[06] GTTiti - en recherche

[06] GTTiti - en recherche

Messagepar GTTiti » 27 Juin 2015, 17:49

Salut à tous,

Moi c'est Titi j'ai 25 ans et je suis vraiment fan de la bouille de la Super 5 GTT ( plus particulièrement les phase 2 ) je me suis inscrit sur ce forum pour avoir le max d'info sur ce bijou ( n’ayons pas peur des mots :yo: )

Je viens de vendre mon Ibiza cupra 1.4 tsi 180 ch car je m'ennuyais un peu à son volant, assurance et crédit, trop aseptiser,boite auto, sensation qu'après 160km/h et mon permis j'y tient.

Je me suis dit il me faut un retour au source : une petite sportive pas trop puissante ( quoi que rapport poid puissance je trouve pas ça nul du tout ) avec un turbo ( pchhiiiit oblige ) fiable, pas cher en entretien, et surtout de la sensation en veux-tu en voilà et la GTT a l'air de correspondre.

Je me suis renseigné au près de mon assureur 800 € à l'année au tier avec bonus 50% :mur: à 200 € près je payais le même prix pour ma cupra de 2013 donc j'ai découvert le super plan grâce à ce forum : Allianz Nîmes, et j'avoue ne pas trop bien comprendre dans le tableau " valeur de véhicule" car après l'option 3 les tarifs varient.

J'ai pas mal de questions mais je les poserais au fil de la discussion, la c'est juste histoire de me présenter et dire que ce forum est vraiment top j'ai trouvé pas mal de liens rempli d'infos intéressantes grâce à vous ++
GTTiti

Re: [06] GTTiti - en recherche

Messagepar gtclés » 27 Juin 2015, 18:10

:salut: titi bienvenue ( c'est vraiment ton prenom lol2 ?). Tu recheches une phase 2, Quelle couleur ? Avec ou sans travaux ? Bon choix en tout cas, question sensation, c'est encore bien assez fun pour une caisse de 30ans :yo: Bonne recherche en tout cas, tiens nous au jus ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar GTTiti » 28 Juin 2015, 09:02

C'est mon surnom, mon prénom c'est Tibo.

Alors je cherche sans chercher car un ami mécano en a acheté une à restaurer donc ce sera surement celle ci étant donné que je ne suis pas bricoleur ( mais j'aimerais le devenir c'est pour ça que je désire une voiture à la mécanique accessible est plutôt "simple" ) j'ai une twingo 1 pour tous les jours pour me faire la main ( vidange, bougie, freinage.... )

C'est une ph2 blanc nacré, les sièges sont impeccable pas une déchirure !

Je souhaite garder la carrosserie et le moteur d'origine, les seuls chose que je voudrais faire dessus c'est un freinage plus gros, poser des mano proprement et dans l'esprit de l'époque ( pas d’analogique que du aiguille vintage :français: ) température moteur, afr, pression turbo.

Actuellement elle a des jantes en tôle de clio 1 coupe et je ne suis pas trop fan.. je n'aime pas trop celle d'origine de ph2 mais plus celle de ph1 et les speedline en 15" donc à voir.
GTTiti

Messagepar ggerald » 28 Juin 2015, 16:22

bienvenue Tibo dans le monde de la gtt ++ :salut:
ggerald
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Gtt495-43 » 28 Juin 2015, 18:23

salut et bienvenue ici :salut:
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar remi74 » 01 Juillet 2015, 07:08

:copain:

Laisse dont le freinage d'origine qui est déjà excellent sur les GT, il y a beaucoup de choses à faire avant de changer les freins (830 kg ... à ralentir c'est pas non plus violent), notamment optimiser le refroidissement

1- écopes coupe
2- plaquette DS 2500 + durite avia avant

Si avec ça ça suffit pas ... surtout avec un moteur d'origine

:dent:
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar GTTiti » 01 Juillet 2015, 15:52

Merci à tous !

Oui pour le freinage j'ai vu un peu gros. Quant tu parle d'écope coupe c'est celle ci ? Image
GTTiti

Messagepar gtclés » 01 Juillet 2015, 15:53

GTTiti a écrit:Merci à tous !

Oui pour le freinage j'ai vu un peu gros. Quant tu parle d'écope coupe c'est celle ci ?

les 2 petites cornes oui ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar remi74 » 01 Juillet 2015, 16:06

Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar GTTiti » 01 Juillet 2015, 17:08

Merci pour le lien !

Petite question sur ma peut être futur GT le pare choc arrière est comme sur cette photo c'est à dire coupé au milieu avec une grille à la place du trou, ça n'a jamais été d'origine sur une version coupe ou autre ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ça=21_s
GTTiti

Messagepar tomsdrummer » 01 Juillet 2015, 19:55

salut à toi et bienvenue!
pour ton pare choc non ce n'est pas d'origine
Turboooo
tomsdrummer
GTiste de la Drôme
GTiste de la Drôme
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle