l'origine.

Dans un second temps, cela permet de mettre des banjos pour mettre des bonbonnes sur les amortisseurs avant.

Quand à la chasse, en avançant les triangles on arrive à obtenir 3°40 avec les coupelles de Ph.1 pour 1°30 en coupelle Ph.2 et triangles de série. Idéalement, il faut prendre le temps d'avancer la crémaillère ( même valeur que les triangles ) pour ne pas changer les variations.

A+,
Thierry
Titsoo
 

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar jéjé01 » 06 Janvier 2016, 17:06

Effectivement je pensais à STAC ....
Je vois que tu maitrises bien le sujet :respect:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7120
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 16:25
Localisation: Ain

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Fred v » 06 Janvier 2016, 17:20

Salut "voisin" et bienvenue! Enfin des gars du grand sud, avec le froid qui arrive ça fait du bien.... Bon c'est super d avoir qq un de performant dans le monde des suspensions donc va falloir que je vienne te voir pour ma 5T. Le Gt reste lui d'origine, mais la 5T c'est mon jouet et je voudrais me faire faire 4 amortos sur mesure à gaz, donc je pense que l on va bientôt se voir... Faudra que tu me donnes tes coordonnés car des potes qui courrent par ici en Clio Ragnotti m ont dit du bien de vous donc.... Ps : les AO sont les plus beaux!!! Normal ça rime... :yo: ++
Fred v
 

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar alain » 07 Janvier 2016, 14:11

la bienvenue
belle auto :yo:

tu es un peu à "contre courant" ou je me trompe ? lol2 contrairement à toi, il me semble que la plupart achètent de gt "modifiées" et tentent de les remettre "d'origine" (avec quelques entorses , sauf ceux qui les destinent à la piste)

quelle est ta vision pour cette auto ? en bref pourquoi autant de modifs sur une auto que tu destines à la ballade le dimanche ?

n'y vois surtout pas de critiques car ce n'est pas du tout le cas :ange: juste de la curiosité sur ce qui motive chez toi ces modifs :langue:
Avatar de l’utilisateur
alain
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 333
Inscrit le: 29 Novembre 2011, 11:32

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Titsoo » 07 Janvier 2016, 17:49

alain a écrit:la bienvenue
belle auto :yo:

tu es un peu à "contre courant" ou je me trompe ? lol2 contrairement à toi, il me semble que la plupart achètent de gt "modifiées" et tentent de les remettre "d'origine" (avec quelques entorses , sauf ceux qui les destinent à la piste)

quelle est ta vision pour cette auto ? en bref pourquoi autant de modifs sur une auto que tu destines à la ballade le dimanche ?

n'y vois surtout pas de critiques car ce n'est pas du tout le cas :ange: juste de la curiosité sur ce qui motive chez toi ces modifs :langue:


Salut,

Je peux comprendre la question, et pour moi elle ne s'applique qu'à la 5 GT qui souffre d'une réputation de merde depuis 25 ans.
Questions :
Est-ce qu'une Alpine A110 avec 2 carburateurs Weber et 4 jantes a perdu la totalité de sa valeur ?
Est-ce qu'une Porsche 911 2.7l RS a perdu toute sa valeur parce qu'on lui a mis 4 amortisseurs récents ?
Existe-t-il une R5 Turbo 1 de série ? sans avoir des radiateurs récents ? un réservoir remplacé ?

De mon point de vue, mon auto reste encore proche de la série.

A+
Thierry
Titsoo
 

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar alain » 08 Janvier 2016, 00:41

Titsoo a écrit:
alain a écrit:la bienvenue
belle auto :yo:

tu es un peu à "contre courant" ou je me trompe ? lol2 contrairement à toi, il me semble que la plupart achètent de gt "modifiées" et tentent de les remettre "d'origine" (avec quelques entorses , sauf ceux qui les destinent à la piste)

quelle est ta vision pour cette auto ? en bref pourquoi autant de modifs sur une auto que tu destines à la ballade le dimanche ?

n'y vois surtout pas de critiques car ce n'est pas du tout le cas :ange: juste de la curiosité sur ce qui motive chez toi ces modifs :langue:


Salut,

Je peux comprendre la question, et pour moi elle ne s'applique qu'à la 5 GT qui souffre d'une réputation de merde depuis 25 ans.
Questions :
Est-ce qu'une Alpine A110 avec 2 carburateurs Weber et 4 jantes a perdu la totalité de sa valeur ?
Est-ce qu'une Porsche 911 2.7l RS a perdu toute sa valeur parce qu'on lui a mis 4 amortisseurs récents ?
Existe-t-il une R5 Turbo 1 de série ? sans avoir des radiateurs récents ? un réservoir remplacé ?

De mon point de vue, mon auto reste encore proche de la série.

A+
Thierry

Thierry :salut: pour commencer je ne trouve pas que le gt ait une réputation de merde . ceux qui lui font cette réputation n'en n'ont généralement pas eu et répètent bêtement ce qu'ils ont entendu dire .Au final cela ne la rend que plus sulfureuse et désirable :français:
Ceux qui l'on réellement connu ont souvent été marqués :dent: par cette auto même( voir surtout) avec ses défauts genre ses roulettes en 13 pouces :langue: (mon frère l'avait acheté à sa sortie un ph1 rouge :coeur:)

je ne parlais pas de valeur dans mon message ,loin de moi l'idée de dire que ta voiture est dénaturée et aurait perdu de sa valeur par les modifs apportées.ce n'est d'ailleurs pas mon problème :français: . la gt a été un formidable jouet pour les préparateurs de tous poils .d'ailleurs ses résultats obtenus à l'époque en compétitions dans les rallyes nationaux ou régionaux en découlent . que tu veuilles mettre la tienne à ta sauce ne me regarde pas ,j'étais juste intrigué par ta démarche ...
j'espère ne pas t'avoir offensé ce n'était pas le but .... :dent:
Avatar de l’utilisateur
alain
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 333
Inscrit le: 29 Novembre 2011, 11:32

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Titsoo » 08 Janvier 2016, 14:36

Slt Alain,

Quand je dis que le GT a une "réputation de merde", je compare par rapport à d'autres autos.
A titre d'exemple, je n'ai jamais lu un guide d'achat d'une Golf ( I, II, .. ) conseillant de fuir les autos "modifiées" ce qui est pourtant usuel concernant le GT.
Pour ma part, je roule dans un GT depuis 20 ans, et je n'arrête pas de croiser des gens qui ont une mauvaise image de l'auto : voiture qui chauffe, manque de fiabilité, tenue de route moyenne avec les roues en 13", motricité les jours de pluie...

Il y a effectivement quelques détails sur le GT qui nécessitent des attentions particulières pour que l'auto conserve une bonne fiabilité, contrairement à une atmo de sa génération ( 205, Golf ). La réputation d'auto fragile est née à partir de là, et de sa réputation à beaucoup chauffer ( notamment avec les Coupe Rallye et Circuit ou Renault Sport conseillait de rouler chauffage et ventilo à plein régime ).

Je ne connais pas trop la tendance actuelle, mais elle a eu aussi son petit quart d'heure de vilain petit canard chez Renault, un peu oublié du patrimoine avant le phénomène "youngtimer".

Bref bref bref...
Titsoo
 

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar gtclés » 08 Janvier 2016, 16:55

C'est clair que les préjugés sur la Gt sont/ont été tenaces :colère: pour autant, on s'aperçoit que sur le bord des routes, elle a encore sa cote d'amour, de nombreux pouces levés au grés des rassos en témoignent ;)
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 15110
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 20:14
Localisation: Lyon

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar alain » 08 Janvier 2016, 18:51

gtclés a écrit:C'est clair que les préjugés sur la Gt sont/ont été tenaces :colère: pour autant, on s'aperçoit que sur le bord des routes, elle a encore sa cote d'amour, de nombreux pouces levés au grés des rassos en témoignent ;)


je n'en doute pas ;)
pour la tendance actuelle il suffit de regarder les annonces cela devient compliqué, les pièces rares hors de prix ... quelques pièces refabriquées signe que les proprio font vivre leur autos et que tous pensent que cela va durer.
Elle est surement plus "délicate" qu'une 205 GTI (j'avais essayé à l'époque une 1.9 130cv ) ou une golf mais la gt est autrement plus fun à mes yeux ,c'est bien plus vivant ...(Je ne parle pas de perfs pures) .

Mais c'est aussi celle des trois qui a surement été le plus "modifiée" et allez un petit coup de molette pour passer à 1.5 bars . ensuite on s'étonne que cela ne tienne pas la distance ,que les trains roulants et châssis qui avaient déjà du mal à gérer les 120 cv soient débordés etc... et on est parti pour se faire une bête de course.... il y a de bonnes préparations et les toutes les autres .Faut déjà être pointu pour faire le tri ... d'où le conseil des magasines qui indiquent d'éviter les autos modifiées...ça me parait légitime si on n'est pas un pro comme toi titsoo ;)
arrivé à 30 ans ! ses performances, comme ses défauts deviennent relatifs et font partie de son 'histoire' lol2 .
les berlinettes a110 (toutes proportions gardées) étaient loin d'être techniquement parfaites ...qui s'en soucie aujourd'hui ? reste juste le caractère de l'auto.... la gt n'en manque pas bien au contraire ;) .
j'ai un collègue de boulot qui en a possédé une GT dans sa jeunesse malgré toutes les misères qu'elle lui a fait :pleur: lol2 il a les yeux qui brillent quand il en parle de sa GT ,il attend avec impatience que remette la mienne en route ... :langue:
pour ce qui me concerne aujourd'hui les perfs de l'auto m'importe peu, je n'ai pas l'intention d'aller faire des tours de pistes avec ,juste profiter de ce qu'elle est ,une petite boule nerfs, avec tous ses défauts et ses qualités ...pour moi la fiabiliser oui ... la modifier non... mais je respecte les choix de chacun ;) et j'essaye même de les comprendre :ange: lol2 ;)
Avatar de l’utilisateur
alain
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 333
Inscrit le: 29 Novembre 2011, 11:32

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar radikalcool » 22 Janvier 2016, 06:23

hello TITSOO :salut:
ça fait plaisir de revoir des anciens , ont avait échanger
a quelques occasion sur nos jouet respectif :copain:
oui l image de la GTT change , mais il y as encore un peut de travail
mais elle rentre de plus en plus dans l optique de la collection
avec des avantages et des inconvénients
mais ce seras quand même positif pour elle
au plaisir de te revoir a l ocass dans notre belle région
Avatar de l’utilisateur
radikalcool
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 178
Inscrit le: 12 Avril 2011, 16:02

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Yanngtt-ie » 26 Janvier 2016, 08:51

Salut Thierry , :yo: :yo:

Sympa ce petit AO , sa va déjà bien pour ce ballader ! Sa a surement pas l'efficacité de ton ancienne mais bon pas la même utilisation aussi :)
Des que la mienne roule on va surement se faire une virée dans le sud vers Saint panta avec des "anciens" :français:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanngtt-ie
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 501
Inscrit le: 14 Janvier 2011, 11:57

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar radikalcool » 28 Janvier 2016, 20:03

si vous en accepter un autre ( d ancien) je suis des vôtres :ange:
Avatar de l’utilisateur
radikalcool
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 178
Inscrit le: 12 Avril 2011, 16:02

Re: [13] Titsoo - GT AO 1990

Messagepar Sylv30 » 04 Février 2016, 19:48

PS: juste pour dire que j'ai un collègue qui possède une T1 d'origine avec seulement 18000kms d'origine :dent:
Sylv30
 

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)