[58] zined phase 1 bleue

Re: [58] zined phase 1 bleue

Messagepar mattgt58 » 22 Mai 2013, 20:20

impec!
allez colle lui une vrai sural , et la tu va voir le changement :cochon:
mattgt58
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar zined » 22 Mai 2013, 20:28

ça viendra, ça viendra :langue:

mais pour l'instant je me calme sur les dépenses :triste:

j'hésite aussi avec un AEI programmable, mais là les 2 ça représente un petit budget...

A+

:copain:
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtclés » 22 Mai 2013, 21:00

:bravo: beau taf ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar zined » 09 Juin 2013, 21:18

aujourd'hui je suis happy lol2 lol2 lol2.
Le moteur a été remonté avant-hier mais ne voulait pas craquer, et aujourd'hui avec un pote on a calculé qu'il y avait une chance sur deux de monter le pignon d'allumage correctement sur l'aac, et donc bien sur il était monté a l'envers par rapport au sens indiqué dans la rta :hum:.
après l'avoir tourné de 180°et avoir viré la tête de delco BERU (de la belle cochonnerie) et remis une vieille DUCELLIER le moulin a pèté :yo: !!

Pas de fuites, purge du ldr ok, pression d'huile ok, l'AFR fonctionne et m'indique que je suis riche sur toute la phase athmo. ça sent bon le petit rodage et les réglages :ange: .
Mais avant toute chose un réglage de para sera obligatoire suite au remplacement de la crémaillère et de toutes les rotules du TAV sinon je ne donne pas cher de la durée de vie des R888.
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtclés » 10 Juin 2013, 05:20

++ ++ le BERU c'est la qualité d'ensemble ou bien y'a des défauts de fabrication particuliers :peur: ?
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar zined » 10 Juin 2013, 11:20

c'est la qualité d'ensemble qui est mauvaise, les plots se désintègrent déjà en moins de 3000km :colère:
et la voiture ne voulait pas démarrer alors qu'avec la DUCELLIER toute usée elle a pèté...
d'ailleurs on trouve encore des ensembles doigt et tête DUCELLIER dans le commerce?
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtclés » 10 Juin 2013, 17:35

zined a écrit:d'ailleurs on trouve encore des ensembles doigt et tête DUCELLIER dans le commerce?

chez oscaro :peur: ??
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar zined » 11 Juin 2013, 21:29

Début de rodage ce jour,le moteur tourne comme une horloge, pas de fuite à part un des joints d'écrou de cache culbu (surement pas assez serré).

le train avant neuf ainsi qu'une bonne crémaillère ça change l'auto (on dirait qu'elle est neuve :ange: )

Il faudra aussi re-purger le ldr, sinon le ressenti sans dépasser 3000 tours: j'ai l'impression que le moteur est bien plus coupleux à bas régime avec le mini gpA techniprofil ++ . Dans les tours il va falloir attendre encore un peu pour avoir une impression...

sinon avec l'AFR je me rends compte que je tourne riche et pas loin des valeurs de puissance max (environ 12,5 d'AFR)! même avec le début de charge du turbo (1bar à 3000 tours) je monte à environ 13 au max. la plus part du temps je reste entre 10,5 et 12 en phase athmo. il faudra testé en pleine charge dans les tours et si tout va bien 1,1 voir 1,2 bars :langue: .
je précise que je ne règle pas en mode chameau mais plutôt rendement max lol2
comme dit un pote: il faut que ça pique un peu le nez et les yeux :plusun:

Pour info config carbu:
-un GP en 130 (tous les autres sont d'origine)
-pochette de joint neuve
-nettoyage complet
-réglage RTA
-passage à l’analyseur pour réglage du lambda à 4000 tours

A+ :yo:
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 12 Juin 2013, 05:24

Tu devrais y remonter un GP de 125 déjà , histoire de voir ton afr , je pense qu apres ça tes valeurs seront pas trop mal .puis faudra voir quand tu aura finis ton rodage .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar zined » 12 Juin 2013, 08:59

c'était un peu mon idée :plusun: réduire la richesse sur toute la plage avec un GP plus petit (120 ou 125)
et enrichir sur la plage sural pour pouvoir souffler à 1,2 bars, ce qu'on m'a conseillé avec un aac mini gpa, (Matt ;) ).
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar mattgt58 » 12 Juin 2013, 11:52

120 sera pas mal normalement, et pour le percage sural 150/160 si tu peux ;)
mattgt58
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar zined » 12 Juin 2013, 19:33

le perçage est obligatoire? juste augmenter le gicleur ne peut pas suffire?
je te demande ça car j'ai un carbu déjà repercer avec l'inversion des gicleurs automaticité et sural mais le réglage (sans AFR) c'est avéré impossible à l'époque :colère: .
je vais lui refaire une beauté et faire des essais avec :copain: .
A+ mec ;)
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 17 Juin 2013, 05:29

Sans AFR il est presque impossible de régler correctement ton moteur , disons que tu pourra faire de l a peu pret seulement , et chaque moteur est spécifique pour les gicleurs. Avec un afr tu tecrends bien compte a quel point ça se joue a pas grand chose , et que les gros carbu grA sans tres tres grosse prépa c'est inutile .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar zined » 17 Juin 2013, 20:14

le corps de carbu a été repercé en 1,6 gp en 120 et inversion des gicleurs automaticité et sural (tous deux d'origine) et la voiture à 1 bars avait rien dans le sac :hum: .
avec l'autre carbu d'origine avec GP en 130 11,5 d'afr en fond de 4 (6000) avec 1bar, je vais donc un peu augmenter la pression, je vais testé à 1,2bars si la wastegate me le permet car elle a des réactions bizarres :hum:.
si l'afr remonte en flèche je testerais à nouveau avec mon carbu modifié.
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar zined » 19 Juin 2013, 15:41

réglage 1,2 bars de sural avec juste un GP de 130 ça donne 11,5/12 d'afr en fond de 4 à 6000 et ça pousse :horreur: !!!
ma pression de turbo monte toujours doucement jusqu'à 0,5/0,6 bar puis après ça pousse :hum: , toujours pas trouvé d’où venait ce lag :pleur: . Du coup ça motrice bien même en 13'
si demain il fait beau j'essaierai d'appliquer le montage coupe pour voir ce que ça donne.

Avec un AR 47 de turbo + aac mini gpA pleine charge à 3000 environ (malgré le lag) donc c'est tout bon et ça tire encore après 6000 lol2

Sinon ma pression d'huile est limite malgré le kit réfection MECAPARTS :pleur: . Je suis à la limite des valeurs de la rta. A la prochaine vidange je mets une rondelle de 2mm dans la pompe et j'en profiterai pour monter la cloison de carter de chez GTTONLINE si je le reçoit d'ici là :colère:
j'en ai profité pour régler la hauteur du train avant car elle plongeait un peu trop à mon gout.
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtturbopat » 21 Juin 2013, 17:29

oh! une belle tite phase 1!! sympa ta config ! simple et efficace ..j'ai le même but mais avec un aei programmable et une mise au point ensuite sinon c'est inutile.. ++
un conseil : Le carbu a reglé et préparé , c'est un metier, refaire faire le carbu chez bengtt ou cupi ou autres en vaut la peine je trouve vu le resultat obtenu..en peut comme ton TAV , ça parait neuf! et c'est performant. moi quand je l est envoyé avant de pouvoir le régler , ils ont mis 2h a le réparer et 1H30 a le préparer.. 120 000 KMS et beaucoup de surprises! resultat : le jour et la nuit ..mais c'est un budget..c sur..
bon courage . les 160 poneys seront aux rendez vous je pense avec 1,1/2 BARS env !! ++ ++
gtturbopat

Messagepar gtturbopat » 21 Juin 2013, 17:39

zined a écrit:réglage 1,2 bars de sural avec juste un GP de 130 ça donne 11,5/12 d'afr en fond de 4 à 6000 et ça pousse :horreur: !!!
ma pression de turbo monte toujours doucement jusqu'à 0,5/0,6 bar puis après ça pousse :hum: , toujours pas trouvé d’où venait ce lag :pleur: . Du coup ça motrice bien même en 13'
si demain il fait beau j'essaierai d'appliquer le montage coupe pour voir ce que ça donne.

Avec un AR 47 de turbo + aac mini gpA pleine charge à 3000 environ (malgré le lag) donc c'est tout bon et ça tire encore après 6000 lol2

Sinon ma pression d'huile est limite malgré le kit réfection MECAPARTS :pleur: . Je suis à la limite des valeurs de la rta. A la prochaine vidange je mets une rondelle de 2mm dans la pompe et j'en profiterai pour monter la cloison de carter de chez GTTONLINE si je le reçoit d'ici là :colère:
j'en ai profité pour régler la hauteur du train avant car elle plongeait un peu trop à mon gout.

du lag? si toutes tes durites sont bonnes..ton echangeur va bien (ne s eventre pas?) ? ton joint de coiffe aussi? peut être ça peut fuir en peu au niveau du "manchon" du pressostat? ce n est qu une idee ;)
gtturbopat

Messagepar zined » 21 Juin 2013, 20:06

gtturbopat a écrit:oh! une belle tite phase 1!! sympa ta config ! simple et efficace ..j'ai le même but mais avec un aei programmable et une mise au point ensuite sinon c'est inutile.. ++
un conseil : Le carbu a reglé et préparé , c'est un metier, refaire faire le carbu chez bengtt ou cupi ou autres en vaut la peine je trouve vu le resultat obtenu..en peut comme ton TAV , ça parait neuf! et c'est performant. moi quand je l est envoyé avant de pouvoir le régler , ils ont mis 2h a le réparer et 1H30 a le préparer.. 120 000 KMS et beaucoup de surprises! resultat : le jour et la nuit ..mais c'est un budget..c sur..
bon courage . les 160 poneys seront aux rendez vous je pense avec 1,1/2 BARS env !! ++ ++

salut,
merci pour ma titine, mais elle est pas si belle que ça, faut pas la regarder de près :peur: .
l'aei programmable est aussi envisagé pour moi, mais je souhaite aussi y ajouter un turbo avec plus de rendement genre K16 ou autre suivant mon budget.
Par contre mon but est de faire le max moi même, comme un défi quoi lol2 ,je ne compte pas faire de compétition donc je ne recherche pas le rendement maximum, juste quelque chose qui pousse bien et qui est fiable.

mon but était, au départ de la prépa, d'atteindre les 100cv/litre mais je pense que je vais faire un peu plus.
Moins de 800 kg, environ 150cv, le caractère explosif de la GTT, ça devrai me plaire :langue: et faire flipper pas mal d'autre caisses :ange: .
pour tester ma caisse j'ai un pote qui possède un TT 225 et un autre un GTV 200cv, il va falloir que je les motive
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar zined » 22 Mai 2014, 21:54

après pas mal de temps et d'€ passé dans ce moulin pour voir d’où venait le manque de pression d'huile (remplacement du bloc nu, test avec un autre AAC, un autre turbo) rien n'y faisait, toujours à peine 3 bars à froid et 1 bar à chaud au ralenti et le pire c'est que la pression avait tendance à baisser en montant dans les tours :hum: .

aujourd'hui je fais des essais en débranchant le radia d'huile et en montant le filtre direct sur le bloc et là, pression de 3,8 bars au ralenti à froid :dent: .

Ma pompe à donc un problème de débit malgré le kit de réfection Mecaparts. le corps doit être trop usé.
Je me mets donc à la recherche d'une pompe à huile complète en bon état, mais je ne sais pas ou trouver ça...
des idées?
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jéjé01 » 23 Mai 2014, 05:12

zined a écrit:après pas mal de temps et d'€ passé dans ce moulin pour voir d’où venait le manque de pression d'huile (remplacement du bloc nu, test avec un autre AAC, un autre turbo) rien n'y faisait, toujours à peine 3 bars à froid et 1 bar à chaud au ralenti et le pire c'est que la pression avait tendance à baisser en montant dans les tours :hum: .

aujourd'hui je fais des essais en débranchant le radia d'huile et en montant le filtre direct sur le bloc et là, pression de 3,8 bars au ralenti à froid :dent: .

Ma pompe à donc un problème de débit malgré le kit de réfection Mecaparts. le corps doit être trop usé.
Je me mets donc à la recherche d'une pompe à huile complète en bon état, mais je ne sais pas ou trouver ça...
des idées?

Bon courage ! :fantome:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène

Messagepar Flo_38 » 23 Mai 2014, 08:50

Tu avais surfacer le plan de ta pompe à huile? Je ne suis pas certain que ta pompe à huile soit la cause du problème ...
Tu as quoi comme huile? Sans ton radiateur d'huile et le filtre déporté, tu as combien à chaud au ralenti ? et combien à 4000 tr/min?
J'ai pas vu de photo du montage mais je suppose que tu as mis une grande longueur de tuyaux couplé au radiateur tu perds forcément de la pression, donc si tu retare pas ta pompe c'est normal ces valeurs...
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar zined » 23 Mai 2014, 14:20

Salut Flo,
ma pompe a été surfacé sur marbre (un vrai) au 800 à l'huile, mais je pense que les parties mobiles ont "agrandi" leur emplacement dans le corps de pompe.
je n'avais pas de filtre déporté, ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas remonté de plaque sandwich, ni celle d'origine ni la mocal.
au vu de mes pressions plus que limite je n'ai pas laissé le moteur chauffer... donc pas de relevé de pression à chaud. avec le radia j'avais 1,2 bar à chaud donc à mon avis j'ai pas gagné grand chose...
les flexibles doivent faire chacun 1,2m max.
je n'ai pas de photo de mon montage...
sinon j'ai bien re-taré le clapet de décharge avec une rondelle de 2 mm mais ça n'avait absolument rien changé à la pression, qui je le précise est relevé avec un mano STACK mécanique.
De toute façon sans le radia mes pressions sont quand même trop basse... t'es d'accord?
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar oliviergt18 » 23 Mai 2014, 18:34

c'est quoi ton filtre a huile PURFLUX ?
oliviergt18

Messagepar mattgt58 » 23 Mai 2014, 18:35

je croyais que t'avais test une autre pompe?
mattgt58
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar zined » 23 Mai 2014, 20:02

filtre à huile MANN

non Matt, j'ai remis les pièces d'origine dans la pompe quand j'ai vu que ça voulait pas monter en pression avec le kit de réparation et c'était kif-kif...
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar mattgt58 » 23 Mai 2014, 20:34

si tu veux , j'ai des pompes en stock ++
mattgt58
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar zined » 23 Mai 2014, 20:56

oh Matt, je vais te rendre une petite visite je crois :copain:
je te tel prochainement :salut:
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar mattgt58 » 06 Décembre 2015, 09:37

yep denis ça va? bon alors on en est ou?
mattgt58
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar zined » 06 Décembre 2015, 13:06

Salut mec ça va bien.

Concernant ma GTT, c'est en standby j'attends de me refaire des finances avant de rouvrir le bloc pour tout passer en métrologie suite à mon problème de pression d'huile, ou alors je délègue le remontage à une personne compétente histoire d'avoir un résultat positif pour une fois lol2 .
En attendant je m'éclate avec la clio :ange:
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar mattgt58 » 06 Décembre 2015, 21:38

va falloir que tu passes chercher une pompe je vois bien lol2
je vais regarder ce qu'il me reste , je pense pas que le problème vienne d'alleurs, essaye de changer ton filtre a huile au cas ou avant
mattgt58
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos