j'ai 39 ans, je suis du 86 (Vienne) limite 79 (deux sèvres)
Je suis passionné depuis tout jeune de mécanique et voitures sportives j'en n'est passé pas mal depuis mes 18 ans,ma première était une Talbot samba rallye! est on rigole pas svp!!!

je suis possesseur d'une super 5 Gt turbo depuis 2003 et en stand bye de restauration depuis 7 ans !!!
-oui je vais essayer de vous expliquer pourquoi et de faire court : j'ai voulu me lancer dans la rénovation de mon gtt de A à Z (mécanique et carrosserie) mais Voilà une fois presque finie, prête à rentrer dans la cabine de peinture, j'ai fait le tour des petits garages carrossiers peintres de ma campagne,
- et comme la plupart aurait fait j'ai été au moins cher!! mais Voilà quand elle est sortie de la cabine de peinture,le dégoût tota l!! toute peau d'orange avec en prime des coulures et des grains de poussières!!!!

-et comme j'avais payé à l'avance au black pour qu'il commande la peinture,bien sur il n'a rien voulu savoir malgré mes menaces^^!!!

Le pire dans l'histoire c'est que j'avais acheté un autre gtt, une AO à rénover aussi mais sous la colère et dégoût de tout ça,je l'ai revendue!!

Pour info je suis l'heureux possesseur de la grande sœur du gtt, une r21 2l turbo phase 1 donc s'l y a des possesseurs ou passionnés aussi sur le forum...
Voilà maintenant que la pilule est passée on va dire, je compte sur certains de vous à me donner la motivation de la finir car en fait il y a que la partie peinture à reprendre...la carrosserie est très saine,faut dire que c'est une voiture qui a dormi tout le temps dans un garage!
J'ai déjà des questions pour vous et merci d'avance à ceux qui me donneront des conseils:
-donc première questions: l'ancien propriétaire a eu la mauvaise idée de mettre un toit ouvrant de r25,est ça fait pas beau du tout! je veux supprimer ce toit ouvrant, j'hésite à boucher le trou avec une tôle en soudant point par point, mais j'ai peur que le pavillon se déforme ou carrément remplacer le pavillon ?
- mon autre soucis c'est que l'ancien propriétaire a aussi eu l'idée de la passer toute complète en phase 2mais à la base c'est une phase 1, je peux la remettre en phase 1 mais il me manque les 2 sièges avants, pare choc phase 1, et les dessous de feux arrière phase 1, sinon j'ai tout le reste pour la remettre en phase 1,
ma question est : vous seriez à ma place, vous la laisseriez en phase 2 vu qu'elle est complète ou la repasseriez en phase 1?
Je vais essayer de la sortir du garage des qu'il fait un brin de soleil ,et pour vous mettre des photos...