[14] pascal14 - ph2 rouge

[14] pascal14 - ph2 rouge

Messagepar Pascal14 » 15 Mars 2026, 23:00

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai acheté une GTT phase 2 en Italie il y a deux ans et demi, pour retrouver ma jeunesse car j'en ai eu trois à l'époque... dès mes 18 ans et un mois. D'abord une phase 1 blanc nacré, l'ex de mon père, puis une phase 2 toujours blanc nacré, et comme elle avait été volée et demolie (casse à la voiture bélier puis rodeo), j'avais trouvé sur place une AO. Au total, neuf années de bons et loyaux services si ce n'est deux câbles d'embrayage et un bloc compteur.
Je ne suis pas mécanicien, sauf au 1/8 (collection d'anciennes voitures RC des années 80). Je suis donc amené à me renseigner pour comprendre les petites pathologies de ma GTT, comme en ce moment avec des bruits agaçants. L'un deux viendrait peut-être de l'absence possible de buse sur le circuit du reniflard... c'est ce qu'on m'a expliqué, mais qu'il me faut découvrir. Au cas où, j'ai d'ailleurs commandé chez Auxal il y a déjà deux semaines ces "buses". Auxal en retard, comme souvent...

NB: j'habite en Normandie, près de Caen.

Image
Pascal14
GTiste de France
GTiste de France

Re: [14] pascal14 - ph2 rouge

Messagepar gtclés » 16 Mars 2026, 06:25

Salut Pascal, bienvenue parmi nous :salut: belle rouge ;) que comptes-tu faire dessus ? Quelques travaux en vue ? Combien de km ? On voit bien les répétiteurs de cligno latéraux à la sauce méditerranéenne :crazy:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar Pascal14 » 16 Mars 2026, 21:01

Je suis partisan du "full stock" alors je ne la modifie pas, au contraire. Le seul détail non d'origine est le silencieux inox, mais j'ai gardé l'intermédiaire.
Théoriquement, elle a 62000 km. Je veux bien le croire puisque le garage qui me l'a vendue l'avait achetée à 54 000 environ (un document administratif italien l'indique) et je l'ai achetée à 56 000 et quelques.
Elle n'avait pas de ceintures à arrière puisque là bas ce n'était pas obligatoire à l'époque.
Comme elle n'avait pas roulé pendant longtemps, la peinture a été refaite par ce garage (brillant direct et j'ai posé une céramique). J'ai eu quelques soucis comme les lèvres vitres fatigués, anti brouilards, un problème de Neiman, un roulement de direction, le capteur Pmh qui m'a laissé en rade... Gros nettoyage aussi: intérieur (beaucoup de poussières), extérieur et même autour du moteur.
Pour moi, les stickers latéraux n'ont pas la bonne couleur. Ils ont été changés lors de la peinture et sont de très bonne qualité mais à l'époque je suis persuadé qu'on ne pouvait pas changer de couleur et que pour le rouge, le fond était un dégradé noir. Je fais avec, et j'ai droit à plein de pouces levés, notamment de la part de motards.
Et là, j'ai deux bruits.
Une grosse aspiration dans les aérateurs quand j'accélère: j'espère que ça venait du clapet d'ouverture de la boite à air (il faudra que je la rénove car la peinture saute). Il faut que je la sorte cette semaine pour voir si c'est ok maintenant.
Et j'ai depuis longtemps le retour d'un bruit que j'avais en l'achetant. Il se pourrait que ça vienne d'une durite changée dans laquelle les "buses" ou ajuteurs n'auraient pas été remis en place. Le garage vendeur m'avait donné les durites changées mais je les ai données... Donc ce problèle reste à traiter.
J'ai trouvé des garages sympas près de Caen où j'habite mais ils ne sont pas pointus en GTT.
Pascal14
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar gtclés » 16 Mars 2026, 21:45

Effectivement les motards lèvent souvent le pouce ++ toujours sympa ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar remi74 » 17 Mars 2026, 10:30

elle est belle cette rouge ! magnifique acquisition :popcorn:
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie