muzo74 a écrit:Salut et bienvenue Pascal . Si j'ai bien compris tu a eu 4 gtt avant celles ci ? Du coup tu t en étais séparé ?
jean jean gt a écrit:Ne pas oublié non plus que l éssence peut passer dans le carter d'huile par le systéme de réaspiration des vapeurs d'huile via le collecteur d admission et son clapet , puis par le tuyeau qui déscend dans le carter coté pompe a eau .
fabrice63 a écrit:jean jean gt a écrit:Ne pas oublié non plus que l éssence peut passer dans le carter d'huile par le systéme de réaspiration des vapeurs d'huile via le collecteur d admission et son clapet , puis par le tuyeau qui déscend dans le carter coté pompe a eau .
Ce qui voudrait dire que le clapet ferme mal ? C'est une bonne piste à explorer car en plus ça fait penser à une prise d'air le fait que le moteur ai besoin de 8 tr de richesse pour tourner correctement. Ça peu même expliquer les fumées à l'échappement si par moment tu envoie la pression du turbo dans le carter d'huile, à la décélération sa recrache.
jean jean gt a écrit:salut , ce qui est étonnant dans tout ça c'est que le problème est le même que se soit avec le moteur ancien ou moteur refait !!!, donc le problème n a pas été résolu en refaisant le moteur , du moins une partie . Pour ma part je crois pas trop que le problème vienne du carbu , même s'il est mal réglé et qu'il envoie trop d éssence , celle si , du moins une grande partie brulera dans la chambre de combustion et cela donnera des fumés noir , voir de la suie fine , et une autre partie non brulé , lavera les chemises mais ne pourra pas déscendre dans le carter d'huile grace aux segments ......................ou alors il y a un problème d étanchéité moteur sur un ou plusieurs cylindres ( même refait a neuf ) . Faudrais prendre les compréssions pour voir
. Ne pas oublié non plus que l éssence peut passer dans le carter d'huile par le systéme de réaspiration des vapeurs d'huile via le collecteur d admission et son clapet , puis par le tuyeau qui déscend dans le carter coté pompe a eau .
Retour vers Présentation des membres et de leurs autos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)