BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar gtclés » 21 Août 2012, 08:31

Sans doute le savez-vous déjà mais à partir du 1er novembre prochain, les pneus devront porter une étiquette présentant plusieurs informations les notant d’une lettre A à G (selon 3 critères - la part des pneus dans la consommation du carburant, leur bruit sur le bitume et, surtout, l’adhérence lors du freinage sur sol mouillé). Un code couleur du rouge au vert viendra renforcer la lisibilité, selon une norme européenne. Un nouveau système qui semble être approuvé par la plupart des Français, puisque d’après une enquête d’Allopneus révélée par Europe 1, 67 % des automobilistes indiqueront qu’ils se laisseront volontiers influencer par cet étiquetage lors de leur prochain achat de pneus. Pour autant, certains autres professionnels, regrette que la tenue de route sur sol sec, la tenue en virage, le confort, la tenue de cap ou encore la longévité ne soient pas pris en compte. C’est un début. (source Stations-service-actualites.com)

Qui a encore inventé un truc pareil :peur: ??? A quoi cela peut servir ?
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14910
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar chevrotine » 21 Août 2012, 10:34

C'est encore un gars qui avait besoin de justifier son salaire --
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar TomC1J » 21 Août 2012, 10:34

-- Je viens d'en voir chez Hankook là !! Ça ressemble à la classification d'énergie des appartements !
TomC1J
 

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar chevrotine » 21 Août 2012, 10:45

Enfin, on râle, mais si ça n'a pas d'influence sur le prix de vente, je m'en tape pas mal qu'ils rajoute des classifications....
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar Zielone M » 21 Août 2012, 10:50

encore une connerie de plus
la seule étiquette qui compte c'est le prix
la plupart des gens changent les pneus pour passer le contrôle technique, et vu que celui-ci va recaler 90% des voitures, il faudra tirer les prix pour être en règle

résultat, les Russes roule en M...
les Français avec de la merde (exceptions de ceux qui mettent tout leurs argent dans leur voiture, et ceux qui la loue donc pas eux qui payent)

Le changement c'est maintenant -- -- -- --
Zielone M
 

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar TomC1J » 21 Août 2012, 10:55

En fait t'as de A à G avec code couleur pour la consommation, de A à G en tenue sur sol mouillé, et une indication des décibels, un pneu hiver ( 155/80 en 13" ) par exemple c'est E-E avec 77 DB, d'un coté c'est pour donner une chance aux pneumatiques bas de gamme ... Les gommes sport et compétition n'ont pas d'étiquette de classification par contre, peut être plus tard !
TomC1J
 

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar gtclés » 21 Août 2012, 10:56

Zielone M a écrit:encore une connerie de plus
la seule étiquette qui compte c'est le prix
la plupart des gens changent les pneus pour passer le contrôle technique, et vu que celui-ci va recaler 90% des voitures, il faudra tirer les prix pour être en règle

résultat, les Russes roule en M...
les Français avec de la merde (exceptions de ceux qui mettent tout leurs argent dans leur voiture, et ceux qui la loue donc pas eux qui payent)

Le changement c'est maintenant -- -- -- --


je comprends rien à ton argumentaire Pascal, désolé :peur: Je ne vois pas le lien entre un Russe qui roule en M... et une étiquette sur un pneu, excuse-moi. Pi quand on voit la vidéo sur la Russie que Guigui a mise, l'arrestation hier de Kasparov et j'en passe, pas envie de rouler en M... à Moscou excuse-moi lol2 Je préfère encore avoir une étiquette sur les pneus de ma voiture de merde ;) Pour en revenir au sujet, le taux de 67% de Français sensible à l'étiquette me laisse pantois lol2
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14910
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar Zielone M » 21 Août 2012, 11:37

gtclés a écrit:
Zielone M a écrit:encore une connerie de plus
la seule étiquette qui compte c'est le prix
la plupart des gens changent les pneus pour passer le contrôle technique, et vu que celui-ci va recaler 90% des voitures, il faudra tirer les prix pour être en règle

résultat, les Russes roule en M...
les Français avec de la merde (exceptions de ceux qui mettent tout leurs argent dans leur voiture, et ceux qui la loue donc pas eux qui payent)

Le changement c'est maintenant -- -- -- --


je comprends rien à ton argumentaire Pascal, désolé :peur: Je ne vois pas le lien entre un Russe qui roule en M... et une étiquette sur un pneu, excuse-moi. Pi quand on voit la vidéo sur la Russie que Guigui a mise, l'arrestation hier de Kasparov et j'en passe, pas envie de rouler en M... à Moscou excuse-moi lol2 Je préfère encore avoir une étiquette sur les pneus de ma voiture de merde ;) Pour en revenir au sujet, le taux de 67% de Français sensible à l'étiquette me laisse pantois lol2



Toi qui suis les infos, retrouve un reportage d'un des journaux de France Tele, sur la célèbre marque française de chaussures "espadrille" et tu comprendra ma logique.
cette année la France a battue sont raccord d'importation de réplique de cette marque, toute venue de Chine (avec la qualité qui va avec). Et en même temps le vrai fabricant de la marque (Français), a lui battu son record d'exportation (vers la Chine)
Comme pour les pieds des Français, les roues de voitures Françaises seront chaussées en bas de gamme dans la majorité des cas. Les Français achètent un prix, plus les moyens de faire autrement, et c'est pas des étiquettes sur tout les produits qui vont changées ça, surtout pour rouler a 50 km/h.
les étiquettes énergétique et autres info, te disent ce que tu peux économiser a long terme, malheureusement la majorité de gens vie a cours terme et ça c'est la réalité
(les Russes c'est pour le cote humoristique, car pour l'instant à part a Moscou, ils ont pas de routes) lol2 lol2
PS: j'ai des Klerber sur la 11, pour rouler tout les jours c’était le meilleurs rapport qualité/prix, je connaissais pas les autres marques qu'ils me proposaient, j'ai pas pris le risque pour aller aux sangliers
Zielone M
 

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar gtclés » 21 Août 2012, 12:11

Zielone M a écrit:Les Français achètent un prix, plus les moyens de faire autrement, et c'est pas des étiquettes sur tout les produits qui vont changées ça, surtout pour rouler a 50 km/h


ben le 67% indiqué dans l'article prouve exactement le contraire de ce que tu avances lol2 mais bon, un sondage reste un sondage, je suis d'accord, devant le prix, on a plus la même vision des choses ;) . perso, je pense que c'est encore un bon lobbying qui a bien fait son travail, car franchement, qui se soucie de la qualité du freinage de ses pneus par temps de pluie aux vitesses déjà basses que l'on nous oblige à respecter :peur: ? ça doit concerné un % super faible du temps de freinage total d'une voiture -- ! Du coup, y'a qu'à faire pareil pour les plaquettes, disques, maître-cylindre, liquide de frein etc... Y'a encore des étiquettes pour le futur :français:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14910
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar Zielone M » 21 Août 2012, 12:26

gtclés a écrit:
Zielone M a écrit:Les Français achètent un prix, plus les moyens de faire autrement, et c'est pas des étiquettes sur tout les produits qui vont changées ça, surtout pour rouler a 50 km/h


ben le 67% indiqué dans l'article prouve exactement le contraire de ce que tu avances lol2 mais bon, un sondage reste un sondage, je suis d'accord, devant le prix, on a plus la même vision des choses ;) . perso, je pense que c'est encore un bon lobbying qui a bien fait son travail, car franchement, qui se soucie de la qualité du freinage de ses pneus par temps de pluie aux vitesses déjà basses que l'on nous oblige à respecter :peur: ? ça doit concerné un % super faible du temps de freinage total d'une voiture -- ! Du coup, y'a qu'à faire pareil pour les plaquettes, disques, maître-cylindre, liquide de frein etc... Y'a encore des étiquettes pour le futur :français:


Mon philosophe préféré qui fait parti de ce forum (Jeje01) dit ces belles paroles:
"Le préventif, plutôt que le curatif"
une voiture, c'est un ensemble de pièces qui doivent toute être de qualité raisonnable
les meilleurs pneus associes aux plus pourris des amortisseurs, n’empêcheront jamais le mur de ce rapprocher dangereusement du pare-choc....
Et un notre philosophe disait (JM Bigard):
"c'est au pied du mur que tu vois mieux le mur"
http://www.youtube.com/watch?v=i4KVSdFbduY
Zielone M
 

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar GuiGui » 21 Août 2012, 13:15

Je suis curieux de connaitre l'indice de bruit du toyo r888 lol :français:
GuiGui
 

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar gtclés » 21 Août 2012, 13:25

GuiGui a écrit:Je suis curieux de connaitre l'indice de bruit du toyo r888 lol :français:


surtout qu'il varie en fonction de l'usure du pneu, dans l'auto tout au moins ;)
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14910
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: BIENTÔT, L'ÉTIQUETAGE DES PNEUS SERA OBLIGATOIRE

Messagepar jean » 27 Août 2012, 18:14

Boarf... Le bruit du Toyo R888 est couvert par le bruit de la ligne GrN inox... Je vois pas le problème de "bruit de pneu" !


:dent:
jean
 


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)