[86] gttoff - ph1 blanc 348

[86] gttoff - ph1 blanc 348

Messagepar gttof » 04 Février 2017, 03:13

Salut à tous,

j'ai 39 ans, je suis du 86 (Vienne) limite 79 (deux sèvres)

Je suis passionné depuis tout jeune de mécanique et voitures sportives j'en n'est passé pas mal depuis mes 18 ans,ma première était une Talbot samba rallye! est on rigole pas svp!!! :yeah:

je suis possesseur d'une super 5 Gt turbo depuis 2003 et en stand bye de restauration depuis 7 ans !!!

-oui je vais essayer de vous expliquer pourquoi et de faire court : j'ai voulu me lancer dans la rénovation de mon gtt de A à Z (mécanique et carrosserie) mais Voilà une fois presque finie, prête à rentrer dans la cabine de peinture, j'ai fait le tour des petits garages carrossiers peintres de ma campagne,

- et comme la plupart aurait fait j'ai été au moins cher!! mais Voilà quand elle est sortie de la cabine de peinture,le dégoût tota l!! toute peau d'orange avec en prime des coulures et des grains de poussières!!!! :horreur:

-et comme j'avais payé à l'avance au black pour qu'il commande la peinture,bien sur il n'a rien voulu savoir malgré mes menaces^^!!! :pleur: donc j'ai récupéré ma gtt de colère, j'ai tout re-poncé 15 jours après et depuis je l'ai laissée à l'abandon dans mon garage, car en même temps j'avais tout qui arrivait, la vie avance et il y a des priorités; l'achat d'une maison et un bébé etc...

Le pire dans l'histoire c'est que j'avais acheté un autre gtt, une AO à rénover aussi mais sous la colère et dégoût de tout ça,je l'ai revendue!! :triste:

Pour info je suis l'heureux possesseur de la grande sœur du gtt, une r21 2l turbo phase 1 donc s'l y a des possesseurs ou passionnés aussi sur le forum...

Voilà maintenant que la pilule est passée on va dire, je compte sur certains de vous à me donner la motivation de la finir car en fait il y a que la partie peinture à reprendre...la carrosserie est très saine,faut dire que c'est une voiture qui a dormi tout le temps dans un garage!

J'ai déjà des questions pour vous et merci d'avance à ceux qui me donneront des conseils:

-donc première questions: l'ancien propriétaire a eu la mauvaise idée de mettre un toit ouvrant de r25,est ça fait pas beau du tout! je veux supprimer ce toit ouvrant, j'hésite à boucher le trou avec une tôle en soudant point par point, mais j'ai peur que le pavillon se déforme ou carrément remplacer le pavillon ?

- mon autre soucis c'est que l'ancien propriétaire a aussi eu l'idée de la passer toute complète en phase 2mais à la base c'est une phase 1, je peux la remettre en phase 1 mais il me manque les 2 sièges avants, pare choc phase 1, et les dessous de feux arrière phase 1, sinon j'ai tout le reste pour la remettre en phase 1,
ma question est : vous seriez à ma place, vous la laisseriez en phase 2 vu qu'elle est complète ou la repasseriez en phase 1?
Je vais essayer de la sortir du garage des qu'il fait un brin de soleil ,et pour vous mettre des photos...
gttof

Re: [86] gttoff - ph1 blanc 348

Messagepar Vajont » 04 Février 2017, 07:58

Salut et bienvenue
Vajont

Messagepar gtclés » 04 Février 2017, 08:03

:salut: bienvenue par ici :yo: Une talbot lol2 scuse lol2 lol2 :langue: sans hésitation remet la en phase1 ++ pour le toit ouvrant, c'est mieux le remplacement complet du toit non ? bon courage pour tes travaux n'hésite pas à nous mettre des photos, on a le stock de popcorn sous le coude :popcorn:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar turbiste 76 » 04 Février 2017, 08:10

bienvenue ici .pour ton toit ouvrant si tu veux le supprimer la seule solution c'est de changer le pavillon car si tu soude une tôle juste a l endroit du trou ça va trop ce déformer avec la chaleur de la soudure .sinon n hésite surtout pas a la remettre en phase 1 car si tu le fais pas tu vas le regretter plus tard ,et elle prendra que plus de valeur en état d'origine .
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar Oliv2324 » 04 Février 2017, 10:46

Salut et bienvenue sur le forum :salut:
tu as une petite collection sympa entre les gt et la 2l turbo! C'est cool, tu es un vrai passionné des turbos de la régie ++ la 21 un jour elle sera mienne, j'adore les phase 1 et elles sont encore accessibles en bon etat comparé aux prix des gt qui senvolent même avec travaux a faire... :horreur:

Au plaisir d'aller rouler ensemble a l'occasion :yo:

La motivation tu vas la retrouver avec les 2 super exemplaires que tu as. Courage :copain:
Oliv2324
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 04 Février 2017, 16:07

Bienvenue sur ce forum, grrrrr le carrossier t à fais un sale coup quand même , tu as plus qu a lui faire une bonne pub de M. ..... pour dire que c'est une brêle en peinture quoi . :horreur:
Sinon elle est qu'elle couleur ? Moi je la passerais en ph 1 mais les goûts et les couleurs .
s'il te reste qu a la faire gicler , c'est pas la fin du monde , aller MOTIVATIONNNNNNNNNN. Tu en seras tellement content une fois fini . Et ensuite GAZZZZZZZZ.un gt c'est fait pour rouler . :rally: .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar speedfight-tof » 04 Février 2017, 16:51

Salut et bienvenue

Il y a quand même des con sur terre comment on peut peindre une voiture et te la rendre dans cette état... c'est vraiment pas professionnel c'est juste pour l'appât du gain...

Pour ton toit ouvrant change la feuille de toit ! En plus possibilité de récupérer ça sur c'est super 5 normale 3p, il y a pas vraiment de gros boulot de soudure c'est soudé par point , ça partait juste impressionnant mais pas trop compliqué.

Si tu as presque toutes les pièces passe la en ph1 !

Bon courage ++
Renault 5 GT TURBO - TOF
speedfight-tof
GTTiste belge
GTTiste belge
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar compact » 04 Février 2017, 21:15

salut et bienvenue à toi ici !! :salut: :salut:
compact

Messagepar Gtt495-43 » 04 Février 2017, 21:44

Salut et bienvenue ici :salut:

Un peu de motivation et c'est reparti :rally:
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtclés » 05 Février 2017, 08:29

du motivex, 2 fois par jour et des heures de lecture sur le fofo sans modération tiens pour commncer :rhum: :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar Gtt495-43 » 05 Février 2017, 08:40

gtclés a écrit:du motivex, 2 fois par jour et des heures de lecture sur le fofo sans modération tiens pour commncer :rhum: :yo:

:plusun: ++
Gtt495-43
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar steph 79 » 05 Février 2017, 14:07

Bonjour et bienvenue je suis des deux sèvres pour la peinture le gugusse est un peu escroc j espère qui là couler boutique.
Sinon courage pour la fin de ta rénovation.
steph 79

Messagepar gttof » 05 Février 2017, 20:44

Vajont a écrit:Salut et bienvenue

Merci de ton accueil Vajont ++
gttof

Messagepar gttof » 05 Février 2017, 20:52

gtclés a écrit::salut: bienvenue par ici :yo: Une talbot lol2 scuse lol2 lol2 :langue: sans hésitation remet la en phase1 ++ pour le toit ouvrant, c'est mieux le remplacement complet du toit non ? bon courage pour tes travaux n'hésite pas à nous mettre des photos, on a le stock de popcorn sous le coude :popcorn:

du motivex, 2 fois par jour et des heures de lecture sur le fofo sans modération tiens pour commencer :rhum: :yo:
[/quote]

Merci de ton accueil et de tes conseils gtclés ++ on ce moque pas de ma talbot scuse comme tu dit lol2

pas de soucis quand je vais reprendre les travaux je vous mettrais des photos ;)

par compte oui tu peux m'envoyer une palette de motivex pour commencer lol2
gttof

Messagepar Gtt495-43 » 05 Février 2017, 20:56

gttof a écrit:par compte oui tu peux m'envoyer une palette de motivex pour commencer lol2

Attention je crois qu'il lui reste plus que du Motivex en suppo :moncul:
Gtt495-43
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gttof » 05 Février 2017, 21:03

turbiste 76 a écrit:bienvenue ici .pour ton toit ouvrant si tu veux le supprimer la seule solution c'est de changer le pavillon car si tu soude une tôle juste a l endroit du trou ça va trop ce déformer avec la chaleur de la soudure .sinon n hésite surtout pas a la remettre en phase 1 car si tu le fais pas tu vas le regretter plus tard ,et elle prendra que plus de valeur en état d'origine .

Merci de ton accueil et conseils turbiste 76, ++

oui j'ai commencer me renseigner chez 4 carrossiers de ma campagne, alors 2 me dise qu'il faut mieux changer la tôle du pavillon, un me dit que resoudé une tôle est jouable en soudant point par point, et un autre me dit de coupé le pavillon et de le remplacer...,donc qui écouté??? :mur:

pour info hier j'ai commencer à me motivé et j'ai était acheter et chercher une super 5 five en très bon état pour le dont d'organe! lol2
gttof

Messagepar gttof » 05 Février 2017, 21:08

Oliv2324 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum :salut:
tu as une petite collection sympa entre les gt et la 2l turbo! C'est cool, tu es un vrai passionné des turbos de la régie ++ la 21 un jour elle sera mienne, j'adore les phase 1 et elles sont encore accessibles en bon etat comparé aux prix des gt qui senvolent même avec travaux a faire... :horreur:

Au plaisir d'aller rouler ensemble a l'occasion :yo:

La motivation tu vas la retrouver avec les 2 super exemplaires que tu as. Courage :copain:

Merci de ton accueil Oliv2324, ++

oui c'est vrai que les 21 2l turbo sont encore accessibles en bon état comparé aux prix des gtt qui s'envolent même avec travaux a faire comme tu dit... :horreur:
gttof

Messagepar gttof » 05 Février 2017, 21:15

muzo74 a écrit:Bienvenue sur ce forum, grrrrr le carrossier t à fais un sale coup quand même , tu as plus qu a lui faire une bonne pub de M. ..... pour dire que c'est une brêle en peinture quoi . :horreur:
Sinon elle est qu'elle couleur ? Moi je la passerais en ph 1 mais les goûts et les couleurs .
s'il te reste qu a la faire gicler , c'est pas la fin du monde , aller MOTIVATIONNNNNNNNNN. Tu en seras tellement content une fois fini . Et ensuite GAZZZZZZZZ.un gt c'est fait pour rouler . :rally: .

Merci de ton accueil et conseils muzo74 ++

oui t'en fait pas pas je lui est fait une bonne pub de M...e comme dit, d'ailleurs j'ai appris qui la fait que 3 ans il à déposé le bilan :yeah:

Alors pour te répondre la elle est bleu lumiere, car à l'époque je voulais absolument une gtt bleu lumiere, mais je me suis aperçu de ma connerie :fessee: et je veux la remettre 100% d'origine c'est ta dire son blanc panda 348 ++
gttof

Messagepar gttof » 05 Février 2017, 21:20

speedfight-tof a écrit:Salut et bienvenue

Il y a quand même des con sur terre comment on peut peindre une voiture et te la rendre dans cette état... c'est vraiment pas professionnel c'est juste pour l'appât du gain...

Pour ton toit ouvrant change la feuille de toit ! En plus possibilité de récupérer ça sur c'est super 5 normale 3p, il y a pas vraiment de gros boulot de soudure c'est soudé par point , ça partait juste impressionnant mais pas trop compliqué.

Si tu as presque toutes les pièces passe la en ph1 !

Bon courage ++

Merci de ton accueil et conseils speedfight-tof ++

oui j'ai commencer à me motivé ce week end est j'ai trouvé une super 5 five 3 portes en bon état pour pas trop cher à coté de chez moi pour le dont d'organe ++ lol2
gttof

Messagepar franckygord » 05 Février 2017, 21:20

BIENVENUE
Pour mon cas je la remettrai en PH1, pour ton carrossier il y a beaucoup de salle C.. dans ce milieux.
Si je peux me permettre en temps que pro dans un autre domaine, et le compte et très rapide 20% de tva sur ta peinture représenté X, et tu avait de quoi lui faire refaire la peinture car tu avais une facture et lui avait l'obligation de résultat.
Prend ton X de tva et regarde si tu à n'a assez pour refaire une peinture maintenant.
Il y a n'a marre de tout c'est escroc dans ce domaine, mais je vous rassure je me suis fait B..... aussi plusieurs fois, mais je fais gaffe au maxi maintenant. :horreur: :horreur: :horreur:
franckygord
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar gttof » 05 Février 2017, 21:23

compact a écrit:salut et bienvenue à toi ici !! :salut: :salut:

merci pour l'accueil compact ++
gttof

Messagepar gttof » 05 Février 2017, 21:24

Gtt495-43 a écrit:Salut et bienvenue ici :salut:

Un peu de motivation et c'est reparti :rally:

Merci pour l'accueil et motivation GTT495-43 ++
gttof

Messagepar gttof » 05 Février 2017, 21:30

steph 79 a écrit:Bonjour et bienvenue je suis des deux sèvres pour la peinture le gugusse est un peu escroc j espère qui là couler boutique.
Sinon courage pour la fin de ta rénovation.

merci de l'accueil et motivation steph 79 ++

à enfin un Gttiste pas loin de chez moi!! oui autour de chez moi ça ce fait rare un gtt :triste:

au plaisir steph 79 de ce rencontré et de voir ton bijoux! ça va peut être me donner de la motivation pour la mienne ++
gttof

Messagepar gttof » 09 Février 2017, 02:21

franckygord a écrit:BIENVENUE
Pour mon cas je la remettrai en PH1, pour ton carrossier il y a beaucoup de salle C.. dans ce milieux.
Si je peux me permettre en temps que pro dans un autre domaine, et le compte et très rapide 20% de tva sur ta peinture représenté X, et tu avait de quoi lui faire refaire la peinture car tu avais une facture et lui avait l'obligation de résultat.
Prend ton X de tva et regarde si tu à n'a assez pour refaire une peinture maintenant.
Il y a n'a marre de tout c'est escroc dans ce domaine, mais je vous rassure je me suis fait B..... aussi plusieurs fois, mais je fais gaffe au maxi maintenant. :horreur: :horreur: :horreur:

Merci franckygord de ton accueil et conseils ++

Mais comme précisé dans mon post je n'avais pas de facture,donc pas facile dans ces cas la...

mets maintenant le peintre qui va me la peindre, il va falloir qui l'est fait ces preuves avant!!!! :coupe:
gttof

Messagepar speedfight-tof » 09 Février 2017, 06:27

gttof a écrit:
oui j'ai commencer me renseigner chez 4 carrossiers de ma campagne, alors 2 me dise qu'il faut mieux changer la tôle du pavillon, un me dit que resoudé une tôle est jouable en soudant point par point, et un autre me dit de coupé le pavillon et de le remplacer...,donc qui écouté??? :mur:

pour info hier j'ai commencer à me motivé et j'ai était acheter et chercher une super 5 five en très bon état pour le dont d'organe! lol2

Je suis carrossier ! Jamais tu aura un beau résultat en soudant une tôle, vu l'épaisseur du toit il va ce déformer... déjà rien qu'à retirer le ciel de toit la feuille n'est plus rigide !! Ou ce qui va ce passer c'est qu'il va te faire un beau tas de mastique, mais beaucoup ne lise pas le recommandation des enduits, en général l'épaisseur ne peut excéder 6 à 8 mm !! Donc pour moi tu peux déjà éliminer deux de ta liste ++
Renault 5 GT TURBO - TOF
speedfight-tof
GTTiste belge
GTTiste belge
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gttof » 10 Février 2017, 23:54

speedfight-tof a écrit:
gttof a écrit:

Je suis carrossier ! Jamais tu aura un beau résultat en soudant une tôle, vu l'épaisseur du toit il va ce déformer... déjà rien qu'à retirer le ciel de toit la feuille n'est plus rigide !! Ou ce qui va ce passer c'est qu'il va te faire un beau tas de mastique, mais beaucoup ne lise pas le recommandation des enduits, en général l'épaisseur ne peut excéder 6 à 8 mm !! Donc pour moi tu peux déjà éliminer deux de ta liste ++

ok merci pour ces conseils et précision speedfight-tof ++

Donc toi tu me conseil si j'ai bien compris, de dépointé la tole du pavillon et de la remplacé? ou carrément de découpé le pavillon au niveau des montants?

comment procédé pour 'l'une ou l'autre solutions, j'ai des bonnes bases en carrosserie peinture, mais ça je de l'est jamais fait!(j'ai un semi-auto,et on peut me prêté une dépointeuse... )

quelqu'un du forum l'aurais t'il déjà fait?si oui pourrais t'il me donner le procédé?
gttof

Messagepar gtclés » 11 Février 2017, 07:08

Bleuda42 du forum l'a déjà fait, regarde voir son post s'il a précisé les travaux sinon contacté le en mp ça le fera revenir ici en plus lol2 ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar gtclés » 11 Février 2017, 07:17

Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar speedfight-tof » 11 Février 2017, 07:42

Oui la dépointer !! tu peux faire ça avec un variodrill ou tout simplement avec un fraise au carbure ronde sur une petite meule pneumatique, moi j'ai déjà fait ce boulot sur une Renault 5 alpine mais cela ne change rien c'est le même principe.
Pour récupérer la feuille de toit sur l'autre, tu doit la dépointer mais dans le sens inverse pour ne pas abîmer la feuille et l'idéal c'est de la repointer comme à l'origine car si tu la soude par bouchonage tu risque quand même des petites déformations du à la chaleur plus élevé
Renault 5 GT TURBO - TOF
speedfight-tof
GTTiste belge
GTTiste belge
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar turbiste 76 » 11 Février 2017, 07:51

pour dépointer ton pavillon tu achètes un forêt a dépointer diamètre 8 .c'est un foret plat avec une pointe au milieu et c'est fait pour ça ça coute chère environ 25 euros mais tu en as pas pour longtemps avec ça .tu dépointes au niveau des goutières sur le coté et tu fais tes coupes au niveau des montants de pare brise .mais pour ça il faut que tu décolle ton pare brise sans le casser .ou tu remets un neuf .
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos