[FRA] jantz - en cours de remontage

[FRA] jantz - en cours de remontage

Messagepar jantz » 02 Février 2016, 21:32

Bonjour à tous,
je suis un novice en gtt, j'en voulais une depuis mes 16 ans, je viens d'en acquérir une à 32, je suis en cours de remontage du moteur et y'a quelques durites que je ne sais pas raccorder : les 2 qui sont sur la pipe sous le carbu, les 2 au pied du carbuteur, les 2 durites du réchauffeur du carburateur et une durite métallique sur la pipe du turbo. J'attends vos réponses avec impatiente et Merci d'avance
jantz

Re: [FRA] jantz - en cours de remontage

Messagepar gtclés » 02 Février 2016, 22:02

:salut: bienvenue par ici, Tu remontes quoi comme Gt ? ph 1 ? Ph2 ? avec quel historique ? Bon courage pour ton remontage ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar jantz » 02 Février 2016, 22:50

Merci.En theorie c'est une phase 2, le moteur a beaucoup souffert. Je n'ai pas d' historique . Je suis en train de remonter le moteur avec un turbo , un embrayage et une pompe à eau neuve.J'ai nettoyé le carter inferieur d' huile et la crepine de la pompe à huile.
jantz

Messagepar jantz » 03 Février 2016, 20:42

Walu mer i pour le shema mais j'ai aucun des 2 montage g le radiateur de la phase 2 le vase dexpention phase 1 et turbo sans recroidissemen a eau jsuis perdu mdr
jantz

Messagepar GuiGui » 03 Février 2016, 21:25

Tu as un montage phase 1.
Les radiateurs sont les même (le piquage en bas du radiateur était sur les toutes premières ph1, remplacés par les même référence depuis).

Tu prends le montage ph1,
le piquage en dessous du vase d’expansion va sur le côté de la pompe à eau (petit piquage sous le calorstat), le piquage du dessus va au carbu.
Le second piquage du carbu va au collecteur d'admission côté maitre cylindre,
le second piquage du collecteur d'admi va à la pompe à eau (juste à côté de la sonde de température).
Les durites du radia de chauffage vont directement sur le dessus de la pompe à eau.

Le piquage métallique sur le pipe du turbo (côté échappement ?) c'est une durite d'air, elle est reliée à un clapet anti-retour raccordé à la coiffe de carbu.
GuiGui

Messagepar jantz » 03 Février 2016, 21:37

Alor la chapeau vraiment merci pour ta raiponce super detailler je me mais dessu des demain en rentrant du boulot et je vient vous dire si tous va bien encor merci et bonne soiree
jantz

Messagepar nico » 03 Février 2016, 22:53

GuiGui a écrit:Tu as un montage phase 1.
Les radiateurs sont les même (le piquage en bas du radiateur était sur les toutes premières ph1, remplacés par les même référence depuis).

Tu prends le montage ph1,
le piquage en dessous du vase d’expansion va sur le côté de la pompe à eau (petit piquage sous le calorstat), le piquage du dessus va au carbu.
Le second piquage du carbu va au collecteur d'admission côté maitre cylindre,
le second piquage du collecteur d'admi va à la pompe à eau (juste à côté de la sonde de température).
Les durites du radia de chauffage vont directement sur le dessus de la pompe à eau.

Le piquage métallique sur le pipe du turbo (côté échappement ?) c'est une durite d'air, elle est reliée à un clapet anti-retour raccordé à la coiffe de carbu.

jantz a écrit:Alor la chapeau vraiment merci pour ta raiponce super detailler je me mais dessu des demain en rentrant du boulot et je vient vous dire si tous va bien encor merci et bonne soiree

jantz a lu :dent:
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jantz » 04 Février 2016, 19:37

Bonsoir tout le monde g remonter mon moteur mais ' ndemarable g tres peus d etincel et je suis pas sur d avoir bien brancher les durite du carbu quel qun aurai des photo des branchement du carbu pour maider merci
jantz

Messagepar gtclés » 04 Février 2016, 19:50

Ph 2 ;)
Image
Image
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar jantz » 04 Février 2016, 20:46

Merci pour les photo je vais comparer des demain et pour l etincel ta une ides car jais vraiment @ ne etincel faible
jantz

Messagepar jantz » 05 Février 2016, 18:07

Bonjour les amis tout les montage sons bon g ete verifier sur une autre gt par compte el veux goujour rien savoir g un doute sur l etincel je ka trouve un peut faible et orange quelqun pour me conseillée
jantz

Messagepar jantz » 06 Février 2016, 15:30

Vraiment personne a une idee
jantz

Messagepar nico » 06 Février 2016, 15:39

t'as essayé avec un Bescherelle ? :chtroumf:
nico
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jantz » 06 Février 2016, 16:59

Desolee mais c quoi
jantz

Messagepar gtclés » 06 Février 2016, 17:28

bougies ? allumeur ? tout est neuf ?
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar jantz » 06 Février 2016, 18:23

Les bougies sont neuves, la tête d'allumeur non mais la voiture demarrait bien avant la depose du moteur.
jantz

Messagepar jantz » 07 Février 2016, 17:30

Salut les amis enfin elle a demarré. C'était mon cable d allumage qui va de l'aei à la tête de delco qui était defaillant et mon carbu s'était apparemment bouché. Apres avoir résolu ces 2 problemes , elle a enfin demarré .J'ai commandé tous les cables et une tête de delco histoire d'être tranquille. Merci pour votre aide ,je vais pouvoir enfin en profiter.... ++
Dernière édition par jéjé01 le 07 Février 2016, 17:51, édité 1 fois au total.
Raison: correcteur d'orthographe en action !!!
jantz

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos