[54] fanaoldies - pistard de Nancy !

[54] fanaoldies - pistard de Nancy !

Messagepar fanaoldies » 11 Février 2016, 08:29

Bonjour à tous,
moi c'est Gilou 43 ans et toutes ses dents.

Fana de Renault Turbo depuis les années 80... vache... déjà ! J'ai commencé sur R5 Alpine turbo, puis au bout de 5 dont une atmo j'ai acheté de la R11, de la 5GT, des 25 V6 et turbo etc... Une 205 GTi 115 bleue miami en interim, bof bof, et découverte du dieu de la fiabilité, Honda !!! Alors la mes amis, sans déconner c'est hallucinant, après des dizaines de Civic, CRX, Prelude, Accord, Legend, je peux dire que la mécanique japonaise c'est ultra fiable sans concurrence, et c'est surtout bien pensé, mécaniquer la dessus c'est un bonheur ! Je garde encore aujourd'hui une Civic 1.6i16V 130cv de 1991, 2 Prelude de 1990 de route et de circuit en 4 roues directrices 150cv, et le tout premier CRX et une civic en 1.5i 12V 100cv de 1984.
Et en ce début d'année, j'ai craqué pour mes premières amours, le turbo ! Cherchant comme à l'époque une 5 alpine, j'ai abandonné devant les prix débiles vu les épaves proposées, idem pour les 5 GT, les belles sont peu nombreuses, les très belles les proprio les conservent, me voilà sur une annonce de R11 Turbo...
1700 euros... Pas mal vu les prix actuels des turbos...
Pour ce prix, CT ok vient d'être fait, moteur revu avec soupapes guides contrôle culasse joint 1.9mm coussinets vilo et bielles, 4 roulements neufs, ligne inox sur mesure, turbo refait et turbine équilibrée, embrayage kit neuf, carbu préparé, echangeur en façade, pression 1 bar, int d'origine propre, 4 jantes 15 avec pneus impeccables en 195/50 et 4 jantes speedline d'origine, carrosserie à prévoir, châssis sain... Sur le CT il y a 2 lignes !!!
En plus, vous savez quoi? Les papiers en règle, carte grise au nom du proprio... Pour acheter des autos très souvent, je vous promet c'est un fléau ça, de nombreuses personnes ne changent pas leur CG et du coup, voiture pour pièces car on ne peut plus rien faire maintenant en préfecture, obligation d'établir le certif antérieur...
Bref dans ces condition, et pour 1700 euros, j'ai fait exactement l'inverse de la majorité des acheteurs du bon coin... J'ai téléphone pour dire que je ne négociait rien du tout, que le prix me plaisait et que je l'achetait... :yo:
Et franchement, pas déçu, elle est très saine, roule droit, freine droit, accelère trèèèèèssss fort, et surtout est complète et propre. Juste un bémol non caché par le proprio mais je l'aurait vu de suite, repeinte en grise, à la base elle était noire ! D'ailleurs elle va redevenir noire, car c'est rare, et surtout sa teinte d'origine.
Une petite séance de circuit que je pratique régulièrement en Honda, en mars pour la faire rouler un peu mais sans tirer comme un dingue, je me souviens trop de l'époque bénie des Rallyes ou on cassait les boite JB à la pelle, d'ailleurs on faisait une ou deux modifs dessus...

Bref, retour chez Renault et maintenant, le soucis... C'est que je veux une 5GT...
Au plaisir !

Gilou !

:salut:

Image

Image

Image
fanaoldies

Re: [54] fanaoldies - pistard de Nancy !

Messagepar gtclés » 11 Février 2016, 12:04

:salut: bienvenue Gilou, troque vite ta Ronze pour une GT :langue: :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar jean jean gt » 11 Février 2016, 13:49

salut et bienvenue ici ;) , cool cette 11 ++ .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar Gtt495-43 » 11 Février 2016, 19:38

Salut et bienvenue ici :salut:

j'aime bien les 11 aussi :coeur: :coeur: :coeur: ++ ++ ++
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Sylv30 » 11 Février 2016, 19:45

Salut gilou vu que tu as déjà une bonne p'tite collection, tu dois encore avoir de la place pour un gt: gardes ta 11 :français:
Sylv30

Messagepar fanaoldies » 11 Février 2016, 19:49

Merci à tous,

pour la R11 je la garde ! Je rachèterai une 5 GT en plus...Et surement une 5 Alpine turbo... Et une R25 V6 turbo... Et une 18 turbo...
fanaoldies

Messagepar Sylv30 » 11 Février 2016, 19:50

et la fuego :yo: :yo: :yo:
Sylv30

Messagepar remi74 » 12 Février 2016, 10:49

1700 euro c'était un excellent prix ! surtout en 3 portes !!

Génial la meule

Moi je lui remettrai les roues d'origine avec des bon pneu :king:
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar fanaoldies » 12 Février 2016, 11:13

Oui 1700 c'est franchement très cool. Pour les roues je vais faire un jeu hiver en 14 car on trouve rien de très bon en pneus série. Je vais monter des clio 16s pour monter du Michelin pilot sport 3 qui sont vraiment excellents, je les ai sur ma Prelude 4ws. Pour la piste sûrement des fédéral RSR.
fanaoldies

Messagepar nico » 12 Février 2016, 13:01

bienvenue Gillou et bravo pour ta très belle R11, franchement à ce prix ça aurait été dommage de s'en priver ++

je te rejoint sur la fiabilité des moteurs Honda, et des japs en général, je roule au quotidien en Toyota Yaris TS (105cv "seulement" mais un vrai petit kart) et c'est que du bonheur :coeur:
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jugtt38 » 12 Février 2016, 16:25

Salut bienvenue

une ronze c'est déjà pas mal!!
au premier coup d'œil tu as un compteur de super5 gt dans ta 11!
normalement ils es blanc avec des zone vert et rouge pour les tours.

bonne recherche pour ton gt :livre:
jugtt38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jugtt38 » 12 Février 2016, 16:26

jugtt38 a écrit:Salut bienvenue

une ronze c'est déjà pas mal!!
au premier coup d'œil tu as un compteur de super5 gt dans ta 11!
normalement les écrtitures sont blanche avec des zone vert et rouge pour les tours.

bonne recherche pour ton gt :livre:
jugtt38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar fanaoldies » 12 Février 2016, 16:39

Effectivement c'est un compteur de 5 GT, j'ai le compteur d'une de mes ancienne, ça fait un peu cartoon, je vais réfléchir si je le remonte...
fanaoldies

Messagepar radikalcool » 14 Février 2016, 09:06

hello
je suis à 200% d accord avec toi en ce qui concerne la fiabilité HONDA
( je possède un INTÉGRA TYPE R ) et c'est vraiment du bonheur
et a la recherche d une EE8 ou EE9 ( dur d'origine)

et pour la 11 même si je n accroche pas , elle a un châssis plus prévenant que la GTT
et les prix sont plus en phase avec la réalité et moins soumise au fléau de la spéculation
radikalcool
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar fanaoldies » 27 Février 2016, 08:03

merci à tous c'est cool ! Je suis en mode refection des petits détails, en attendant les jours meilleurs niveaux climat...
Pour l'essentiel ce sera jantes de clio 16S turbine, pneus Michelin PS3, peinture noire d'origine...
Sinon pour le fléau de la spéculation, cela a toujours existé, ce qui m’énerve, ce sont les gens qui vendent hors de prix car c'est soit disant collector... Ouai... Mais les 3 quarts c'est des tas de merde ! J'en ai vu limite j'avais envie de giffler !!! Quand on écoute les gens, c'est jamais rien, des bricoles, des détais... N'empêche que moi j'ai la calculette dans la tête et je sais de quoi je cause, bien souvent il y en a pour plus de la moitié du prix de la bagnole en réfection, remise en état juste pour rouler, rien que ça, car la plupart du temps les mecs se lancent dans des espèces de préparations à la con, qui au final rendent les autos dangereuses et les font marcher moins bien et pas longtemps... Ceci dit c'est valable pour toutes les marques. Le problème c'est qu'ici les gens ne se donnent pas les moyens de faire des belles autos, belles resto, c'est toujours du bricolage et de l'à peu prêt... Rares sont les très belles autos, sincèrement j'en aurai acheté une si j'avais trouvé, les passionnés gardant les leurs... Pas grand chose de sérieux. Sauf cette R11, qui valait vraiment le coup. Et très largement sous côté vu ce que j'ai vu !
Bon week end à tous !

Amicalement
fanaoldies

Messagepar vincenzo » 27 Février 2016, 11:32

salut et bienvenue ici :plusun: , belle r11 :coeur: :coeur:
vincenzo
GTTiste italien
GTTiste italien
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos